Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : gardes (2), gardés (3)(...) - Un effet similaire à un sort de Résistance aux Dégâts d'une Magnitude égale au POU investi dans la Garde : toute attaque dirigée vers les créatures protégées infligeant des dégâts inférieurs ou égaux au POU investi dans la Garde est ignorée. - Mais les objets de Garde deviennent encore plus redoutables lorsqu'ils sont combinés. DeuxGardesou plus qui partagent les mêmes interdictions (elles n'ont pas forcément besoin d'avoir le même POU ou d'avoir été créées par le même enchanteur) seront automatiquement réunies lorsque leurs rayons d'action se touchent. (...)
Elles protègent alors une zone bien plus grande qu'elles ne l'auraient fait individuellement. Dans ce cas, ajouter tous les POU investis dans lesGardesliées pour déterminer leur POU Moyen. - Deux objets de Garde qui sont joints forment un Mur de Garde. (...)
Ce mur s'étire d'un objet à l'autre et atteint une hauteur égale au POU Moyen en mètres. Il restera en place tant que les objetsGardéssont à une distance inférieure ou égale à 5 + POU Moyen en mètres l'un de l'autre. - Trois objets de Garde qui sont joints forment soit un Mur de Garde pivotant soit un Triangle de Garde, avec des murs aussi grands que ceux d'un Mur de Garde. Le Mur ou le Triangle restera en place tant que les objetsGardéssont à une distance inférieure ou égale à 10 + POU Moyen en mètres l'un de l'autre. - Quatre objets de Garde qui sont joints forment soit un Mur de Garde pivotant soit une Garde Véritable (ou Carré de Garde), avec des murs aussi grands que ceux d'un Mur de Garde. (...)
Une Garde Véritable, contrairement aux Triangles et aux Murs, couvre aussi le plafond et le sol (profondeur d'un mètre) de la zone Gardée. Elle restera en place tant que les objetsGardéssont à une distance inférieure ou égale à 15 + POU Moyen en mètres l'un de l'autre. - Chaque objet de Garde additionnel augmente la distance maximum qui peut séparer les objets composant la Garde de 5 mètres supplémentaires. (...)Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...