Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : magie (12)(...) Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types demagie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1. (...)
Capturer un esprit dissipé n'est pas une mince affaire : un sort de Blocage Spirituel, Ecran Spirituel ou Résistance Spirituelle doit être lancé sur l'esprit en train de se dissiper dans un délai d'un round d'action après sa défaite, pour que les restes de l'esprit puissent être capturés. L'esprit doit alors être placé dans un conteneur chargé enmagie(avec un sort de Blocage Spirituel, d'Ecran Spirituel, ou Résistance aux Esprits). Il pourra alors être inclus normalement dans le processus d'Enchantement. (...)
Une créature liée à un objet n'a aucun contact naturel avec le monde extérieur et ne peut le percevoir à moins de recourir à lamagie. Une personne en contact physique avec l'objet lié peut l'utiliser pour engager une communication mentale avec la créature. (...)
Le possesseur de l'objet lié dispose d'un contrôle total sur la créature à l'intérieur et peut accéder librement aux compétences, aux connaissances, aux Points deMagieet aux sorts connus de la créature. La plupart des créatures sont de peu d'utilité à l'intérieur d'un objet lié et doivent de ce fait être libérées si le possesseur veut employer leurs capacités au combat ou dans d'autres situations. (...)
L'objet acquiert alors la capacité de lancer le sort à cette Magnitude. Le possesseur de l'objet doit dépenser un Point deMagiechaque fois qu'il désire lancer le sort contenu dans la Matrice de Sort. Aucun test de lancement de sort n'est requis : le sort est automatiquement lancé, même s'il peut être résisté ou contré normalement. Les Points deMagiene peuvent être dépensés pour surcharger des sorts lancés à partir de Matrices. Le Temps d'Incantation pour une Matrice de sort est toujours d'une Action de Combat.MagieDivine : un sort deMagieDivine placé dans un objet est effacé de la mémoire de l'enchanteur, comme s'il avait été lancé par ce dernier. Il ne fonctionnera qu'une seule fois : le sort sera ensuite épuisé. Par contre, il n'est pas nécessaire de dépenser de Point deMagiepour activer l'Enchantement. L'objet peut être rechargé par son possesseur, s'il prie dans un temple adéquat pour un laps de temps approprié. (...)
Un sorcier peut décider d'appliquer d'autres compétences de Manipulation au sort de la Matrice lorsqu'il est lancé. Chaque Manipulation coûte un Point deMagie, selon le processus habituel. Sort Requis : le sort spécifique à placer dans l'objet. Enchantement d'un Amplificateur de Sorts (Normal +0%) : Chaque point de POU investi dans cet Enchantement donne un point de POU à l'objet enchanté, pour un maximum de trois POU. (...)
Chaque sort lancé à travers un Amplificateur de Sorts est considéré comme étant surchargé par un nombre de Points deMagieégal au POU de l'objet. Les Amplificateurs de Sorts ne peuvent pas procurer d'augmentations partielles. (...)
Lorsque cet Enchantement est accompli, l'objet Protégé génère une barrière magique invisible, détectable uniquement parmagie, qui protège ceux qui sont à l'intérieur d'attaques ou d'évènements spécifiés déclenchés en dehors de la zone Gardée. (...)Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...