Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : arme (30)(...) Cependant, il ne reçoit pas de bonus pour être un personnage de niveau Expérimenté ou Vétéran, car ces deux bonus sont compris dans le bonus de niveau Maître. Qualité d'un Objet : Effet Bonus à la Niveau de Qualité Temps de création Coût de base d'arme/d'armure compétence d'un objet Normal × 1 Celui de l'objet -------Exquis Supérieur × 2 Coût de l'objet × 5 Coût de l'objet × 2 1 +5% ×5 2 +10% Merveilleux × 10 Coût de l'objet × 10 3 +15% Sublime × 25 Coût de l'objet × 50 4 +20% Héroïque × 50 Coût de l'objet × 100 5 +25%. (...)
L'artisan ne peut accélérer le processus de création d'objets exceptionnels. Coût de base : représente le coût minimum pour l'objet exceptionnel. EffetsArme/Armure : le nombre d'effets que l'artisan peut appliquer à unearmeou un objet. Bonus à la Compétence d'un Objet : le bonus accordé à la compétence approprié par l'objet. Les Effets des Objets Exceptionnels Un ou plusieurs effets spéciaux peuvent être incorporés à un objet exceptionnel selon le niveau de qualité de celui-ci. (...)
Armes et Armures Exceptionnelles : Il est indiqué sous le nom de chaque effet, si celui-ci s'applique à unearme, une armure ou les deux. Chaque effet dispose aussi d'une Qualité Minimum, indiquant le niveau de qualité que doit avoir l'objet pour pouvoir bénéficier de l'effet. Par exemple, unearmedoit être au moins de qualité merveilleuse pour avoir l'effet Meurtrier. Enfin, chaque effet est listé comme étant Cumulable (c'est à dire qu'il peut être choisi plusieurs fois et que les effets s'empilent) ou unique (dans ce cas, il ne peut être choisi qu'une seule fois pour unearmeou une armure particulière). Par exemple, une masse lourde avec deux niveaux de l'effet Ecrasante donne un bonus de +2 aux dégâts. (...)
Les malus de compétence ne peuvent être réduits à moins de 0%. Confortable ne peut être combiné avec l'effet Rempart. De Guerrier : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : EXQUIS, CUMULABLE (quatre fois) L'utilisateur d'unearmede Guerrier gagne un bonus de +5% au test de compétence(s) d'armeappropriée(s). Ainsi, une épée bâtarde de Guerrier donne un bonus de +5% à la compétence Epée à 1M ou à la compétence d'Epée à 2M, selon la façon dont est employée l'arme. De Parade : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, CUMULABLE (trois fois) Unearmeavec cet effet est conçue pour rendre la parade plus facile pour son porteur : l'armegagne un bonus de +1 Point d'Armure. Ce bonus est seulement applicable lorsque l'armeest utilisée pour parer. Ecrasant : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (trois fois) Cet effet ne peut être appliqué que sur unearmecontondante, dont il augmente les dégâts de +1 point. Léger : EFFET D'ARMEET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (trois fois) UnearmeLégère voit son ENC et sa FOR minimum (c'est à dire la FOR qu'il faut pour pouvoir la manier) réduits de un point: un cimeterre Léger aurait ainsi un ENC de 1 au lieu de 2 et une FOR minimum de 6 au lieu de 7. L'ENC d'une armure Légère diminue de un pour chaque localisation. L'ENC ne peut être réduit à moins de zéro de cette façon. Meurtrier : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, UNIQUE UnearmeMeurtriere voit son dé de dégât augmenté d'un incrément. Un arc long Meurtrier infligerait ainsi 2d10 de dégât au lieu de 2d8. Rempart : EFFET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE Une armure avec cet effet est conçue spécifiquement pour minimiser les points faibles. Un adversaire tentant une attaque précise afin de passer outre l'armure Rempart attaquera avec un malus de -80% au lieu de -40%. Rempart ne peut être combiné avec l'effet Confortable. Aiguisé : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (trois fois) Cet effet augmente les dégâts d'unearmed'estoc ou de taille de +1 point. Pénétrant EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (deux fois) UnearmePénétrante est conçue pour traverser les défenses d'un adversaire, que ce soit par la force ou la vitesse. Les adversaires souffrent d'un malus de -10% au test de parade pour parer cettearme. Rapide : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, CUMULABLE (deux fois) UnearmeRapide donne un malus de -10% au test d'Esquive des adversaires qui tentent d'esquiver cettearme. Résistant : EFFET D'ARMEET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (quatre fois) UnearmeRésistante gagne +2 Points de Vie. Une armure Résistante gagne +2 Points de Vie par localisation. Robuste : EFFET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : SUPERIEUR, CUMULABLE (deux fois) Une armure Robuste gagne +1 Point d'Armure à chaque localisation. Au fil des aventures, le personnage progresse en expérience, acquiert de nouvelles compétences, ou affûte celles qu'il possède déjà. Pour refléter ces évolutions, le Maître de Jeu peut accorder à la fin d'une séance des Jets d'Amélioration et des Points d'Héroïsme aux personnages joueurs.Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...