Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : compétence (23)(...) Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages NonJoueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de lacompétenceInfluence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation donne quelques indications de bonus aux compétences à appliquer en fonction de la Réputation des Personnages Joueurs. (...)
Le temps pris par artisan compétent pour réaliser un objet ordinaire est égal au coût de l'objet divisé par cinq, en heures. Tant que l'artisan dispose d'au moins 50% dans sacompétenced'Artisanat, il peut créer l'objet en question dans ces délais sans avoir à effectuer un test d'Artisanat. (...)
Il est considéré comme étant assez efficace dans son travail pour réaliser un objet ordinaire en étant assuré de réussir. Par contre, si lacompétenced'Artisanat du personnage est inférieure à 50%, il doit faire un test decompétencemême lorsqu'il crée un objet ordinaire. Si un artisan est pressé, il peut tenter d'accélérer le processus. (...)
Dans ce cas, le temps requis pour réaliser un objet ordinaire est égal au coût de l'objet divisé par dix, en heures. Pour ce faire, l'artisan doit réussir un test Difficile (-20%) decompétencepour créer l'objet. Qualité de l'Objet : Tout objet de qualité exceptionnelle doit normalement être commandé spécialement, et trouver un artisan capable de créer de tels objets ne sera pas forcément commode ! (...)
Qualité d'un Objet : Effet Bonus à la Niveau de Qualité Temps de création Coût de base d'arme/d'armurecompétenced'un objet Normal × 1 Celui de l'objet -------Exquis Supérieur × 2 Coût de l'objet × 5 Coût de l'objet × 2 1 +5% ×5 2 +10% Merveilleux × 10 Coût de l'objet × 10 3 +15% Sublime × 25 Coût de l'objet × 50 4 +20% Héroïque × 50 Coût de l'objet × 100 5 +25%. (...)
Supérieur : Un artisan qui tente de créer un objet supérieur utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sacompétencede moitié (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test decompétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de un (de 01 à 04). Exquis : Un artisan qui tente de créer un objet exquis utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sacompétencede moitié deux fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test decompétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de deux (de 01 à 03). Merveilleux : Un artisan qui tente de créer un objet merveilleux utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sacompétencede moitié trois fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test decompétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de trois (de 01 à 02). Sublime : Un artisan qui tente de créer un objet sublime utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sacompétencede moitié quatre fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test decompétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de quatre (01 uniquement). Héroïque : Un artisan qui tente de créer un objet sublime utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sacompétencede moitié cinq fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test decompétence. Il n'a aucune chance de succès automatique. Caractéristiques de l'Objet : Temps de création : cette colonne indique le temps requis pour créer un objet d'un niveau de qualité donné. (...)
Effets Arme/Armure : le nombre d'effets que l'artisan peut appliquer à une arme ou un objet. Bonus à laCompétenced'un Objet : le bonus accordé à lacompétenceapproprié par l'objet. Les Effets des Objets Exceptionnels Un ou plusieurs effets spéciaux peuvent être incorporés à un objet exceptionnel selon le niveau de qualité de celui-ci. Armes et Armures Exceptionnelles : Il est indiqué sous le nom de chaque effet, si celui-ci s'applique à une arme, une armure ou les deux. (...)
Confortable : EFFET D'ARMURE, QUALITE MINIMUM : EXQUIS, CUMULABLE (trois fois) Cet effet réduit le malus decompétencede l'armure de 1% par localisation. Les malus decompétencene peuvent être réduits à moins de 0%. Confortable ne peut être combiné avec l'effet Rempart. (...)
De Guerrier : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : EXQUIS, CUMULABLE (quatre fois) L'utilisateur d'une arme de Guerrier gagne un bonus de +5% au test decompétence(s) d'arme appropriée(s). Ainsi, une épée bâtarde de Guerrier donne un bonus de +5% à lacompétenceEpée à 1M ou à lacompétenced'Epée à 2M, selon la façon dont est employée l'arme. De Parade : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, CUMULABLE (trois fois) Une arme avec cet effet est conçue pour rendre la parade plus facile pour son porteur : l'arme gagne un bonus de +1 Point d'Armure. Ce bonus est seulement applicable lorsque l'arme est utilisée pour parer. (...)Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...