Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : arme (14)(...) Si l'attaque inflige au moins une Blessure Mineure, l'attaque est convertie en Blessure Grave qui décapite l'adversaire. Prouesses :ArmePrérequis Points d'Héroïsme : Adepte des Runes POU de 15 ou +, 4 compétences de Maîtrise des Runes à 50% 10 Aura Héroïque CHA de 15 ou +, compétence Influence à 90% ou + 12 Blessure Empathique POU de 15 ou +, compétence Médecine à 90% ou + 10 Courir sur les Murs DEX 15 ou +, Acrobatie à 90% ou + 10 Décapitation FOR de 15 ou +, Epée à 2 Mains ou Hache à 2 Mains à 90% ou + 12 DuellisteArmeà 1 Main ou Rapière à 90% ou + 10 Immunité aux Maladies CON de 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Immunité aux Poisons CON 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Infatigable CON 15 ou+, Athlétisme à 90% ou + 8 Linguiste INT 15 ou +, 2 compétences de Langage à 50% ou plus 8 Né avec une Selle 15 ou + en POU, 90% ou + en Equitation 8 Peau d'Ours CON de 15 ou +, Endurance de 90% ou + 10 Savant INT 15 ou +, 4 Compétences de Connaissance à 50% ou + 10 Tireur Infaillible DEX de 15 ou +, une compétence d'armeà distance à 90% ou + 10 Toucher Mortel POU de 15 ou +, Arts Martiaux à 90% ou + 15 Transe Meurtrière 15 ou + en CON, une Compétence d'Armeà 90% ou + 12 Duelliste : Prérequis : Compétence d'Armeà 1 Main ou de Rapière à 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 Quand vous utilisez uneArmecorrespondant aux Prérequis, les effets suivants ont lieu : Vous pouvez Parer une Attaque supplémentaire par Round de Combat (en plus des Réactions auxquelles vous avez droit). Vous gagnez un bonus de +10% à votre Compétence d'Armequand vous Parez. Vous augmentez de +1 les dégâts de votrearme. Immunité aux Maladies : Prérequis : CON de 15 ou +, Endurance à 70 ou +. Points d'Héroïsme : 8 Vous êtes immunisé à toutes les maladies normales. Les maladies magiques peuvent toujours vous affecter, mais vous avez un bonus de +20% pour y résister. Immunité aux Poisons : Prérequis : CON 15 ou +, Endurance à 70 ou +. (...)
Par exemple, une cavalcade sous une pluie battante et sur un terrain glissant vous donnerait normalement un malus de -40% à votre test d'Equitation, ce malus est réduit à -20%. Vous pouvez utiliser les Compétences d'Armes à 2 mains, d'Armed'Hast et de Bâtons. Tout animal que vous montez est considéré comme Entraîné au Combat. Lorsque vous êtes sur une monture et que vous désirez Esquiver, vous pouvez utiliser votre compétenced'Equitation à la place de votre compétence d'Esquive. (...)
Points d'Héroïsme : 10 A chaque fois que vous ratez un test de Connaissance, vous pouvez effectuer un test de Persévérance (avec les mêmes modificateurs que le test de Connaissance raté) afin de savoir si vous pouvez vous rappeler quelques bribes de connaissance à propos du sujet qui vous intéresse. Tireur Infaillible : Prérequis : DEX de 15 ou +, une compétence d'armeà distance à 90% ou +. Points d'Héroïsme : 10 Sélectionnez une compétence d'Armeà Distance dans laquelle vous avez au moins 90%. Les effets suivants se produisent : Vous augmentez la portée de l'armede 50% et ses dégâts de +2 (seulement pour les cibles à portée). Une attaque précise avec cettearmene subit qu'un malus de -20%. Transe Meurtrière : Prérequis : 15 ou + en CON, une Compétence d'Armede Mêlée à 90% ou +. Points d'Héroïsme : 12 Vous pouvez entrer en Transe Meurtrière en utilisant une Action de Combat. (...)Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...