Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : compétence (206), competence (2)...ordinaire). alchemist's lab = laboratoire d'alchimie ; équipement (objet ordinaire). Alchemy = Alchimie ;compétence. ale = bière ; équipement (boisson). Alertness = Vigilance ; don. alexandrite = alexandrite... [Détails]Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : compétence (172)...Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points decompétenceplutôt dérisoire dont dispose généralement votre personnage à sa création (et tout au long... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétence (68)...psioniques. Art psi visant à s'adresser à une pierre psionique. Art psi (Int ; formation nécessaire) : Cettecompétencesert à identifier les facultés actives, mais aussi celles que les autres personnages... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : compétence (28)...travaux de charpente, le tissage ou la vannerie. Comme Connaissances, Profession ou Représentation, cettecompétenceest en réalité une famille de compétences distinctes. Un personnage peut par exemple... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétence (16)...subir des dégâts au cours d'une aventure. Il n'est pas plus onéreux de réparer un objet psionique avec lacompétenceArtisanat que de réparer le même objet non psionique. Le sort de réparation intégrale... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : compétence (15)...travaux de charpente, le tissage ou la vannerie. Comme Connaissances, Profession ou Représentation, cettecompétenceest en réalité une famille de compétences distinctes. Un personnage peut par exemple... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : compétence (13)...personnage peut dégainer une arme par une action libre. Il peut aussi dégainer une arme dissimulée (voir lacompétenceEscamotage) par une action de mouvement. Grâce à ce don, un personnage qui combat... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétence (12)...utilisation spécifique. Les autres compétences apparaissent dans le Chapitre 4 du Manuel des Joueurs. Points decompétenceà chaque niveau : 2+ modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : compétence (12)...carpette. Si le psionique tente de prendre la forme d'un objet plus complexe, il doit réussir un test decompétenceapproprié. Par exemple, s'il veut prendre la forme d'une magnifique peinture, il doit... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Variantes de Classes
sur Le Scriptorium au format (703 Ko)
Contient : compétence (11)...ajouts ou retraits à la liste des compétences de la classe et/ou modification du nombre de points decompétencepar niveau. Aptitudes de classe : modifications, ajouts ou retraits à la liste des aptitudes... [Détails]Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...