Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : continent (55)...ces 200 dernières années, de véritables empires financiers se sont créés. Comprenant l'importance duContinentet les débouchés énormes qu'il représente, des entrepreneurs hardis ont industrialisé tous... [Détails]Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : continent (26)...peuplent Ilvanir depuis des dizaines de milliers d'années, et partagèrent longtemps les vastes plaines ducontinentavec les Elfes et les Nains. Population globale : 1.000.000 d'habitants environs. Société... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : continent (26)...rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité ducontinent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : continent (26)...accès à cette masse d'informations... et il a ainsi très certainement une bonne idée de la géopolitique ducontinent... C'est la raison pour laquelle il ne dévoilera aucun secret vital aux Vaerelliens. Il... [Détails]Histoire des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
Contient : continent (17)...est vrai, mais les découvertes récentes en matière de géologie ne permettent aucun doute. Ce premiercontinentest appelé la terre de Lutine et il a probablement existé sur des périodes incalculables.... [Détails]Les Terres Indécises sont anciennes... très, très anciennes. En fait, on n'en connaît pas les origines. Enfin si. C'est évidement Lutine, la déesse primordiale, qui a tout créé. Sur ce point, tout le monde semble s'accorder... même si cela rend les historiens taquins. L'histoire est fractionnée en quatre ères distinctes. On suppose qu'avant ces ères existait un temps historique insoupçonnable. Un temps ou tout devait être un peu plus confus. Personne ne s'en souvient et aucune trace de ce temps ...
Neo Stilfarin - L'empire aujourd'hui
sur Le Ludiste
Connaissances actuelles : Il est important de bien comprendre quelles sont les connaissances des Stilfari'n sur les secrets de Tanaëphis, et ce que sait le peuple de son histoire. Ce que le MJ peut révéler aux PJs lors de leur arrivée sur Vaeriel, en somme. Les Stilfari'n ont étudié Tanaëphis durant près de trois mille ans... autant dire qu'ils savent pratiquement tout du continent. Ils connaissent les Armes-Dieux, qu'ils savent être analogues aux machines pensantes. Ils ont bien entendu fait ...Contient : continent (14)...n ont étudié Tanaëphis durant près de trois mille ans... autant dire qu'ils savent pratiquement tout ducontinent. Ils connaissent les Armes-Dieux, qu'ils savent être analogues aux machines pensantes. Ils... [Détails]BaSIC Conan : Histoire du monde hyborien
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Le monde créé par Robert Howard possède son histoire, son passé mystérieux nimbé de légendes. Dans les pages qui suivent ont été rassemblés tout ce que l'on sait à propos du passé du monde hyborien. Avant le Grand Cataclysme... De cette époque connue des chroniques némédiennes sous le nom d'ère d'avant le Cataclysme, on ne sait que fort peu de choses, et ces choses sont voilées dans les brumes de la légende. L'histoire connue commence avec le déclin de la civilisation précédant le Cataclysme ...Contient : continent (14)...vivaient dans des îles lointaines, quelque part dans l'océan occidental. Les Atltantes peuplaient un petitcontinentsitué entre les îles pictes et le grandcontinent, oucontinentThurien. Un autre peuple... [Détails]Une nouvelle Guilde : La Guilde des Passeurs
Contient : continent (14)...les Maisons sont passées de la Stagnation à l'effervescence et à l'enthousiasme pour l'exploration duContinent... Je te le dis, nous vivons l'aube de transformations sans précédent pour Cosme : chacun... [Détails]« Voilà! J'ai trouvé, mon bon ami, comment nous nous appellerons désormais : les Passeurs. Le Passage n'est-il pas l'essence même des bouleversements qui frappent les Rivages? En quelques années, les Maisons sont passées de la Stagnation à l'effervescence et à l'enthousiasme pour l'exploration du Continent... Je te le dis, nous vivons l'aube de transformations sans précédent pour Cosme : chacun de nous ou de nos compagnons qui nous suivront, quand nous traverserons la mer Océane pour le Continent ...
Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : continent (12)...puissance du monde du rêve, son maître, ou son dieu. Folie, superstition ou vérité, qui sait ce que leContinentpeut réserver comme surprise ? De toute façon, récolter les 63 sortilèges du phylum du Royaume... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : continent (12)...naissance et les Métamorphes évitaient de s'accoupler entre eux. Depuis la fin de l'Impergium sur le VieuxContinent, les Loups-garous des Amériques s'étaient rapprochés de leurs populations de Parents... [Détails]Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...