DRS Psionique - les Facultés
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Contient : description (139)...qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient ladescriptiondes facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : description (24)...psioniques/magiques. Equivalences psioniques/magiques. Même si ce n'est pas explicitement énoncé dans ladescriptiond'un sort du Manuel des Joueurs ou dans celle d'un objet magique du Guide du Maître... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : description (23)...messager animal ; sort. animal shapes = métamorphose animale ; sort. animal task = tour ; général ; cf.descriptionDressage, MdJ68. animal telepathy = télépathie avec les animaux ; pouvoir spécial de... [Détails]DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : description (22)...provoque une attaque d'opportunité. L'activation d'un objet psionique est une action simple, à moins que ladescriptionde l'objet n'indique autre chose. Dans le cas des objets qui contiennent des facultés... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : description (17)...effets psioniques, à condition de réussir un test d'Art psi conformément à ce qui est indiqué dans ladescriptionde la faculté (voir par exemple le détail de la faculté détection psionique). Action. Variable... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : description (12)... (Int),Connaissances(psionique)*(Int),Décryptage (Int) et Profession (Sag). * Cf. Chapitre 3 pour ladescriptionde ces nouvel164 les compétences et leur utilisation spécifique. Les autres compétences... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
DRS Psionique - les Classes
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Contient : description (6)... Escalade (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag) et Saut (For). * Cf. Chapitre 3 pour ladescriptionde ces nouvelles compétences et leur utilisation spécifique. Les autres compétences apparaissent... [Détails]La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...
Trois tavernes
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Contient : description (5)...caravaniers. Les tarifs sont les mêmes que dans le DRS. La chambre de qualité donne droit à un bain.Description: L'auberge est un grand bâtiment rectangulaire à un étage. Les murs sont, comme la plupart... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : description (5)...de matières premières). Certains anneaux s'accompagnent d'un coût supplémentaire, mentionné dans leurdescription. Le personnage doit acquitter ce surcoût s'il veut pouvoir fabriquer (ou réparer) l'anneau... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Races mythiques
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Contient : description (5)...Néanmoins consommer la nourriture et les boissons humaines nécessite un effort et de la concentration.Descriptionphysique: Les Anaema apparaissent complétement humains. Ils mesurent entre cinq et six... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...