Le phylum rouge du Désert Sable
sur Errance Eternelle au format (3.3 Mo)
Contient : désert (16)Le phylum rouge duDésertSable LeDésertSable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir ... [Détails]Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...
Les Carnets de Yasminabad : l'oasis de Yasmina
sur Deadcrows Studios au format (20.4 Mo)
Contient : désert (44)...danseuse dans une petite oasis située dans l'un des endroits réputés pour être les plus dangereux dudésertde feu. Il y avait en effet à proximité un vaste territoire djinn, une mystérieuse mosaïque ancienne... [Détails]Histoire : La légende de Yasmina. En 2501, deux frères saabi, tous deux proches neveux du prophète Hassan, tombèrent amoureux de la même femme. Celle-ci était si belle qu'on la prétendait inhumaine, sans doute issue de l'amour d'un homme et d'une déesse. C'était le temps où les dieux marchaient encore sur la terre, cela paraissait possible. Yasmina, c'est ainsi qu'elle se nommait, était danseuse dans une petite oasis située dans l'un des endroits réputés pour être les plus dangereux ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : désert (31)...Monts-des-Vents installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent, actueldésertde Gob'Us). Les atteintes naines à la forêt sacrée de Rillafilh provoquent chez les Elfes... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : désert (24)...sont arrêtés pour prendre du repos, l'herbe n'a jamais repoussé. Après leur départ, il ne resta qu'undésertde sable et de roches où tout était anéanti. A ce jour, aucun arbre n'a jamais pu pousser dans... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Rose des sables
sur Deadcrows Studios au format (37.2 Mo)
Contient : désert (20)...en un ordre de chevalerie chargé de protéger les peuples de Jazîrat d'eux-mêmes. Ils se font guides dudésertet éclaireurs. Lorsqu'ils mènent des guerriers escartes à une destination, ils font attention... [Détails]La Rose des sables présente une nouvelle foi et un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Égalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il est temps pour Al-Rawi d'en découvrir les ...
Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : désert (16)...Dans le sud du continent, les Gawara, des hommes-panthères, contrôlent la jungle d'Ezudal. Un immensedésertoccupe le centre du continent : là vivent les Orarukra, hommes vautours, ainsi que des tribus... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : désert (16)...subit ou non un malus de points d'expérience. *NGE: +0. Les Sendasti : Tandis que les civilisations dudésertprospérent dans des cités-oasis et le long des pistes empruntées par les caravanes, les Sendasti... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : désert (11)...peuples civilisés à vivre dans de petits villages fortifiés. - iV (influence des Vorozions) : la savane, ledésertde Semenelles et une petite partie de la jungle orientale ont été profondément marqués... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : désert (10)...son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue dudésertainsi que bon nombre de traductions de mots. Après la lecture de ce document, vous balader... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : désert (10)...légère qui utilisent de longs sabres incurvés vers le haut et des lances acérées. -900 : Le peuple dudésert. Les plaines vertes du pays des Batrahabans se sont peu à peu transformées endésert. Les barbares... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...