SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : énergies (5), energies (11)...attribution des points à répartir, ainsi qu'un exemple de création, sont donnés un peu plus loin, aprés lesénergies.Energiesde base : Chaque individu possède en lui des possibilités de dépassement qu... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : energies (10), énergies...encore rajouter les dés de dégâts. Ici, cela donne 24 + 7 = 31 ; pour un fleuret : 12 PV. Utilisation desEnergiesde base : Un personnage peut, dans des circonstances exceptionnelles, se surpasser pour... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : energies (6)...suppose qu'elles ne pensent pas de la même manière que les êtres humains) mais elles peuvent utiliser desEnergieset avoir des points en réserve. - Puissance G, Rapidité H, Précision J : les créatures... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : energies (4), énergies (2)...Enchantement ou de Divination le permet. Magie élémentaire : On regroupe sous ce terme les huit types d'Energiesmagiques suivantes : Eau, Terre, Air, Feu, Brume, Boue, Electricité, et Métal. Eau : NIVEAU... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : énergies (5)...concept spirit (Cf. plus loin) appelle néanmoins à une évolution de règles. Simulacres propose troisénergiesde base : la puissance, la précision et la rapidité. Or, on peut déduire que ces troisénergies... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Nuisances & Nature
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Contient : énergies (2), energies (2)...tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergiesdiverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un... [Détails]Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...
Localisation, armures & autres
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Contient : energies (4)...totales à-28 (16+12), ce qui lui donne un malus de -2 à toutes les actions physiques. Utilisation desEnergies: LesEnergiespeuvent être utilisés (en plus des modes normaux). Elles n'augmentent pas la... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Les pouvoirs psioniques
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Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : energies (3)...point que l'on doit prendre dans le total des 8 points disponibles pour l'ensemble des Règnes et desEnergies. Certains pouvoirs psis augmentent en puissance et capacité avec l'Energie psionique que l... [Détails]Les Intervenants
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Contient : energies (3)...catégories de PMJ sont donc : PMJ faible : Il a un score de test de 6, 4PV, 3PS et 3 EP. Il n'a pas d'Energies, mais un métier, un talentet/ou un hobby. C'est typiquement l'homme de troupe, le sans-nom... [Détails]C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...
Les Inhumains
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Contient : énergies, energies...supplémentaire de -4. Enfin, si on n'est pas inhumain, on ne peut pas utiliser les règles optionnelles desénergiesPuissance, Rapidité ou Précision pour lancer les sorts. Autant dire que les magiciens... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...