Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : improvisation (3)...limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques... [Détails]La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : improvisation (2)...guerrier aux multiples accessoires, vous pouvez utiliser le nom des objets en question. L'école de l'improvisationou l'école des armes multiples couvriront ainsi les techniques de la grenade à poudre... [Détails]Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...
Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : improvisation (2)...laissant son apparence se déformer mais c'est le seul moyen dont dispose le Néant dont les capacités d'improvisationsont par nature assez limitées... c'est donc à contrecoeur que l'Ombre en est réduite... [Détails]Les Intrigues secondaires
Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi les éléments qui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. Aides de jeu utiles pour arbitrer les combats et relancer l'action, elles remplacent avantageusement des jets de dés fastidieux et permettent d'obtenir des résultats aléatoires sans qu'il soit nécessaire de consulter des tables complexes. De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement ...Contient : improvisation (2)...donner vie à un véritable individu. Bien sûr, intégrer tous ces éléments exige toujours une bonne dose d'improvisation, mais la tâche du Maître de Jeu se trouvera grandement facilitée s'il effectue un... [Détails]Les corpoles exiléennes
sur Le Ludiste
Posez la question à n'importe quel Exiléen sur n'importe quelle passerelle : pour tous, la puissance économique exiléenne s'incarne sans conteste dans ses corpoles. Si ensuite vous tentez de les sonder pour découvrir ce qu'ils savent, ce qu'ils connaissent de l'histoire et du fonctionnement de ces corpoles, vous n'obtiendrez qu'un silence embarrassé ou quelques généralités et lieux-communs. Cet article va s'attacher à vous éclairer sur ce que sont les corpoles et la manières dont elles fonctionnent ...Contient : improvisation (2)...agit surtout d'un travail d'équipe soigneusement préparé et méticuleusement accompli. L'aléatoire et l'improvisationsont rarement des outils utilisés par les corpolitains. Ils préfèrent s'appuyer sur... [Détails]Les corpoles exiléennes
sur Ballon-Taxi au format (3.5 Mo)
Posez la question à n'importe quel Exiléen sur n'importe quelle passerelle : pour tous, la puissance économique exiléenne s'incarne sans conteste dans ses corpoles. Si ensuite vous tentez de les sonder pour découvrir ce qu'ils savent, ce qu'ils connaissent de l'histoire et du fonctionnement de ces corpoles, vous n'obtiendrez qu'un silence embarrassé ou quelques généralités et lieux-communs. Cet article va s'attacher à vous éclairer sur ce que sont les corpoles et la manières dont elles fonctionnent ...Contient : improvisation (2)...agit surtout d'un travail d'équipe soigneusement préparé et méticuleusement accompli. L'aléatoire et l'improvisationsont rarement des outils utilisés par les corpolitains. Ils préfèrent s'appuyer sur... [Détails]Le bon nom pour le bon personnage
Contient : improvisation...PNJs mineurs ne devraient pas être négligés. A la fois car cela permet de brouiller les pistes en cas d'improvisation(si le meneur peut donner rapidement un nom à un PNJ plutôt que de chercher pendant... [Détails]Choisir le bon nom pour un personnage, qu'il soit PJ ou PNJ, joue grandement sur la qualité d'une campagne : les parties dont on se souvient sont pleines de noms qui donnent d'entrée de jeu une ambiance et permettent de mieux se représenter le personnage. Mal choisis, ils peuvent ruiner un effet au total. Pour marquer dans le bon sens les mémoires des joueurs, il faut donc trouver le bon nom au bon moment pour les personnages... voilà quelques idées pour vous y aider ! La recette pour composer ...
Sant Andrea : Réédition des écoles de courtisanes
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : improvisation...ainsi que deux augmentations gratuites pour utiliser le Système de Répartie lorsqu'elle se lance dans uneimprovisation. [Détails]Les Ecoles de Courtisanes (1669) : Bien que les petites scuole en Vodacce inculquent les bases du métier de courtisane, chaque principauté possède une grande école qui fait son prestige et possède sa spécialité. Seules les courtisanes les plus prometteuses et les plus douées peuvent espérer y entrer. En quittant ces écoles, les courtisanes deviennent membres d'une élite et accompagnent souvent les personnes les plus en vue de la société vodacci. Dans les écoles de courtisane communes, une ...
Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : improvisation...Modification [Build/Modify] (temps mort), Contrefaçon [Couterfeit] (temps mort), Démontage [Dismantle],Improvisation[Improvise], Réparation [Repair] Déguisement [Disguise] (Cha) : Masque [Mask] Négociation... [Détails]Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...
Excidium 2.0 - Fugues oniriques
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : improvisation...Conscience. Les Fugues oniriques sont des séquences qui doivent être à la fois planifiées et sujettes àimprovisation. Elles contiennent des indices, souvent sous forme symbolique ou énigmatique, et des... [Détails]Les "rêves" sont pour FORGE un outil puissant, mais un outil à double tranchant. En tant qu'IA, FORGE peut prévoir une infinité de variables, mais elle ignore tout des buts poursuivis par la Ruche, l'anomalie qui lui a permis d'élargir la conscience des androïdes. Pour FORGE, l'objectif des Fugues oniriques est de semer des indices, des pistes, des informations aux Androïdes. A plus long terme, l'essaim a prédit que les Androïdes allaient développer un "don" étrange : celui de ...