Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
sur Souffre Jour au format (8.9 Mo)
Contient : marais (16)...chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine est une petite forêt entourée demaraisdifficiles d'accès. De plus, la magie lutine protège efficacement le refuge de Saint-Isariot... [Détails]LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : marais (7)...pour le chariot Broussailles 1,5 cm Relief (collines douces) 2 cm Relief (pente forte) 3 cm N Forêt etmarais1,5 cm 2 cm Eau peu profonde 2 cm Eau profonde 3 cm N Franchissement : muret, palissade, etc... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : marais (5)...région très humide, mais avec des chasseurs incompétents et une végétation plutôt toxique (par exemple, unmaraiscorrespond aisément à cette situation). Matières premières : Bois, roche, fer, essence... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : marais (3)...Cabaliste possède de bonnes chances de n'être pas vu. En terrain boisé 90%, en montagne 70%, dans unmarais70%, dans un terrain ouvert 60% et dans une zone bâtie ou un bâtiment 50%. MOLOSSE ENRAGE DE... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : marais (3)...ville se trouve actuellement à quelque 3 kilomètres de la mer. Entre la mer et la ville est situé unmaraiscreusé de canaux, de lacs, de fosses et de mares. C'est dans cette région que se trouvent les... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Cahier gris : Frimaspre
sur Souffre Jour au format (6.5 Mo)
Contient : marais (3)...plateau qui s'abîme dans la gueule de l'Ombril. La bienveillante garde des Mélancols protège tant nosmaraisde la folie liturge que nos vallons de la décadence janrénienne.» Gravnir, cartographe de l... [Détails]«Comment définirais-je Frimaspre ? Eh bien, Messire, notre bon pays est une proue ; jaillissant de la brume, fi ère et puissante, elle fend les vagues ennemies et porte haut la majesté de notre bon Urguemand.» Jénire Frellon, commerçant du quartier des Martyrs, Odebrume. Baron : Lohen de Mélancols. Devise : « Par nos liens à la Dame ». Surface : 10 000 km². Population : 250 000 hab. (55% humains, 15% lutins, 15% farfadets, 5% ogres, 5% nains, 5% autres). Capitale : Odebrume.«Comment> ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : marais (2)...recherche des Moudiyy, ces oiseaux dont ils utilisent le plumage chatoyant en guise de décoration. Lesmaraisd'Iblis : Il y a près de 300 ans, les Ysseï avaient découvert l'existence de cesmaraisau... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Errata de la gamme MEGA
sur Loukoum On Line
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Contient : marais (2)...La baraque du vieux fou est en BB 25. Page 72 : Aristide Beauchamps. Case BB 25. Page 95 : Zones. Lemaraisest la zone C, le plateau de la cité oubliée la zone B. Page 96 : Carte du 'Pays'. Dans la légende... [Détails]Cahier gris : Atlas de Bokkor
sur Souffre Jour au format (15.5 Mo)
Contient : marais (2)...Les rares inconscients à y être parvenus ont trouvé une mort violente dans la gueule d'une créature desmaraisou ont disparu, avalés par les sables mouvants. Les mineurs sont donc des esclaves, des repris... [Détails]Eminentes éminences, permettez que je vous emprunte un instant pour vous livrer ces quelques mots, en guise de préambule. Cet Atlas que vous tenez entre vos mains a été rédigé selon l'intégralité des références sur Bokkor citées par la gamme d'Agone édité par Multisim, mais indépendamment du projet légendaire des atlas de l'Harmonde (bien qu'il le complète). En plus d'un guide pratique pour un tour d'horizon de cette île mystérieuse, le présent document à pour ambition de réunir en peu ...
Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
sur Souffre Jour au format (16 Mo)
Contient : marais (2)...couchante. Il est vrai que le spectacle du soleil couchant, diffusant ses rayons sur cette tour et lesmaraisde la baronnie de Mélance, est absolument remarquable. En été, on a l'impression que lesmarais... [Détails]Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...