La Marche du Septentrion
sur Le Scriptorium au format (431 Ko)
Contient : marche (19)LaMarchedu Septentrion Un lieu d'aventure pour tout système, par Arasmo. Lorsque nous devons initier nos amis au jeu de rôle, nous n'avons pas toujours le temps d'ingurgiter des pages et des pages... [Détails]Un lieu d'aventure pour tout système, par Arasmo. Lorsque nous devons initier nos amis au jeu de rôle, nous n'avons pas toujours le temps d'ingurgiter des pages et des pages de contexte. L'objectif de ce document est de fournir un cadre très simple où le MJ pourra situer ses aventures, quel que soit le système qu'il utilise. Caractéristiques : Dirigeant : Rodrik, comte de la Marche. Population : 8 000 humains, 400 orques, une centaine d'elfes. Principales communautés ...
Le Rohan (ou La Marche ou Riddermark)
Contient : marche (2)Le Rohan (ou LaMarcheou Riddermark) Royaume des Rohirrim, le Rohan était une ancienne province du Gondor, le Calenardhon qui fut offerte aux Eothéod par l'Intendant Cirion en III 2510 en échange... [Détails]Royaume des Rohirrim, le Rohan était une ancienne province du Gondor, le Calenardhon qui fut offerte aux Éothéod par l'Intendant Cirion en III 2510 en échange de l'aide qu'ils apportèrent au Gondor dans la guerre contre les Balchoth, en particulier lors de la Bataille du Champ du Celebrant, et du Serment d'Eorl. Les premiers Rois battirent leur capitale, Edoras, sur une colline en contrebas de Dunharrow, mais la plupart des Rohirrim vivaient dans de petits villages ou dans des fermes dans les grandes ...
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : marche (27), marché (7)Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux "Je ne scays reculer." Devise de laMarcheFranche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques... [Détails]Sousdal : Histoire & Culture
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : marché (31)...détruite cinquante ans à peine après avoir été érigée - elle a depuis été rebâtie et se trouve au centre dumarchécroissantin. Cyrille, survivant du massacre d'Oscor et de ses hommes, trouva refuge à... [Détails]Histoire : Les Zakut, tribus fondatrices et originelles d'Ussura, entrèrent en contact avec l'Empire de Numa au premier siècle AUC. En échange d'apports culturels, religieux et architecturaux, les Zakut - en particulier les habitants de l'Ussura méridionale, acceptèrent la domination numaine dont ils devinrent un allié. Les Numains appelèrent cet état-client (non conquis mais partiellement intégré) la Somojez. Avec le temps, les petits villages de pêcheurs établis sur les plages de la Mer ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : marché (16)...dehors des murs. Ironiquement, ce sont les Dragons, anciens asservis eux-mêmes, qui font tourner l'infâmemarchéaux esclaves et ils emploient une noria de serfs dans leurs champs. En fait, c'est presque... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : marche, marché (9)...longe le fleuve n'est pas très bonne. Distances à partir de quelques villes d'Aventurie (en jours demarche): Al'Anfa (53,5) Andergast (47,5) Baluk (38) Brabak (69,5) Fasar (16,5) Festum (54,5) Gareth... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : marche (3), marché (7)...actuellement Trautmann Karfenck) et conseil de la ville de Gareth (VG), magistrat parmi les burgraves de laMarcheRaoulienne Impériale (NG), conseil et maire (LC), conseil des doyens du village (BM),... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Capistoliane
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (57 Ko)
Un peu d'histoire : Capistoliane est une grande cité maritime, bâtie sur le delta du Panglouste. La ville est répartie sur une série d'îles de plus ou moins grande taille, reliées entre elles par des passerelles et de multiples ponts. La population est très nombreuse. En moyenne, la ville compte quelques cinquante mille âmes. Il existe huit îles principales plus quelques îlots. Ces derniers sont la propriété de marchands et de navigateurs ayant été particulièrement audacieux, ou chanceux ...Contient : marche (2), marché (6)...vont pas plus loin qu'une mêlée de quelques protagonistes. LA CORPORATION DU SABOT : Sur les îles, lamarcheest le moyen le plus sûr pour se déplacer. Pour aller d'une île à l'autre, passer par les ponts... [Détails]Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : marché (2), marche (6)...mais aussi dans le physique des habitants. Erivan est une ville majeure de l'Est, comportant un grandmarchéd'esclaves, et constituant un refuge relativement sûr pour les pirates cherchant un abri temporaire... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : marché (7)... Vendre et acheter des esclaves est une occupation très répandue en Arabie, Chaque ville possède sonmarchéaux esclaves. Les jours de vente donnent lieu à de véritables enchères. Les révoltes d'esclaves... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...