Le Grimoire de l'Ultime Sagesse
Contient : sagesseLe Grimoire de l'UltimeSagesseCasus Belli N° 03 (Février 1981). Ce monstre se présente sous la forme d'un gros grimoire très volumineux. Une fois ouvert, l'on voit du texte, sur toutes les pages... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981). Ce monstre se présente sous la forme d'un gros grimoire très volumineux. Une fois ouvert, l'on voit du texte, sur toutes les pages, mais en caractères minuscules. Pour les lires, il faudra alors se pencher sur ce texte. Ceci, aussitôt fait, le grimoire se refermera sauvagement sur la tête du personnage, lui causant de 1 à 4 points de coups. Il y aura alors 80% de chances qu'il ait le temps de recommencer avant que le personnage ait retiré sa tête, causant ...
Les Daranleks
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : sagesse (10)...Taille moyenne : 1,55 m à 1,65 m. Poids moyen : 65 à 80,5 kg Bonus aux caractéristiques : Constitution ouSagesse+2, Intelligence +2 Catégorie de taille : Moyenne Vitesse de déplacement : 5 cases, nage... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
Les Liombres
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : sagesse (8)...Taille moyenne : 1,50 m à 1,60 m. Poids moyen : 60 à 75,5 kg Bonus aux caractéristiques : Constitution +2,Sagesse+2 Catégorie de taille : Moyenne Vitesse de déplacement : 6 cases. Vision : nocturne.... [Détails]Gardiens exilés d'un secret oublié. Description : Comme tous les férals, les liombres sont des humains possédant des traits bestiaux, plus précisément ceux des lions. En effet, tous les mâles portent avec fierté une sombre crinière touffue, tandis que les femelles arborent parfois des moustaches de félin. Lorsqu'un liombre entre dans sa sauvagerie noire-fourrure, son ascendance de lion-garou ne fait aucun doute : ses crocs s'allongent, ses ongles se durcissent et ses yeux s'illuminent ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : sagesse (7)...émergentes d'un individu intelligent. - Perception de l'alignement (sur un seul regard et une épreuve deSagesseet de Perception, le magicien Doppelganger peut lire l'aura d'attachement philosophique... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : sagesse (6)... dont les pouvoirs de persuasion en font d'excellents espsions. La Dextérité (pour la furtivité), laSagesse(pour la perception et les pouvoirs de rayons occulaires) et l'Intelligence (pour la compétence... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
Dragons
Contient : sagesse (4)...vivifiantes et fécondantes, mais capables aussi de tuer, en désséchant ou brûlant. Ce cobra, gardien de lasagessedu Pharaon et symbole de son rôle de médiateur entre terre et ciel, est associé à la coiffe... [Détails]Animal fabuleux, héros maléfique ou bienfaisant de nombreux récits et légendes, objet de culte, de terreur sacrée ou de lutte acharnée, le Dragon a marqué de son empreinte presque toutes les civilisations. Il est symboliquement relié aux quatre éléments : par son caractère reptilien, le dragon appartient à la terre, et il vit souvent dans grottes et cavernes, mais il ne dédaigne pas non plus un habitat plus aquatique, fleuves ou mers, voire de gros nuages d'orage. Presque toujours pourvu d'ailes ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : sagesse (4)...et la Défense du serviteur augmentent de II, sa Force et sa Constitution de +4. Son Intelligence et saSagessebaissent de -4 et son Charisme de -8 (s'il tombe à moins de 1, il meurt). Il obtient la compétence... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : sagesse (4)...et la Défense du serviteur augmentent de II, sa Force et sa Constitution de +4. Son Intelligence et saSagessebaissent de -4 et son Charisme de -8 (s'il tombe à moins de 1, il meurt). Il obtient la compétence... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : sagesse (3)...guerriers en différentes unités spécialisées et terriblement efficaces lorsqu'elles sont utilisées avecsagesse. L'infanterie est le coeur de l'armée hobgobeline, et les unités composées exclusivement... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : sagesse (3)...possèdent les traits raciaux suivants. * +2 en Dextérité, +2 en Constitution, +4 en Intelligence, +4 enSagesse, +4 en Charisme. Comme toutes les créatures intangibles, les acarnés n'ont pas de valeur... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...