Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : simple (25)...magique à une armure totalement vide. Il doit s'agir d'une armure complète. Celle-ci obéira à 1 ordresimple(de 4 mots max.) par niveau du Lanceur de sort. Durant 20 minutes, il faut au Cabaliste effectuer... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : simple (22)...points en Attaque et en Parade. Protections. L'archer peut utiliser toutes les protections, du vêtementsimpleà la cuirasse d'écaille, avec cependant une préférence qui va évidemment aux protections de... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : simple (21)...archétype d'un personnage ne doit pas être interprété comme un carcan limitatif mais, au contraire, comme unsimplecanevas à partir duquel chaque joueur pourra créer son propre héros - en précisant son... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : simple (16)...utiliser, et vous lancez le dé correspondant. Si le résultat est de 4 ou mieux, alors l'action est réussie.Simple, non ? Compétence par défaut : Si un personnage ne dispose pas de la compétence nécessaire... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : simple (15)...nouvelle distance de combat. Pour le combat à distance, le malus PRD se transforme en bonus. Le pilum est unsimplebâton de bois terminé par une lame métallique similaire à celle d'unsimplepoignard... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : simple (14)...aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre lesimpleAventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : simple (13)...ce type de jeu tout à fait nouveau, qui met en scène des personnages imaginaires, il faut plus qu'unesimplepetite règle du jeu. Mais n'ayez aucune crainte, il est très facile de pénétrer dans l'univers... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : simple (12)...croissant : Faible, Commun, Remarquable, Héroïque, Légendaire. Créer un personnage : Créer un personnage estsimpleet rapide : 1. Le joueur lui choisit un Rôle et un nom. 2. Il définit ensuite deux Evénements... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Quenya : la langue ancienne
sur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
Contient : simple (11)...arbres", une circonlocution poétique pour feuilles. La terminaison -on est ajoutés, pas à la forme la plussimpledu nom, mais au nominatif pluriel. Ainsi bien que "arbre" se dise alda, "des arbres" n... [Détails]HISTOIRE INTERNE : Le Quenya ou Haut -Elfique est la principale langue de la branche Amanya de la famille des langages Elfiques. A Aman il y avait deux dialectes de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé en Terre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré comme un dialecte du Quenya, mais il était habituellement considéré comme un langage séparé et n'est pas discuté ici (voir article ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : simple (11)...magique à une armure totalement vide. Il doit s'agir d'une armure complète. Celle-ci obéira à 1 ordresimple(de 4 mots max.) par niveau du Lanceur de sort. 'Durant 20 minutes, il faut au Cabaliste effectuer... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...