Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : système (14), systeme (3)Les Errants d'Ukiyo (JdRA) :Systèmede Jeu Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel... [Détails]Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...
Système de Hacking pour Jeu de Rôle
sur Point Final
Contient : système (7)Systèmede Hacking pour Jeu de Rôle Il y a de cela quelques années, avec des amis (vous vous reconnaitrez, vu que vous êtes sans doute les seules personnes qui liront jamais ça :P), on avait commencé... [Détails]Il y a de cela quelques années, avec des amis (vous vous reconnaitrez, vu que vous êtes sans doute les seules personnes qui liront jamais ça :P), on avait commencé à bosser sur un système de jeu plus ou moins basé sur l'univers de campagne où nous faisait jouer notre MJ attitré. Pour tout dire, je n'étais pas vraiment dans l'équipe, je suivais ça plus ou moins de loin. Cependant, à l'époque, j'avais réfléchi au fonctionnement possible en termes de règle en ce qui concerne le hacking, le piratage ...
Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : système (7)Kit de Démo :Systèmede jeu SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné ausystèmede Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment... [Détails]SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...
Le système monétaire
Il existe quatre standards de monnaies : Le système Issarite, Etyrite, des Régions de l'Ouest, et Lokarnique. Ce sont les temples de commerce qui ont inventé l'argent pour faciliter les échanges entre pays. Les devises sont frappées par les temples marchands selon le besoin des personnes qui pratiquent ces échanges, de ce fait le système monétaire c'est normalisé le continent. La roue d'or, inventée par Lokarnos, est la forme la plus ancienne des devises. C'est le système monétaire officiel des ...Contient : système (5)Lesystèmemonétaire Il existe quatre standards de monnaies : LesystèmeIssarite, Etyrite, des Régions de l'Ouest, et Lokarnique. Ce sont les temples de commerce qui ont inventé l'argent pour faciliter... [Détails]Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : système (4)Flocons de Sang :Systèmede jeu Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points... [Détails]D6 Intégral - Les bases du système de jeu
Contient : système (4)D6 Intégral - Les bases dusystèmede jeu Bonjour à tous, Comment fonctionne leSystèmeD6 ? Voici quelques éléments de réponse à partir d'une présentation du mécanisme de base dusystème. Effectuer... [Détails]Bonjour à tous, Comment fonctionne le Système D6 ? Voici quelques éléments de réponse à partir d'une présentation du mécanisme de base du système. Effectuer une action Chaque personnage est défini par des Attributs et des Compétences qui déterminent ses capacités. Les Attributs représentent les capacités innées du personnage. Les Compétences sont liées à des actions spécifiques. Un Code-Dé est attribué à chaque Attribut ou Compétence. Ce code indique le nombre de dés à lancer (1D, 2D ...
Système d'expérience
De l'avis de tous, le système d'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire. Je propose donc un système classique de points d'expérience. Gain de points d'expérience : A la fin de chaque session ou de chaque scénario, je donne aux joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'. score de learn nombre de points supplémentaires ...Contient : système (4)Systèmed'expérience De l'avis de tous, lesystèmed'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire... [Détails]Système d'expérience modifié
sur Fred H au format (59 Ko)
Le système d'expérience reste basé sur le système standard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque joueur reçoit normalement ses points d'expérience (PE) à la fin de chaque séance de jeu. Il reçoit aussi des points de compétence (PC) au nombre de 1 pour chaque 10 PE. Niveaux : A certains stades, l'accumulation de PE permet de monter d'un niveau, selon le tableau suivant. Cette montée de niveau symbolise l'évolution du personnage ...Contient : système (3)Systèmed'expérience modifié Lesystèmed'expérience reste basé sur lesystèmestandard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque... [Détails]Aperçu du système de Santé
Contient : système (3)Aperçu dusystèmede Santé Le jeu de rôle des Ombres d'Esteren propose unsystèmede jeu dédié ; vous pourrez trouver quelques informations à son sujet dans ces articles précédemment publiés sur... [Détails]Le jeu de rôle des Ombres d'Esteren propose un système de jeu dédié ; vous pourrez trouver quelques informations à son sujet dans ces articles précédemment publiés sur le blog. L'illustration ci-dessus, réalisée par Gawain, est destinée au chapitre traitant de la gestion de l'état de santé d'un Personnage. La Feuille de Personnage proposera un encart, nommé 'État de santé', comportant une vingtaine de cases. À chaque fois que le Personnage encaisse une ou plusieurs blessures, il coche le nombre ...
Le Système de dé et les signes du zodiaque
Contient : système (2)LeSystèmede dé et les signes du zodiaque Le jeu Achéron se joue au...D12 (un seul pour être honnête). A la question pourquoi le D12, on pourrait répondre le laconique 'Pourquoi pas?', et surtout... [Détails]Le jeu Achéron se joue au...D12 (un seul pour être honnête). A la question pourquoi le D12, on pourrait répondre le laconique 'Pourquoi pas?', et surtout 'pourquoi moins que le D10 ou de D20?'. Habituellement, le D12 reste dans le paysage rolistique ce qui permet de déterminer les points de vie de certaines classes de prestige dans Donjon et Dragon et les dégâts de certaines armes... C'est au départ sur cet injuste constat que j'avais décidé de choisir ce curieux dé, dont j'avais beaucoup d'exemplaires ...