Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : verbe (11)...Défense passive 0 Phase Coordination + Epreuve + 6 Désengagement 2 Phases Lancer un sort 1 Phase Sagesse+VerbeSacré Briser une tablette 1 Phase. Qui agit en premier dans une Phase ? Lorsqu'une Phase commence... [Détails]ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...
Ars Magica
sur Crazy Orc
Contient : verbe (2)... et Rego - je contrôle[3]. Chaque magicien possède ses propres niveaux dans chaque domaine et chaqueverbe. Un sortilège est tout simplement composé d'unverbeet d'un domaine, avec un niveau de difficulté... [Détails]Ars Magica, comme son nom l'indique si bien, est le jeu de rôle dans lequel tout tourne autour de la magie et de ses praticants. L'histoire se passe dans ce que les auteurs appellent l'Europe Mythique. C'est-à-dire l'Europe médiévale telle qu'elle a existé, à une toute petite différence près... ce en quoi croyaient les gens de l'époque est réel. Donc, Dieu a une réelle influence, les fées et le petit peuple courent la lande, et parfois, des dragons rasent des villages entiers ! Les magiciens ...
Le Recueil de magie
Contient : verbe (2)...illustration est ma-gni-fique ! Partie III: La magie du prime idiome. Cette dernière partie s'inspire duverbede la création et du sombreverbe des chapitres sacrés et des chapitres interdits. Mon avis... [Détails]. Le Recueil de magie n'est pas divisé par chapitre comme les autres mais en trois grosses parties distinctes présentant chacun une nouvelle forme de magie et du matériel lui étant associé (classe de prestige, monstre, dons... etc). Ces trois nouvelles magies sont la Magie des pactes, la Magie des ombres et la Magie du prime idiome. Ce supplément est de très bonne qualité, s'attachant au background autant qu'aux règles, et chacune des nouvelles magies apportent un vent de nouveauté; les illustrations ...
Les Chapitres Sacrés
Contient : verbe...rédemption du mal, la sainteté, les offrandes, l'ascétisme, les personnages pacifiques et les PXs et enfin leverbecéleste (la langue de la création). J'apprécie particulièrement ce chapitre car il permet... [Détails]. Les chapitres sacrés sont l'opposé des chapitres interdits. Ils permettent aux joueurs de faire des personnages exaltés, des personnages combattant pour le bien ou au MJ de concevoir des PNJs champions du biens. L'avertissement qui est présent sur la couverture est moins justifié que pour les chapitres interdit, il y a peu de scènes de violences, les seuls choses pouvant 'choquer' sont quelques personnages nu et le fait que certains artefacts ou éléments de ce livre se rapprochent des vraies religions ...
Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : verbe...doigts des mains deviennent serres d'échassier, à la fois armes et stylets de calligraphie. • Structure duverbe: Le mimétique acquiert une compréhension supérieure des travaux écrits et des oeuvres lyriques... [Détails]L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...
Cadwallon, la Cité-Franche (2006)
sur Anniceris
Contient : verbe...grandes agglomérations). Il y a d'ailleurs un spectre continu entre les deux extrêmes du jeu de rôle, leVerbeet la Violence : (1) le dialogue, la négociation avec des personnages, (2) la confrontation... [Détails]# Urbs et Oubliettes : Comme je l'avais dit dans ce portrait de quelques Cités, l'intrigue des jeux de rôle est reliée de manière essentielle au cadre urbain, cela depuis au moins les romans de Fritz Leiber sur la cité de Lankhmar ou la campagne de D&D à Greyhawk (même s'il existe aussi une manière de jouer plus 'Far West' dans l'exploration d'une Nature sauvage). Presque chaque jeu de rôle a créé sa Ville et certains jeux se sont même explicitement fondés sur le caractère central de l'aventure ...
Le Duché des Damnés
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (708 Ko)
Contient : verbe...opulente des cours de Bretonnie. A ses côtés trônait sa dame, la ravissante Malfleur au blanc visage et auverbemordant. Elle était renommée dans toute la contrée pour sa beauté et, selon bien des gens... [Détails]Une terre souillée : Le Moussillon est une contrée maudite placée sous les sceaux du mal et de la mort. Depuis des années, ce duché désolé et suppurant semble même vouloir se débarrasser de ses vermines les plus dégoûtantes. Mais une nouvelle force vient de faire son apparition, un ennemi capable de plonger la Bretonnie dans la guerre. C'est sur cette toile de fond que les personnages joueurs découvrent le Moussillon, dans toute sa laideur. Dans Le Duché des Damnés ...
Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : verbe...utilisation. Tout effet magique (sort, pouvoir d'objet magique, effet de potion, etc) est décrit par unverbe(Technique) et un complément d'objet (Forme) en latin. Les techniques sont au nombre de 5 ... [Détails]Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...
Livre de base de CAPHARNAÜM, L'Héritage des dragons
Contient : verbe...de personnage (24 p.) vous explique comment créer un Héritier de toute pièces. Le chapitre Thalie : LeVerbeet la Geste (29 p.) vous présente les règles de simulation afin de prendre part à vos futur... [Détails]Le livre de base contient tout le nécessaire pour mener une partie. Il est découpé en dix chapitres : Le chapitre Clio : Histoire (25 p.) vous détaille les grands événements ayant eu lieu dans l'univers depuis l'origine des temps et jusqu'a nos jours. Le chapitre Calliope : Monde (60 p.) vous présente les différentes région de l'univers connu et s'attarde sur les principales régions et villes de Jazirât Le chapitre Euterpe : Peuples et Sociétés (50 p.) vous permet de mieux comprendre les différents ...