Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : villages (25)...ambitieux programme de réarmement maritime du royaume. Dans toutes les cités fluviales, dans tous lesvillages, des dizaines de chantiers navals s'ouvrent et travaillent à plein régime. En 936, l'Algalith... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Décors
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : villages (14)...que tous les cinq ans. La culture du riz cède ici la place à la pêche et au commerce et aux derniersvillagesAïnu. Ces « barbares » autrefois fiers ont été pacifiés deux siècles auparavant et sont depuis... [Détails]Vous vous trouvez ici dans le chapitre entièrement dédié aux lieux dans lesquels évolueront vos personnages, rassemblés ici pour une utilisation facilitée. Après une évocation rapide de la géographie du Japon, chaque décors se voit décrit de façon globale ; un zoom est alors opéré sur les différents éléments qui le constituent, puis des variantes sont proposées ainsi que des exemples de scènes pouvant s'y dérouler. Nous vous déconseillons bien sûr de vouloir lire tout ce chapitre en détails ...
Histoire de Paris (1)
sur Maëlkavian
Avant les Gaulois : C'est à l'arrivée du Ve siècle avant JC est des colonisateurs venu du Danube qui constituèrent de petite communauté maîtrisant l'agriculture l'élevage et la poterie. En 1250 avant JC, Lutèce n'existe pas encore, mais les Gangrels sont déjà là. Esus arrive avec les premiers Gangrels. Ils sont assez solitaires mais leur habitude/capacité à se nourrir sur les animaux de la forêt et non pas sur les mortels font que : - ils peuvent se réunir en groupes, pour des cérémonies ...Contient : villages (10)...branches : - les Gangrels puristes (normaux, quoi). - les Lhiannan, lignée de sang celtique. Des petitsvillagesdésorganisés se partagent la région qui sera plus tard Lutèce. Une tribu a depuis longtemps... [Détails]Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : villages (10)...y sont présents mais assez rares (ce sont la plupart du temps des pillards qui comptent attaquer lesvillagesPiorads isolés). Les Montagnes du Nord : Ce lieu est le symbole du mystère et de l'aventure... [Détails]L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : villages (10)...sa folie, Guérimm a créé le peuple des Nains, un peuple sain que l'on trouve dans les galeries et lesvillagessouterrains des Monts de Kosh. Ensuite, Guérimm a créé le chaos, résultat de sa folie. Et... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : villages (8)...contrôle des possessions varisiennes abandonnées par l'empire. Dans chacune de ces villes et les nombreuxvillagesqui leur sont affiliés, la majorité de la population peut faire remonter son arbre généalogique... [Détails]L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : villages (7)...groupes de militaires se faisant passer pour des soldats en fonction, pour piocher dans les réserves desvillagesqu'ils traversent, ou pour organiser des péages improvisés sur les routes écartées. Le... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : villages (7)...Les origines : Ce qui motive la création d'une ville médiévale fantastique est la sécurité. Beaucoup devillagesnaissent à l'ombre de forteresses, tours, château ou grands temples. Alors que ces hameaux... [Détails]Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...
La Voie des Anonymes
sur Pénombre au format (244 Ko)
Contient : villages (6)...vérifier que ses suivants agissaient avec autant de rectitude que lui. Gennai méprisait ces paysans et leursvillagesqu'il devait régulièrement visiter. Les armées du Lion étaient encore occupées à s... [Détails]Le concept d'AEG : La 'famille' Koga est mentionnée le temps d'un paragraphe dans La Voie du Ninja. Du peu que l'on peut lire sur elle, il s'agit en fait des descendants d'une communauté paysanne qui durant le deuxième siècle massacra un collecteur d'impôts qui abusait de ses prérogatives. Les habitants du petit village de Koga dont AEG ne donne pas la localisation prétendirent que le samurai avait été assassiné par des hommes masqués et on les laissa en paix. Par la suite, ils fondèrent ...
Le Sang Noir de Moryagorn
sur Asmodée au format (885 Ko)
Contient : villages (6)...rentabilisé. Le commerce lié à la sagianor : Objets et fournitures : Rareté/Prix Article Poids DC TCVillagesVilles Griff Filet à sagianor 2 18* 5 int/ 100 int/200 pc/150 Louche à sagianor 0,3 22** 2... [Détails]Cette aide de jeu est destinée à répondre à de nombreuses questions fréquemment posées sur la FAQ à propos de la sagianor, aussi dénommée Sang Noir de Moryagorn. Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extention adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous la forme d'un (petit) fascicule mis à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. L'équipe Prophecy, Décembre ...