été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : camp (5)...avec les Trolls pour vaincre les danois. Une étrange lueur dans la nuit : Alors qu'ils surveillent lecampCimbre qui s'endort après s'être préparé à la guerre pour le lendemain, les personnages voit une... [Détails]Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : camp (5)...qu'il sait. Bon, je vous laisse incarner son accent. Par écrit, ce n'est pas évident. 'Il y avait uncamp, plus près des montagnes encore que celui de Blackmoor. On ne les voyait jamais, mais on savait... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Fragments antiques 1 : Syracuse
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : camp (5)...la victoire des Syracusains contre les Mamertins. La huitième scène détaillera l'arrivée de Hiéron aucampmilitaire et sa prise de contrôle par les PJ. La dernière scène sera l'entrée de l'armée dans... [Détails]Ce scénario a comme inspiration la série Rome. Je voulais qu'il intègre des intrigues politiques, des affrontements physiques et aussi des scènes de la vie antique méditerranéenne. Je voulais aussi proposer une intrigue qui pouvait rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante : Les gens de pouvoir : il s'agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et magistrats. Les gens de guerre : ce sont les ...
Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : camp (5)...arrive à Bogar. Suivant les règles de la diplomatie, il sera reçu le premier jour après avoir monté uncampaux portes de la ville. Caleb demandera aux aventuriers de lui servir de conseillers (Arlium... [Détails]Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...
D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
sur ADnD Downloads au format (989 Ko)
Contient : camp (5)...Ce malus ne s'applique pas à ce dernier car les Pjs se trouvent dans la zone illuminée par le feu decamp. Les deux voleurs et les trois guerriers courent vers le groupe depuis des directions opposées... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : camp (5)...place, accostent le rivage et l'explorent. Le reste de l'équipage suivra ensuite et construira un petitcampalors que les héros se prépareront à traverser la jungle et à escalader le volcan. Peu avant... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : camp (5)...d'un brigantaï était autrefois un combattant qui a recherché une victoire personnelle ou celle de soncampau détriment des règles de l'honneur. Il arrive aussi qu'un maître espère que les dieux auront... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Campagne : Pour le maintien de la lumière - 3 - Fouille
à Aulis…sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : camp (5)...températures trop chaudes ou trop froides. Pendant la morte-saison, un champ de fouilles ressemble à uncampretranché gardé par des 'indigènes' chargés d'éloigner les pillards potentiels... Dans le cas... [Détails]Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », et forme avec « Aux portes de Pyrénées » un triptyque d'aventures orientées vers l'archéologie. Alors que le premier de ces 3 scénarios développait plutôt le côté Trafic, nous insisterons ici sur le caractère précieux de certaines reliques, même si celles-ci ne tomberont finalement jamais dans les mains de nos investigateurs. (La trilogie est complète avec le scénario « Aux portes des Pyrénées », qui est d'ailleurs le seul à traiter ...
Ombres croisées
sur Qin - la légende au format (751 Ko)
Contient : camp (5)...autour de ces dernières, et les gardes des marchands et les miliciens se partagent la surveillance ducamp, chacun ayant la responsabilité de patrouiller une moitié du cercle ainsi défini. Mais cette nuit... [Détails]Ce scénario a été écrit pour être joué avant celui du Livre de Règles avec pour but de faire découvrir un peu l'univers des Royaumes Combattants qui constituent la période du jeu, et pour permettre à des joueurs débutants d'expérimenter sans trop de « casse » leurs personnages et les règles du jeu. Accessoirement, mon but était aussi de donner une assise à l'inimitié qui pouvait opposer les personnages à Tong, le fils de Main Gauche, introduit dans le scénario officiel susmentionné. Le scénario ...
Le marteau de Thor
sur KAD NAX & CO
Contient : camp (5)...ruines lorsqu'il a été capturé par les Mambas. Son nom est Oiel perçant, il peut conduire les PJ à soncampdévasté, à 15 km au sud. L aterre y est retournée, et on voit de profonds cratères de 10 mètres... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe de personnages plutôt experimentés ayant déja eu des problèmes avec des fourmis et n'appartenant de préférence à aucune des tribus rencontrées au cours de l'aventure. Introduction: Un tas de ruines si tranquilles. La tribu des PJ a établi son QG dans un des quartiers d'une petite ville du sud de la France à 85% en ruine. Elle est située quelque part dans Cctus Country. Il fait très chaud et l'eau est aussi précieuse que l'éssence. La tribu des PJ ...