De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : camp (28)...des ralliements - Déplacement des combattants en retraite. III.A INITIATIVE. Avant une bataille chaquecampdoit nommer un officier en chef, qui effectuera les jets d'initiative à chaque tour. C'est toujours... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : camp (7)...modificateurs normaux de combat s'appliquent. Dans une escarmouche, la plupart des combattants de chaquecampsont des personnages de non joueurs (personne ne maîtrise une partie avec 30 ou 40 chevaliers-joueurs... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : camp (7)...Sexisme' n'est pas annulé par un résultat 'Non au Sexisme'. Chacun donne 'un point' (ou deux) à son 'camp' et c'est pour cela que, dans le fichier d'interprétation, nous notons cela ainsi : Oui au Sexisme... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : camp (5)...d'un brigantaï était autrefois un combattant qui a recherché une victoire personnelle ou celle de soncampau détriment des règles de l'honneur. Il arrive aussi qu'un maître espère que les dieux auront... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : camp (4)...lire et déshonore sans doute moins la mémoire d'Howard que les « conaneries » commises par Sprague deCampet compagnie. Le savoir interdit : Dans les paragraphes qui suivent, le terme « Savoir Interdit... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : camp (3)...Guerre : L'Art de la guerre n'est pas extrêmement élaboré. Il consiste essentiellement à rassembler soncamp. Celui-ci est divisé en trois grandes parties : l'avantgarde commandée par le second noble le... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : camp (3)...voulue par Mère Nature. Ainsi, en théorie les Druides ne s'engagent-ils jamais définitivement pour uncampou un autre, mais tentent de faire en sorte que toujours l'équilibre entre l'ombre et la lumière... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : camp (3)...du feu, ni se servir de lanternes ou de torches et, la nuit, ils doivent rester à l'écart des feux decamp. Travia, déesse du foyer et de l'hospitalité : Les Prêtres de Travia portent de larges vêtements... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : camp (2)... • Soins : Sert à effectuer les gestes d'urgence et soigner. • Survie : Sert pour chasser, monter uncamp, suivre des traces et trouver son chemin. • Technique : Sert pour effectuer et comprendre des tâches... [Détails]Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...
Règles du jeu
sur Les 12 Singes au format (1.7 Mo)
Contient : camp (2)...Sert à effectuer les gestes d'urgence et soigner - voir page 13. • Survie : Sert pour chasser, monter uncamp, suivre des traces et trouver son chemin. • Technique : Sert pour effectuer et comprendre des... [Détails]Kadath est une ville imaginaire créée par le romancier américain Howard Philips Lovecraft. En 2010, les Éditions Mnémos ont publié un Ourobores consacré à Kadath : Kadath, Le Guide de la Cité des Rêves. Grâce au jeu que vous tenez entre vos mains et à l'ouvrage des Éditions Mnémos, il vous sera possible d'arpenter les rues de cette cité onirique en incarnant des personnages inédits en Kadath. Kadath, Aventures dans la Cité des Rêves est un jeu de rôle qui vous propose de raconter à tour ...