[Premiers pas] Les erreurs à éviter lors de la création
de personnage (1)Contient : improvisation (3)...trop détaillée. Attention toutefois, à ne pas trop détailler votre histoire, au risque de limiter votreimprovisationdans la partie. J'ai souvenir de certaines parties dans lesquelles des joueurs me transmettaient... [Détails]Ça y est, le copain qui vous tannait depuis des semaines pour vous faire tester un obscur jeu au nom improbable à enfin réussi à vous faire plier. Vous avez accepté, et vous vous retrouverez sous peu confronté à une feuille mal photocopiée en noir et blanc, striée de grilles et de cases en toutes sortes que vous allez devoir remplir de chiffres et de notes aussi cryptiques que déterminantes. Que vous soyez un nouveau rôliste ou un vétéran, permettez moi de vous donner quelques conseils élémentaires ...
Ombres croisées
sur Qin - la légende au format (751 Ko)
Contient : improvisation (3)...Perception 3) Terre 3 (Empathie 3 ; Méditation 1 ; Taoïsme 2) Métal 3 (Boxe 3 ; Daoshù 3 ; Gongshù 2 ;Improvisation2 ; Lancer 2) Eau 3 (Acrobatie 2 ; Discrétion 3 ; Equitation 1 ; Escalade 3 ; Esquive... [Détails]Ce scénario a été écrit pour être joué avant celui du Livre de Règles avec pour but de faire découvrir un peu l'univers des Royaumes Combattants qui constituent la période du jeu, et pour permettre à des joueurs débutants d'expérimenter sans trop de « casse » leurs personnages et les règles du jeu. Accessoirement, mon but était aussi de donner une assise à l'inimitié qui pouvait opposer les personnages à Tong, le fils de Main Gauche, introduit dans le scénario officiel susmentionné. Le scénario ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : improvisation (3)...laquelle apparaissent les vents magiques du collège sollicité et qui forme l'effet autour du lanceur.IMPROVISATIONUn mage de collège peut modéliser les vents selon sa volonté. Pour refléter cela, il... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : improvisation (3)...complète d'un hameau dans les moindres détails alors que les joueurs n'y passeront que 5 minutes de jeu. L'improvisationpermet de contourner ce problème facilement (Tu fournis de l'information détaillée... [Détails]Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : improvisation (3)...rarement les opérations commerciales - était devenue laborieuse. Les joueurs ressentaient que c'était uneimprovisation, que l'aventure n'avait pas débuté et ne s'intéressèrent plus à l'introduction. Nous... [Détails]La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : improvisation (3)...imposé dans les descriptions, il est simplement guidé et c'est à lui de faire preuve de ses talents d'improvisation. Ainsi, il n'y a pas d'encarts à lire directement aux joueurs, peu de détails quant aux... [Détails]Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : improvisation (3)...Charisme 12, Agilité 13 ; Dextérité 11; Constitution 9 ; Force 8 Initiative : 11 Avantages : Maître de l'ImprovisationDésavantages : Curiosité 5 Capacités spéciales : - Valeur de combat Quasiment aucune... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : improvisation (2)...Ecriture Hébreu 3, Ecriture hiéroglyphes 3, Bagarre 3, Certamen (Rego) 10, Parma Magica (vs. Creo) 9, Chant (Improvisation) 3, Conte (Improvisation) 3, Déguisement (Voyageur) 3, Discrétion (De nuit) 1... [Détails]Les Intrigues secondaires
Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi les éléments qui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. Aides de jeu utiles pour arbitrer les combats et relancer l'action, elles remplacent avantageusement des jets de dés fastidieux et permettent d'obtenir des résultats aléatoires sans qu'il soit nécessaire de consulter des tables complexes. De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement ...Contient : improvisation (2)...donner vie à un véritable individu. Bien sûr, intégrer tous ces éléments exige toujours une bonne dose d'improvisation, mais la tâche du Maître de Jeu se trouvera grandement facilitée s'il effectue un... [Détails]Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : improvisation (2)... C'est peut-être la grand-mère qui dévorera le loup... Le jeu de rôle peut s'apparenter à du théâtre d'improvisation. Le metteur en scène lance son script, les acteurs s'en emparent en l'interprétant en... [Détails]Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...