Avis (personnel) de Jason Bulmahn
sur Le Scriptorium
Tout d'abord ... pour mettre les choses au poins. Ce sont MES opinions, qui sont peut-être mauvaises. Je n'ai pas vu l'entièreté des règles. Ces pensées sont construites à partir de mon expérience limitée lors de D&D Experience, à partir de discussions avec des gens rencontrés à ce show, et à partir des informations données dans les annonces précédentes. Donc, prenez cet avis pour ce qu'il est, les divagation d'un joueur / concepteur de jeu. Si vous voulez savoir ce que Paizo pense ou ce que Paizo ...Contient : pouvoirs (12)(...) Bien que je considère que c'est un progrès, ce changement mène à des actions répétitives (j'espérais que la 4E éviterait ce problème) une fois que vospouvoirsles plus limités ont été utilisés. En d'autres mots, une fois mespouvoirspar rencontre utilisés, j'ai utilisé le même pouvoir à volonté encore et encore, parce que c'était la meilleure option que j'avais. - Une fois que vous affrontez un monstre, vous savez quoi attendre la prochaine fois que vous affrontez ce monstre. (...)
Les jets de sauvegarde des PJs se font pratiquement toujours sur un 10+ (sauf si vous avez un de ces ajustements plutôt rares). Cela inclue les jets de sauvegarde contre la mort. En plus, lespouvoirsde monstres se rechargent sur un jet aléatoire, quelque chose comme sur un 3+, 4+, 5+ ou 6 sur un d6. (...)
La différence ici est que vous n'oseriez jamais essayer de penser à quelles autres options pourraient fonctionner dans le combat, parce que vospouvoirsà volonté sont clairement meilleurs. En tant que magicien 4E, je n'utiliserais jamais ma dague sauf si j'y étais obligé, parce mon projectile magique était une meilleure option à pratiquement tout point de vue. (...)
J'ai un mauvais pressentiment que c'est seulement le sommet de l'iceberg. J'espère que je me trompe. - Pratiquement tout tourne autour du combat. Pratiquement tous mespouvoirset toutes mes aptitudes avaient quelque chose à voir avec le combat et causaient des dégâts. (...)
Si c'est le cas, je me demande s'il y a un pouvoir par rencontre appelé 'Identification' qui cause 1d8+Int points de dégâts et vous permet d'apprendre lespouvoirsd'un des objets magiques de la cible en cas de toucher. Enfin ... Diplomatie est toujours là, tout comme Furtivité, et quelques autres compétence de connaissance, mais il semble bien que tout le reste ne ne soit que pour tuer. (...)
Ils attaquent aussi bien que n'importe qui d'autre et peuvent répandre aux alentours la capacité d'utiliser des regains d'énergie [healing surges] assez facilement. - Variété despouvoirs. C'est une de mes peurs qui ne repose sur rien. La plupart despouvoirsd'une classe semblent tous faire le même genre de choses. Les clercs, par exemple, semblent avoir un tas depouvoirsqui font des dégâts de radiance. Ca peut bien fonctionner pour un prêtre du soleil. Mais que vais-je faire des clercs d'un dieu des ombres ou un dieu du froid ou un dieu de la nature ? (...)
Ils ne peuvent pas tous faire des dégâts de radiance tout le temps. J'espère qu'il y a une tonne depouvoirsentre lesquels je pourrai choisir parce que je n'ai vraiment pas envie de devoir en créer un tas pour pouvoir faire fonctionner mon panthéon. (...)
- Pas de trucs cools fiables. Le fait qu'il soit nécessaire de lancer un dé pour pratiquement tous lespouvoirssignifie qu'ils ratent parfois. C'est vraiment moche quand vous utilisez votre pouvoir quotidien et échouez au jet. (...)
Bien que beaucoup possèdent également un effet sur un échec (je suppose), c'est quand même une déception. Je ne pense pas avoir touché ne fût-ce qu'une fois avec mespouvoirsquotidiens. En conclusion : Je suis certain que j'aurai une douzaine d'autres points dans les jours et semaines à venir, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. (...)