Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : pouvoir (21)(...) Utilisation des trois Energies. Chaque Energie engendre des 'pouvoirs' de niveau 0, 1, 2 ou 3. Pour utiliser unpouvoir, il faut dépenser autant de EP que le niveau dupouvoir, et avoir le niveau requis dans l'Energie correspondante. On peut dépenser 2PS au lieu d'1EP. Exemple: Pour lancer unpouvoirdu bien de niveau 2 il faut avoir au moins 2 dans l'Energie du Bien, et dépenser 2EP (ou 1EP et 2PS ou 4PS mais on risque de s'évanouir). (...)
Elle fait alors un duel de résistance à la magie (valeur de 6 par défaut. Exceptions: Voir SangDragon page 8). La marge de réussite de l'utilisateur dupouvoirest de 1D6/2 (on arrondit au supérieur; ceci est un errata par rapport à SangDragon ). Utilisation des autres Energies de base Par point de Précision ou de Puissance: on rajoute 1D6 par point investi au calcul de la marge de réussite (on divise le total des dés, y compris celui initial, par deux). (...)
Certains pouvoirs correspondent à des sorts des listes de SangDragon, auquel cas leur portée peut effectivement être plus réduite ici. Temps : Le temps de concentration pour unpouvoirdépend du niveau dupouvoir. Niveau 0: 1 passe d'arme. Niveau 1: 1 minute. Niveau 2: 10 minutes. Niveau 3: 1 heure. incompatibilité : On ne peut jamais avoir en même temps des points en Energie du Bien et du Mal. (...)
On peut par contre avoir à la fois des points dans l'Energie de la Nature et dans une des deux autres. Apprendre les pouvoirs : Apprendre unpouvoirde niveau 0 coûte 1PA; de niveau 1: 3PA; de niveau 2: 6PA; de niveau 3: 9PA. Quand on atteint un nouveau niveau en Energie on a droit gratuitement à unpouvoirde niveau inférieur ou égal au niveau atteint, au choix du joueur. Le Bien : Restrictions : Il faut avoir au moins 1 point dans le règne que l'on veut prendre pour cible. (...)
Le temps de concentration est quasi instantané, il n'y a pas de Règne nécessaire minimum. Niveau 2 : Bénédiction : Le prochain test de la cible (autre que l'utilisateur dupouvoir) aura un bonus de +2, sauf si il s'agit d'un acte mauvais. Catalepsie : Plonge une cible mortellement blessée en catalepsie, pendant MR x 4 heures, durant lesquelles son état restera stationnaire. (...)
Indifférence animale : Pendant MR heures, les animaux ne vous craignent plus, ou ne vous veulent plus de mal. Si on utilise cepouvoirpour nuire à un animal, cepouvoirdisparaît ensuite à tout jamais. Main verte : Une plante sur le point de mourir, à cause de mauvais soins, retrouve la santé si on lui donne de quoi ce 'soigner' (terre, eau). Niveau 1 : Amitié animale : l'animal ciblé s'approche de vous, se laisse caresser, monter, pendant MR heures. (...)
Guérison des poisons naturels (en fonction du règne d'origine du poison) Les effets d'un poison sont annulés (cas particulier: le temps de concentration est de 4 passes d'armes seulement). Insensibilité (Minéral) : L'utilisateur dupouvoirest insensible aux flammes et à l'électricité pendant MR heures. Temps durant lequel il n'a pas besoin non plus de respirer, manger, dormir ou boire. Passage sans traces (Minéral et /ou Végétal) L'utilisateur dupouvoirmarche sans laisser de traces pendant MR heures. Silence (Minéral) : Plus aucun bruit n'est émis dans une zone de 3 mètres autour de l'utilisateur dupouvoir, pendant MR minutes. Niveau 3 : Inaction: Empêche un engin mécanique (catapulte, moulin, arme à feu, ordinateur, etc.) de fonctionner pendant MR jours. Pour utiliser cepouvoir, il faut avoir un Règne Mécanique égal à 0. Langage animal (Animal): On comprend et on se fait comprendre des animaux pendant MR heures. Passe-muraille (Minéral): L'utilisateur dupouvoirpeut passer à travers MR mètres de matière minérale. Transformation (non Humain): L'utilisateur dupouvoirpeut se transformer, pendant MR heures, en un minéral, un animal ou un végétal dont il a le modèle à portée de vue, et qui est de masse à peu près compatible à celle de l'homme. Le Mal : Restriction : Il faut avoir au moins 1 point dans le règne que l'on veut prendre pour cible. (...)
Si on utilise la magie noire, chaque utilisation de ces pouvoirs rapporte autant de points de magie noire que le niveau dupouvoir(et 1 pour les pouvoirs de niveau 0). Niveau 0 : Détection du bien: Ne détecte que les personnes qui irradient l'Energie du bien: les saints ou les créatures surnaturelles dont la nature est profondément bonne. (...)
Niveau 1 : Aggravation des blessures: La prochaine blessure subie par la cible (avant MR heures) sera aggravée de 1PV (pouvoirnon cumulable sur la même cible). Invisibilité aux êtres démoniaques (Humain): L'utilisateur de cepouvoirest invisible aux êtres maléfiques (démon, mort-vivant ou assimilé) pendant MR minutes. Mauvais oeil: La cible a -1 à ses prochains tests pendant MR heures. (...)
Croissance impie: La cible animale grossie anormalement (jusqu'à la taille humaine), son venin est amplifié si elle en a un, son agressivité est augmentée, lepouvoirdure MR heures. Divination : NIVEAU 1 : Lire dans les entrailles (petit animal) : Surveillance de maquette Formule : r+ q + n Concentration : 12 minutes. (...)