Bestiaire fantastique
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Contient : règles (5)(...) Ainsi, quand vous créez par la suite vos propres monstres, vous pourrez vous inspirer de ces propositions et bâtir vos propres chimères.Règlessur les déplacements : Simulacres décrit (en pages 44-45) quelquesrèglessur les déplacements. Nous vous proposons ici un rapide résumé de cesrègles, afin que vous puissiez les utiliser quand les monstres sont chassés, ou servent de montures. Définition du déplacement On définit le déplacement par un intitulé de la forme T (M)[V]. (...)
Si le cheval empruntait un sous-bois (taille 2), sa vitesse passerait à [E] moins i colonne, soit [D].Règlescomplémentaires Les différents types de terrain : Suivant la nature du terrain où se déroule la poursuite, un facteur de maniabilité est donné. (...)
Ce qui n'empêche pas quelques exceptions, et on pourrait sans doute trouver d'admirables momies mathématiciennes ou expertes à l'épée. Si vous crée des personnages momies, ou des PMJ momies spéciales, utilisez lesrèglesnormales, mais supprimez tout simplement la composante Esprit pour ne plus garder que Corps, Coeur et Instincts. (...)Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...