Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : règles (4)(...) Création de PJ humains : Les Humains n'ont ni avantages, ni désavantages dus à leur race, et la création des personnages-joueurs (PJ) humains suit exactement celle desrèglesnormales. Les Elfes : La forêt de Hurle-lune occupe la majeure partie de la vallée. Vaste et dangereuse, nul n'a pu en dresser une carte précise et personne n'est jamais remonté à la source de la Vertevolte. (...)
Parfaitement adaptés à la vie sylvestre, ils connaissent les secrets de la nature et surtout ceux de la forêt. Création de PJ elfes : Les Elfes suivent lesrèglesde création normale, à l'exception près qu'ils doivent impérativement mettre deux points en Règne Végétal. (...)
Cependant, souvent grognons, ils sont un tantinet xénophobes, notamment vis-à-vis des Elfes. Création de PJ nains : Les Nains suivent lesrèglesde création normale, à l'exception près qu'ils doivent impérativement mettre deux points en Règne Minéral. (...)
En ce qui concerne les objets magiques pour magiciens ou plus spécifiques (potions, parchemins, anneaux, baguettes); reportez-vous &auxrèglesqui y sont consacrées. Sachez que si tous les objets magiques sont en général bénéfiques aux aventuriers, il existe des objets « maudits », c'est-à-dire handicapant les personnages : épée intelligente qui se rue sur les amis du porteur, bague impossible à retirer et empoisonnant lentement le personnage. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...