Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : succès (15)(...) Le magicien choisit la Force de l'esprit puis fait un Test Opposé Magie + Invocation contre la Force de l'esprit. Chaquesuccèsnet représente un service. A la fin de l'invocation, réussie ou non, le magicien doit résister à un drain égal à deux fois le nombre desuccèsgénérés par l'esprit. Si la Force de l'esprit dépasse la Magie du magicien, le drain est physique. (...)
Le magicien jette Magie + Bannissement. L'esprit visé jette Force (+ la Magie de son invocateur si lié). Chaquesuccèsnet réduit les services dus de l'esprit de un. Si les services sont réduits à 0, l'esprit cherchera à partir à sa prochaine action. (...)
N'importe quel magicien en ligne de vue, incluant celui ayant effectué le Bannissement peut effectuer un Test d'Invocation avant son départ, afin de l'amener sous son service à la place. Le Bannissement provoque un drain égal à deux fois le nombre desuccèsde l'esprit lors du Test Opposé. Si l'esprit a été banni puis invoqué, l'invocateur résiste au drain d'invocation également. (...)
A la fin du rituel le magicien effectue un Test Opposé Magie + Lien contre le double de la Force de l'esprit. Unsuccèsnet suffit, lessuccèsadditionnels augmentent le nombre de services dus par l'esprit. Le magicien doit ensuite résister au drain d'une valeur de deux fois le nombre desuccèsde l'esprit lors du Test Opposé. Si la Force dépasse sa Magie, le drain est physique. LES SERVICES DES ESPRITS : Les Esprits doivent leurs services à leur invocateur jusqu'à la prochaine aube ou crépuscule. (...)
Il peut s'appliquer par esprit ou non, selon le service demandé et la décision du MJ. Un magicien peut répéter le rituel de lien afin d'obtenir des services supplémentaires, chaquesuccèsajoutant cette fois ci un service puisque l'esprit est déjà lié. Un magicien peut avoir un nombre d'esprit lié jusqu'à hauteur de son Charisme Services d'esprit contrôlé : Aide à l'étude. (...)
Leur Force est toujours 1 ainsi que tous leurs attributs (sauf qu'ils n'ont pas d'Edge). L'invocation se fait par un Test Magie + Invocation, chaquesuccèslui donnant une heure de durée de vie. Le drain est égal au nombre d'heure, toujours étourdissant. Le nombre de veilleurs est limité par le Charisme du magicien. Ils peuvent être bannis, chaquesuccèsdiminuant leur vie d'une heure. Ils peuvent également être engagés en combat astral et ne peuvent infliger de dégâts physiques, ne pouvant donc pas affecter une barrière et autres objets astraux. LE MONDE ASTRAL : Lecture d'auraSuccèsInformations récoltées : 0 Rien. 1 L'état de santé général. L'état émotionnel général. Si le sujet est éveillé. (...)
Un autre moyen est de forcer le passage, en faisant un Test Opposé Magie + Charisme contre la Force x 2 de la barrière, chaquesuccèsnet supplémentaire permet de faire traverser avec soi une entité supplémentaire, esprit, focus activé, sort maintenu. (...)
Effectuer un Test de Volonté + Charisme (les modificateurs de blessures s'appliquent). Le personnage devient enragé pendant 3succèsmoins 1 tour parsuccès; avec au moins 3succèsla rage du magicien est totalement contenue. Un magicien enragé s'en prendra à l'attaquant sans se soucier de sa propre sécurité. Si le magicien met hors combat une cible avant que la durée n'arrive à son terme, la rage se dissipe. (...)