Nouvelles règles : Les Caractéristiques et compétences
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (25 Ko)
Contient : compétences (7)Nouvelles règles : Les Caractéristiques etcompétencesUtilisation des caractéristiques et descompétences: L'utilisation descompétenceset des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. (...)
Il est important que le joueur puisse expliquer pourquoi il a choisit cette compétence et comment il compte faire pour l'apprendre (un maître peut lui apprendre s'il a un niveau supérieur dans la compétence : un maître qui possède un niveau II dans une compétence peut apprendre cette compétence au niveau I...). Description descompétences: Les descriptions descompétencesdu livre de base restent effectives, il convient simplement de remplacer les règles particulières de cescompétencespar les nouvelles qui vous sont proposées dans ce supplément. Ce tableau permet de savoir quellescompétencespeuvent monter de niveau, quel est dans ce cas le bonus, peut-on faire un jet sous la caractéristique divisé par deux si l'on ne possède pas cette compétence, et quelle caractéristique employer généralement ? Compétence Niveau supplémentaire Bonus Caractéristique divible par 2 ou 10% Notes Caract. : Acrobatie oui +5% Carac. (...)Utilisation des caractéristiques et des compétences : L'utilisation des compétences et des caractéristiques est complexe, si l'on utilise sans transformer les règles de base. Pour simplifier tout ce système, les Arpenteurs de Mondes vous proposent quelques modifications : - Tout d'abord, les Tests de Risque, d'Ecoute... sont annulés. - Toutes les actions des personnages doivent dépendre d'une caractéristique et d'une compétence. - Si l'on possède la compétence adéquate, on tire 1d00 sous la ...