Aide à la Création de Personnages
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (32 Ko)
Contient : compétence (9)(...) Elles sont de trois ordres : les Compétences (verbe qui décrit une action sans en préciser la cible ou l'objet), les Domaines (mot qui décrit un champ d'action auquel s'applique les Compétences) et les Manoeuvres (l'association d'uneCompétenceet d'un autre terme, Domaine ouCompétence). La règle de base est la suivante : le Joueur doit construire une phrase en utilisant comme verbe uneCompétenceou une Manoeuvre et comme complément un ou plusieurs Domaines. Les Compétences et les Manoeuvres représentent donc la base de connaissance nécessaire pour établir des liens utiles entre les Domaines, en conséquence de quoi il n'est pas possible d'associer plusieurs Domaines sans posséder laCompétenceou la Manoeuvre qui sert de liant à l'association. Le niveau de Doué d'un Pj permet de savoir avec quelle facilité il effectuera une action. Ce niveau est déterminé en fonction du nombre de Domaines qu'il peut associer avec uneCompétenceou une Manoeuvre. C'est ce niveau de Doué (« pas doué », « peu doué », « assez doué », « doué », « très doué ») qui est confronté au ND pour effectuer le jet sur la table de résolution des actions. (...)
Pour chaque niveau de 'doué' supérieur au niveau de difficulté, augmentez ce seuil de 2; pour chaque niveau de 'doué' inférieur au niveau de difficulté, baissez le seuil de 2.' et 'Votre niveau de 'doué' est: - 'Pas doué' si vous n'avez aucun domaine, manoeuvre oucompétenceutilisable; - 'Peu doué' si vous avez juste unecompétence, domaine ou manoeuvre utilisable, ou bien plusieurs domaines sanscompétenceou manoeuvre; 'Assez Doué/Doué/Très doué' si vous avez unecompétenceou manoeuvre et Un/Deux/Trois domaines utilisable CREATION D'UN PERSONNAGE : Pour créer votre Résistant, il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous. Cela vous aidera à cerner votre Pj, ses talents, ses défauts, son passé, son physique, etc. En cas de doute, demandez l'avis de votre Meneur préféré. S'il consent à laisser tranquille le paquet de chips, peut-être vous précisera-t-il les points obscurs (par contre, s'il dort, soyez sympa, utilisez les références données en gras pour trouver vous même la réponse dans le LdB...) A l'issue de chaque étape, remplissez votre fiche de Résistant avec les informations adéquates. (...)Cette aide de jeu est destinée à permettre aux Meneurs de gérer plus facilement la création des Pjs en groupe. Il suffit de tirer plusieurs exemplaires de ce petit livret et d'en donner un à chaque Joueur présent. Ceux-ci n'auront plus qu'à suivre la procédure, tandis que le Meneur pourra compléter les points obscurs grâce au Livre de Base (LdB). Note aux administrés : L'Agence du Bien-Être décline toute responsabilité si cette aide de jeu conduit les Pjs à devenir des subvers... Inspirations ...