Hélicoptères
sur RétroFutur News
Contient : succès (4)(...) Cet appareil peu conventionnel (il a deux séries de pales !) connut, malgré ses bonnes performances, peu desuccèssur le marché. La production ne se fit pas en très grand nombre. Bristol 171 Sycamore (C/M) : Maniabilité (m/tour) Accél. (...)
Premier hélicoptère conçu uniquement pour le transport commercial, le Bristol 173 connut pas mal de problèmes au début mais, une fois ceux-ci résolus, il s'avéra être un excellent hélicoptère de transport, et il eut un grandsuccès, tant dans les Agences que chez les particuliers. Flettner F 282 Kolibri (C/M) : Maniabilité (m/tour) Accél. (...)
Sikorsky conçut le S-51, un de ses premiers hélicoptères, pour le marché commercial, et il eut un certainsuccès. Hélicoptère pratique, polyvalent, il fut acquis par un certain nombre de compagnies aériennes et de particuliers. (...)
Le S-55 fut conçu en un temps record par Sikorsky, sur demande de l'US Air Force. Il s'avéra être un hélicoptère de transport performant, et connut aussi un grandsuccèssur le marché civil. Le Sikorsky S-55 est courant, et populaire auprès des compagnies de transport comme des particuliers. (...)NOTES : Un C après le nom désigne un appareil civil, disponible en vente libre. Un M après le nom désigne un appareil militaire, dont la vente est bien sûr interdite. Un C/M après le nom désigne un appareil ayant un usage à la fois militaire et civil. Il est disponible à la vente, mais celle-ci est peut-être réglementée, et la version civile sera non armée et moins bien équipée que la version militaire. Le texte en italique indique des informations historiques réelles. Le texte normal ...