Le Guide du Runner
sur Black Book Edition au format (8 Mo)
Contient : règles (9)(...) Le Guide du runner propose toute une série d'options supplémentaires aux joueurs de Shadowrun, avec des dizaines de nouveaux traits, desrèglesavancées pour les contacts et les niveaux de vie, et de nombreux conseils utiles sur l'activité de runner, les voyages, la contrebande, et sur la manière de travailler dans une société sous surveillance. Ce supplément pour Shadowrun, Quatrième édition présente également desrèglespour les métavariantes, les changelins et les Infectés, et étend ainsi la portée du jeu pour y inclure des personnages non métahumains uniques, tels que les zoocanthropes, les esprits libres et une nouvelle génération d'IA - entre autres. (...)
Le premier simplifie la création de personnage sous la forme d'étapes et de valeurs prédéfinies pour les différentes options disponibles, alors que le second aligne la création de personnages sur lesrèglesde progression en jeu des personnages basées sur le Karma. Chacun de ces trois systèmes a ses avantages et ses inconvénients, et chacun favorise des approches et des préférences différentes pour la conception d'un personnage. (...)
Chaque priorité, de A à E, ne peut être assignée qu'à une seule catégorie, et chaque catégorie doit recevoir une priorité. Chaque catégorie dispose alors de ses propresrèglesde développement de cet aspect du personnage, en fonction de la priorité assignée. Le système par priorités est conçu pour simplifier la création de personnages, et ne s'intéresse donc pas aux options de création les plus complexes, comme les esprits ou le focus liés, les adeptes mystiques ou les sprites inscrits. (...)
Collectivement ou individuellement, certains types de personnages peuvent très bien déséquilibrer la partie si le meneur de jeu n'est pas préparé à faire face aux aptitudes et particularités uniques d'une nouvelle option de personnage introduite par cesrègles. Toutes lesrèglessuivantes doivent donc être considérées comme optionnelles et, en tant que telles, sont sujettes à l'approbation du meneur de jeu avant leur introduction dans une partie. CREATION D'UN PERSONNAGE ISSU D'UNE METAVARIANTE : En dépit de six décennies d'études, l'humanité est encore loin de maîtriser les secrets du génome métahumain. (...)
90-96) présente toute une sélection de traits de base. D'autres traits, qui se concentrent sur des aspects desrèglesbien spécifiques, sont aussi décris dans les suppléments auxrègles: La Magie des Ombres propose de nouveaux traits pour les Eveillés (pp. 23-27) ; Augmentations présente des traits relatifs à la biotechnologie (pp. (...)
AVANTAGES : Les avantages présentés ci-dessous peuvent être achetés lors de la création du personnage ou introduits, de manière exceptionnelle, en cours de jeu (pour plus d'informations à ce sujet, voir p. 270, SR4A). A l'instar du matériel présenté dans les autres suppléments derèglesde la gamme, ceux-ci doivent être approuvés par le meneur avant d'être introduits en jeu, afin de ne pas perturber le style ou le ton de sa campagne. (...)La vie dans les Ombres n'a jamais été aussi dangereuse, et les runners doivent mettre toutes les chances de leur côté. Le Guide du runner propose toute une série d'options supplémentaires aux joueurs de Shadowrun, avec des dizaines de nouveaux traits, des règles avancées pour les contacts et les niveaux de vie, et de nombreux conseils utiles sur l'activité de runner, les voyages, la contrebande, et sur la manière de travailler dans une société sous surveillance. Ce supplément pour Shadowrun ...