Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : règles (9)(...) Le temps nécessaire à la réparation dépend de la complexité de l'objet (exemple : 1D6 Tours de combat pour une arme, et 1D6 x 10 minutes pour un ordinateur, un véhicule, etc.). QUAND FAUT-IL VRAIMENT SE SOUCIER DE L'ETAT DU MATERIEL ? Beaucoup derèglesici sont optionnelles, utilisez-les seulement si vous voulez gérer de manière plus précise l'aspect « récupération et bricolage » de l'univers de Polaris. (...)
En effet, à long terme, l'attention portée à l'état du matériel, le remplacement des objets défectueux et la recherche de nouveaux équipements devraient normalement être l'un des soucis majeurs des personnages. C'est tout l'intérêt desrèglesconcernant l'usure et l'entretien du matériel : rien ne fonctionne indéfiniment, surtout si on n'en prend pas soin. (...)
LA NOTION DE DOMMAGES MASSIFS : Polaris est un univers de science-fiction où les combats et les moyens de causer des dommages à autrui ne manquent pas. Lesrèglesde combat et de blessures physiques présentées dans les chapitres précédents s'attachaient surtout aux situations se déroulant à l'échelle humaine. (...)
Techniquement, les armures mécanisées sont considérées comme des véhicules à part entière : elles partagent donc quelquesrèglesen commun avec les navires et les véhicules plus conventionnels, décrits page 348 et plus. A propos des armures mécanisées : Types d'armures : Il existe plusieurs types d'armures, en fonction du milieu dans lequel elles sont censées évoluer : Exo-armures sous-marines : les armures uniquement sous-marines sont assez répandues, mais concernent généralement les tenues les plus lourdes, avec lesquelles il est difficile d'évoluer à l'air libre. (...)
A l'air libre, le pilote subit automatiquement 1D10 points de Dommages, plus tous les points subis par l'armure au-dessus de 30 (ainsi, si l'armure subit 35 points de Dommages, le pilote subit lui 1D10+5 points de Dommages après la destruction de l'engin). Note : si vous utilisez lesrèglesd'Intégrité, vous pouvez considérer qu'après une destruction, l'Intégrité de la Structure tombe à 0. (...)
Chance : Il est possible de dépenser des points de Chance pour réduire les Dommages subis par son armure. Lesrèglesne changent pas : à partir des Dommages graves, on peut dépenser 1 ou 2 points de Chance pour réduire le niveau de Dommages d'un ou deux degrés. (...)
Gestion des navires et des véhicules : Comme nous l'avons dit dans les chapitres précédents, il y a de nombreux points communs entre lesrèglesrégissant les armures et celles des navires et véhicules, à quelques détails près. Seule l'échelle de jeu change véritablement. (...)
Localisation des incidents : Les incidents résultant des Avaries sur les navires sont également très similaires auxrèglesconcernant les armures. Les incidents sont localisés sur les éléments suivants : • La Structure représente la résistance et l'état général de la coque, du blindage et de la charpente interne du navire. (...)
Localisez-le dans la table ci-contre, en lançant 1D10 : A PROPOS DE L'INTEGRITE : Contrairement à l'équipement courant et aux exoarmures, la gestion des navires et des véhicules n'utilise pas - pour l'instant - derèglesd'Intégrité, par souci de simplification. Si des Tests d'Intégrité s'avéraient toutefois nécessaires (Tests de panne par exemple), le MJ est libre de fixer lui-même un niveau d'Intégrité à l'élément en question, en suivant l'échelle suivante : 20 (ou plus) pour du matériel neuf, 17 pour du matériel courant (niveau par défaut de la plupart des navires), 15 (ou moins) pour du matériel en état moyen ou en mauvais état. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...