Le métal est meilleur que la viande
sur Black Book Edition au format (823 Ko)
Contient : règles (4)(...) Les critiques ont également eu la dent dure contre certains de ses déséquilibres, générés notamment par lesrèglesconcernant la cybernétique, véritables usines à gros-bills optimisateurs : on met tout en EMPathie, et en avant pour la cybernétisation à outrance. Beaucoup ont également critiqué lesrèglessur la Matrice, qui paraissaient trop simplistes, ou encore lesrèglessur les armures, capables de transformer un PJ bien équipé en char d'assaut... Difficile cependant de croire qu'il n'y avait que du mauvais dans le jeu. Impossible de nier ses bugs et son côté « too much », c'est vrai, mais Cyberpunk 2020 ne fait pas forcément partie de ces jeux que l'on lit et que l'on repose aussitôt sur l'étagère du bas, section « jeux nuls ». (...)
Buggé, oui, mais il tourne, tout en restant élégant, fluide et synthétique. Aujourd'hui encore, cesrèglesn'ont pas pris beaucoup de rides, et n'ont pas à rougir face à d'autres systèmes de jeu, plus récents. (...)Fin des années 80. Bousculant les classiques, plusieurs jeux ouvrent d'un seul coup les portes d'un nouveau type d'univers : nous étions entrés dans l'ère du cyberpunk. Retour sur l'un des jeux les plus emblématiques du genre : Cyberpunk 2020. Le jeu de rôle n'a évidemment pas inventé le genre « cyberpunk », qui apparaît dans la littérature de science-fiction des années 80. Les chefs de file s'appelaient alors William Gibson (Neuromancien), Bruce Sterling (La schismatrice), Walter Jon Williams ...