L'Héritage
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : auberge (6)(...) Les rues de la capitale sont à présent balayées par le vent du nord qui souffle en bourrasque. L'obscurité nocturne a étendu son manteau sur Azil, la capitale endormie. L'aubergedu Saftamar est une bâtisse en bois à un étage, infestée d'araignées, et située en bordure du fleuve, tout près du la porte d'Azilian et du pont Neuf (voir la description d'Azil sur le site). (...)
Après avoir bien mangé et bu à satiété, tout en se distrayant du spectacle offert par des danseuses de Laelith, les aventuriers vont faire un tour dans les salles de jeu du sous-sol de l'auberge. Curieux et flambeurs se pressent autour des tables où, sous l'oeil attentif des croupiers, se pratiquent des jeux aussi divers que la roulette, le bouthral et le brelan. (...)
Le gagnant est lui rapidement entouré par une foule d'admirateurs qui le portent en triomphe Le propriétaire de l'aubergelui rappelle alors que la loi exige que le titre de propriété soit enregistré chez un scribe échevin, en présence de trois témoins. (...)
Un serviteur de Rulfo se chargerait de recruter une bande de mercenaires sans scrupules. Arrivés à Azil, ils devraient aller jouer au brelant à l'aubergede Saltamar. Une phrase code échangée avec le noble permettrait à leur chef, un certain Zolgan, de se faire identifier. (...)
Ses 300 habitants sont principalement les soldats de la garnison, et les autres vivent des militaires. La « Truite qui Chante » est l'uniqueaubergedu village. On y sert un alcool de poissons aux effets surprenants (Jet de Vigueur DD10 pour ne pas pleurer abondamment). Hagoula, la tenancière de l'auberge, est une matrone au verbiage intarissable. Si les aventuriers l'interrogent à propos du lac et de Sarlom Sodor, voilà ce qu'elle peut leur apprendre : - les soldats ont peuplé la baie d'araignées géantes. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3-4. Les aventuriers commencent à jouer dans une salle de jeu, et bien vite gagnent le gros lot. Simple hasard ? Quoi qu'il en soit, suite à cela ils vont être entrainés dans une folle aventure à travers toute la Marche d'Azillian. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE CHANCE INSOLENTE : L'été se retire de la Marche d'Azilian, comme le souffle de la vie d'un corps à l'agonie. Les rues de la capitale sont à présent balayées ...