La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : combat (11)(...) Les statistiques pour un tel groupe (les frères Bertholo) sont présentées plus loin, mais libre à vous d'en ajouter d'autres : un groupe de mercenaires demi-orques ne désirant rien plus qu'un boncombat, une famille d'inventeurs gnomes qui pourchassent les personnages tout en les attaquant avec d'étranges armes qui crachent la foudre, un magicien excentrique monté sur un ankheg dominé qui lui sert de monture, . (...)
Attaque : Vitesse 9m (6 cases) Corps à corps bâton de maître +4 (1d6+1). Distance arbalète légère de maître +5 (1d8, x3). Equipement decombatpotion de soins modérés 2d8+3, parchemin avec les sorts de bouclier (NLS 2) et d'invisibilité, baguette de projectiles magiques (NLS 3, 17 charges restantes). (...)
Attaque : Vitesse 6m (4 cases) Corps à corps épée bâtarde +1 à +9 (1d10+5, 19-20) ou Corps à corps épée bâtarde +1 à +5 (1d10+5, 19-20) et écu d'acier à pointes +5 (1d6+2). Distance arc long composite +6 (1d8+2, x3). Equipement decombat2 potions de soins modérés 2d8+3, Statistiques : Caractéristiques For 17, Dex 14, Con 15, Int 12, Sag 8, Cha 10 BAB +4, Lutte +7. (...)
Dons Maniement d'une arme exotique (épée bâtarde), Arme de prédilection (épée bâtarde), Spécialisation martiale (épée bâtarde), Science du coup de bouclier,Combatà deux armes, Réflexes surhumains. Compétences Saut +10, Intimidation +7, Escalade +10. Equipement cotte de maille, écu d'acier à pointes, épée bâtarde +1, arc long composite [+2], 30 flèches, 110po, 17pp. (...)
Attaque : Vitesse 9m (6 cases) Corps à corps épée courte de maître +8 (1d6+2, 19-20). Option attaque sournoise +2d6. Equipement decombatpotion de soins importants 3d8+5, potion d'invisibilité, potion de bouclier (NLS 2). Statistiques : Caractéristiques For 14, Dex 17, Con 15, Int 12, Sag 8, Cha 10 BAB +3, Lutte +5. (...)
Il utilise alors les valeurs entre crochets pour sa classe d'armure. Dans un premier temps, il utilise un sort de cécité pour tenter de mettre horscombatun lanceur de sorts ennemi et rayon affaiblissant pour affaiblir un guerrier ennemi. Ensuite, il lance main spectrale pour pouvoir utiliser ses sorts de nécromancie à distance (il obtient alors un bonus total d'attaque de +5 aux jets de toucher). Il enchaîne avec baiser de la goule pour mettre horscombatun rogue ou un magicien, puis utilise ses 4 attaques de contact glacial. En cas de problèmes, il boit sa potion d'invisibilité et s'enfuit à toutes jambes. (...)
Bo Bertholo : tactique Selon la position des adversaires, Bo pourra s'attaquer d'abord à un guerrier avec de nombreux points de vie ou à un frêle magicien pour tenter de le mettre horscombatdès le début. Cette première attaque le rendra visible. Par la suite, il travaillera de concert avec son frère Mo pour tenter autant d'attaques sournoises que possible. (...)
En regardant par une fenêtre, on voit une trentaine d'hommes masqués en train de soumettre la villa à une attaque en règle. Quelques assaillants ont déjà défoncé la porte et les bruits d'uncombatfurieux montent de l'étage inférieur. De Roseval, un instant interloqué, s'écrie « Au grenier, vite ! (...)
Attaque : Vitesse 9m (6 cases) Corps à corps rapière de maître +5 (1d6+2, 18-20). Distance arc court +4 (1d6,19-20). Option attaque sournoise +1d6. Equipement decombatpotion de soins légers 1d8+1. Statistiques : Caractéristiques For 14, Dex 17, Con 15, Int 10, Sag 8, Cha 8. (...)
Attaque : Vitesse 9m (6 cases) Corps à corps rapière de maître +7 (1d6+2, 18-20). Distance arc court +6 (1d6,19-20). Option attaque sournoise +2d6, feinte Equipement decombatpotion de soins modérés 2d8+3. Statistiques : Caractéristiques For 14, Dex 17, Con 15, Int 10, Sag 8, Cha 8. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...