La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : porte (19)(...) Il s'agit d'une échoppe minuscule et d'apparence minable comportant un rez-de-chaussée et un étage. Quand ils arrivent, les PJs trouventporteclose. S'ils frappent à laporte, ils n'auront aucune réponse. Pourtant, s'ils tendent l'oreille (jet de Perception auditive, DD 15), ils entendront un petit cri étouffé provenant de l'étage. Laported'entrée est en bois et fermée à clef (jet de Force DD 18 pour la défoncer ou lui infliger 15 points de dégâts; elle possède une solidité de 15), avec une serrure assez bonne (jet de Crochetage DD 25). Les fenêtres sont trop étroites pour pénétrer par là, sauf pour les gnomes et halfelins. (...)
Cette petite pièce ne contient qu'un comptoir de bois sur lequel reposent une balance, des poids et une loupe de joaillier. Une cloche fixée à laporteproduit un tintamarre infernal quand quelqu'un entre. Un large passage dans le mur du fond, partiellement caché par un rideau, mène à l'arrière-boutique. (...)
Une échelle de bois mène jusqu'à une trappe (fermée) au plafond. Le mur du fond est occupé par une énormeportede fer solidement verrouillée. C'est dans ce livre de comptes que sont notés les noms des débiteurs d'Harbé, ainsi que les sommes qu'ils doivent rembourser. (...)
Un jet d'Intelligence DD 20 ou d'Estimation DD 12 permet, en le compulsant, de se rendre compte que le prêteur sur gages est un usurier de la pire espèce. Laportedu fond est plus solide et mieux cadenassée que celle de l'entrée (Force DD 28 pour la défoncer, ou 60 points de dégâts au-delà d'une solidité de 10; ou Crochetage DD 30). (...)
Le seul moyen de l'ouvrir depuis le rez-de-chaussée est de la défoncer (jet de Force DD 18 ou lui infliger 15 points de dégâts au-delà d'une solidité de 15; un sort de déblocage fera également l'affaire). La réserve précieuse. Une fois laportede métal ouverte, les aventuriers découvrent un impressionnant bric-à-brac d'objets remis en gages. Laporteen métal mène à une minuscule pièce carrée, presqu'un débarras, dans lequel s'amoncellent des dizaines d'objets : un grand chandelier en bronze, un petit cadran solaire en or, une viole de gambe, des tableaux érotiques de très moyenne qualité, etc. (...)
Dans un emplacement vide de la bibliothèque se trouve un trousseau de clefs comprenant la clef de laported'entrée, celle de laportede l'arrière-boutique ainsi que celle de laporteen métal de la réserve. Le coffre contient des vêtements d'hommes. Un jet de Fouille DD 10 réussi permet de repérer une dague de maître reposant dans le fond du coffre, sous les frusques. (...)
Celui-ci est figé dans une position étrange, comme s'il pointait du doigt quelque chose sur un des feuillets posés sur son bureau. Feuillet 1. Ce feuilletportedes traces qui indiquent clairement qu'il a été plié en quatre et consulté souvent. Il comporte d'une série de schémas représentant sous tous les angles un coffret cubique finement ouvragé de 30 cm de côté. (...)
Rencontre impromptue : Lorsqu'ils retournent vers le magasin, ils découvrent la jeune femme qu'ils ont entendue plus tôt. Une magnifique jeune femme blonde d'à peine seize printemps se tient dans l'encadrement de laported'entrée. Elleporteun très jeune bébé dans les bras et caresse l'enfant d'une main tout en regardant aux alentours. Dès qu'elle vous aperçoit, elle sursaute et recule d'un pas, sans toutefois vous quitter du regard. (...)
Lorsqu'ils sont à une quinzaine de mètres de vous, ils s'arrêtent et vous vous rendez compte que, bien que l'unporteune cotte de mailles et l'autre, une robe de mage, ce sont clairement des frères jumeaux. Celui quiporteune robe s'adresse alors à vous : « Vous, là-bas, sachez que vous n'échapperez pas à la justice du Temple du Crâne plus longtemps. Sachez également que . (...)
En regardant par une fenêtre, on voit une trentaine d'hommes masqués en train de soumettre la villa à une attaque en règle. Quelques assaillants ont déjà défoncé laporteet les bruits d'un combat furieux montent de l'étage inférieur. De Roseval, un instant interloqué, s'écrie « Au grenier, vite ! (...)
Un escabeau posé à proximité permet d'y accéder, mais alors que de Roseval s'apprête à l'installer, laportedu bureau s'ouvre brutalement sur un groupe de six bandits encagoulés portant l'épée — en fait, la rapière — au clair. (...)
La « demeure » d'Orguen est encombrée d'objets étranges et surprenants (canoë à hélice actionné par un système complexe de ressorts, machine à imprimer, etc.). A peine avez-vous franchi le seuil de laporteque le vieil inventeur ne peut résister à la tentation de vous montrer sa dernière invention : deux armures étranges qui permettent d'évoluer sous l'eau. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...