La Correspondance de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : porte (26)(...) Au centre, se dresse le temple d'Orcus (Religion DD15), ressemblant à une petite chapelle ensevelie sous les gravats et recouverte de mousses et de lichens. Une partie des moisissures a été dégagée au dessus de laported'entrée, révélant un symbole du prince-démon des mortsvivants. Les ouvriers de Guilbert ont déjà déblayé une bonne partie des décombres avant de périrent dans d'atroces souffrances. (...)
Mais comme il est facétieux, il a laissé quelques indications à suivre pour que ses victimes testent l'efficacité de tous ses pièges, du plus simple au plus mortel. 1) Entrée du repaire. Laported'entrée est surveillée par deux araignées de phase qui attaquent dès qu'une personne met un pied sur la petite esplanade. Derrière laporte, un escalier sombre descend sur une quinzaine de mètres. * Araignée de phase (2) : Créature magique de taille G - Alignement : N. (...)
Soyez patient, votre heure viendra. Trevelian. * L'aube représente l'est et la fin de journée représente l'ouest. Laporteau nord est entre-ouverte. Derrière, une trappe occupant toute la largeur du couloir (1,50 m) s'ouvre dès qu'on pose un pied dessus. (...)
On peut distinguer dans la fosse un petit message : Il n'était nullement question d'aller par là. Soyez plus prudent à l'avenir. T. 3) Piège. LaporteA est fermée à clef. L'enfoncer (Force DD20) ou rater le crochetage (DD30) de 5 ou plus fait pivoter le pan de mur C comme indiqué en pointillés (Fouille DD25). Ouvrir laporteB, non-verrouillée, ramène le pan de mur C à sa position initial (en trait plein), empêchant toute sortie. Derrière laporteB, une statue de Trevelian semble narguer les victimes tandis que de sa bouche sort un puissant gaz somnifère (Vigueur DD18 ou sommeil). (...)
Spécial : - réduction des dégâts 5/contondant. - vision dans le noir (18m). - immunité au froid. 10)Porteillusoire. En marchant sur la dalle au milieu du couloir (Fouille DD20), laporteA devient invisible tandis qu'apparaît une illusion deporteidentique en B, sur le côté gauche du couloir, juste à côté de celui qui a déclanché le mécanisme. Si on enclenche la poignée de cette fausseporte, une lance propulsée par une petite baliste vient perforer l'imprudent (Att +5, DG 2d10). La solution consiste à ignorer laporteillusoire et continuer tout droit. Encore faudra t-il détecter la poignée invisible de laporteA (Fouille DD30). 11) Cuve. Une cuve de 3 mètres de diamètre et haute de 1,50 mètre est disposée au centre de la pièce, ainsi que de nombreuses jarres et amphores le long des murs. (...)
Toutefois, si on la déloge de son habitat, il sera possible de découvrir une deuxième clef en platine (nécessaire pour ouvrir laporteen 19). Les amphores contiennent diverses poudres, encens et ossements. * Gelée ocre (1) : Vase de taille G - Alignement : N. (...)
Une gelée ocre n'ayant plus que 10 pv ou moins ne peut plus se diviser et meurt si elle tombe à 0 pv. 12) Piège à bascule. Sur laporteC est gravé un indice : Les noires rendent inactifs, Le noir combat le noir, Et les blanches n'épargnent pas. (...)
Ce piège mortel est l'un des plus complexes que Trevelian s'est fait construire pour protéger sa demeure. LaporteC, sans serrure et hermétique, ne s'ouvre que si on tourne simultanément les deux clés au bout des couloirs A et B, haut de 50 cm seulement. (...)
- B continue sur la dernière dalle noire, n'est pas immobilisé et libère A. - Les deux actionnent les clefs en même temps et laporteC s'ouvre. Pour le retour, la solution est la même. 13) Antichambre. La pièce ne comporte qu'une statue de 3,5 mètres de haut en obsidienne, représentant l'Empereur-Démon. (...)
Quelques titres au hasard : « Le pire pour un vampire » de Théodore de Saintelame (quelques points faibles sont relatés), « Le châtiment est une foutaise » par Flavius le mécréant, (antithèse du Cataclysme), « Histoire du peuple Utruz », « Monde des Ténèbres » d'Anvlin d'Estenar (les deux premiers niveaux du Cloaque y sont décrits grossièrement), « Signer avec l'Au-delà », mémo ires de Szass Tam, zulkir de Thay (détails sur le processus de lichéfaction), « Cauchemar pour Archimage » de Nimrod de Nump (grimoire de sorts inutiles mais amusants) 17) Bureau de Trevelian. Laporteest fermée à clef (Crochetage DD30). Posé sur le bureau ce trouve un livre. Y sont recopiées (toute avec la même écriture) de nombreuses lettres récupérées sur les bounzills. (...)
» Ermold le Noir, Troubles du passé qui demeurent. 18) Piège de la torche. A et B sont deux portes de métal étanches. En ouvrant laporteA, un vent s'engouffre dans le couloir et éteint toutes les torches et lanternes à l'exception d'une torche accrochée au mur en C. (...)
En cas d'échec, à chaque round, tous les aventuriers doivent réussir un jet de Réflexes DD15+2/round pour éviter de prendre feu. En cas d'échec, les dégâts sont de 1d6 par round. L'idée est de crocheter laporteB (Crochetage DD30) le plus rapidement possible, sinon c'est le barbecue assuré. 19) Salle du trésor. (...)
Ce sont des chauves-souris géantes qui, depuis le pont et à travers le dédale du cloaque, l'ont amenée jusque là. 20) Piège à combustion. LaporteA est en métal et coulisse vers le haut. LaporteB est une fausseporteverrouillée. Si quelqu'un réussi à la crocheter (DD20) cela condamne laporteA (DD25), empêchant toute retraite. La salle est circulaire, d'environ 15 mètres de diamètre, et une large grille au sol, entourée d'un petit muret, mène vers un trou insondable. Au plafond, à environ 10 mètres de haut, un orifice de pratiquement la même largeur donne sur l'obscurité lui aussi. Ce puits est en fait un réservoir de liquide hautement inflammable. (...)
Une très vaste salle haute de plafond avec une rangée d'armures autour d'un long tapis rouge qui mène jusqu'à un trône de fer noir. Deux autres armures entourent laported'entrée. Sur le mur nord est inscrit « Tombeau de Trevelian » avec des lettres en relief. * Tourner la lettre N enflammera la lettre R (« la haine embrase l'air »). (...)
Immunisé contre tous les sorts et pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. 22) Tombeau. Laportede cette salle n'est pas fermée à clef, mais dès qu'on l'ouvre 2 momies sortent des cercueils. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Depuis une semaine, les habitants de Laelith retrouvent des corps de pigeons décapités et déchiquetés dans toutes les rues de la ville et aux alentours. Ce sont des pigeons voyageurs qui, pour la plupart, portent encore leur message à la serre droite. Scénario original de Szass Tam. INTRODUCTION : 12 de Mortefeuille. Depuis une semaine, tandis que la cité se remet des dernières pluies incessantes, les ...