BaSIC Medfan : Bestiaire
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Les pages qui suivent proposent un bestiaire (non exhaustif) des créatures et monstres d'un univers médiéval fantastique : Araignées, Beholder, Bête éclipsante, Démons, Dragons, Gélatine rampante, Gobelins, Gnolls, Guerrier du Chaos, Hobgobelins, Kobolds, Liche, Molosse satanique, Orques, Pudding noir, Squelette, Troll, Ver charognard, Zombie. Araignées : On distingue de nombreuses espèces d'araignées. Certains sont inoffensives mais d'autres mortelles. Caract. Jets de dés Moyenne FOR ...Contient : combat (24)(...) Jets de dés Moyenne FOR 1d6 3-4 CON 1d6 3 TAI 2 2 DEX 3d6 10-11 INT 1 1 POU 1 1. POINTS DE VIE 4COMBATMorsure 30% (1d4+1) ARMURE Aucune COMPETENCES Chercher 40%, Esquive 20%, Grimper 80%, Vigilance 50% TRESOR Aucun. (...)
Pour les araignées de plus grosse taille, multipliez les caractéristiques par deux et ajoutez 10% aux compétences de perception et decombat. Pour les araignées géantes, multipliez les caractéristiques par 4 et ajoutez 20% aux compétences de perception et decombat. Les araignées géantes ont entre 16 et 20 points de vie. Le venin des araignées affecte la victime d'une morsure sauf si ce dernier réussit un test CON/VIR sur la Table de Résistance. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 10 CON 2d6 10 TAI 1d6+3 8 DEX 3d6 12 INT 3d6+6 14-15 POU 3d6 12-14. POINTS DE VIE 15-18COMBATMorsure 30% (2d6) ARMURE Aucune COMPETENCES Chercher 60%, Esquive 30%, Vigilance 70% TRESOR 1d100+50 pièces d'or SORTS Armure 40% Morsure de la flamme 50% Foudre 50% Confusion 30% Décharge magique 50%. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 12-13 CON 3d6 12-13 TAI 2d6+3 12 DEX 4d6 15-20 INT 2d6 8-10 POU 1d6 3. POINTS DE VIE 20-25COMBATMorsure 50% (1d10), Griffes 50% (1d6), Tentacules électriques 60% (1d6) ARMURE 1 point (peau épaisse) COMPETENCES Chercher 65%, Esquive 50%, Vigilance 80%. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 4d6+10 25-30 CON 5d6 20-25 TAI 4d6+20 30-35 DEX 4d6 16-20 INT 3d6+6 15-18 POU 3d6+12 20. POINTS DE VIE 30+COMBATMorsure 50% (4d6), Griffes 50% (3d6), Souffle 60% (3-5d6) ARMURE 10 points (peau épaisse et écailles) COMPETENCES Esquive 50%, Vigilance 65% TRESOR 1000 pièces d'or au plus. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 2d6 8 TAI 3d6 10 DEX 1d6 3 INT 1 1 POU 1 1. POINTS DE VIE 10-15COMBATAbsorber 50% (1d6) ARMURE 2 points (peau molle et gélatineuse) COMPETENCES Chercher 40%, Vigilance 50% TRESOR Aucun. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 9-10 CON 2d6 10 TAI 2d6 9-10 DEX 2d6+6 10-12 INT 2d6 8 POU 1d6+3 3-4. POINTS DE VIE 8COMBATEpée 45%, Lance 50% ARMURE 3 points (cuir rigide) COMPETENCES Esquive 40%, Equitation 45%, Vigilance 50% TRESOR 1d20 pièces d'argent. (...)
Elles vivent dans les royaumes souterrains où elles sont assez communes mais il n'est pas rare d'en voir à la surface. Elles s'organisent en petits groupes decombatet font des raids meurtriers, pillant et tuant tous les êtres vivants qu'elles rencontrent sur leur chemin. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 12 CON 3d6 12 TAI 2d6+3 11 DEX 2d6+6 11 INT 2d6 8 POU 2d6 8. POINTS DE VIE 10COMBATEpée 40%, Hache 30%, Lance ou Hallebarde 55%, Bouclier 40% ARMURE 3 points (cuir clouté) COMPETENCES Chercher 45%, Esquive 50%, Vigilance 40% TRESOR 1d10 pièces d'or. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 4d6 18-20 CON 3d6 14 TAI 3d6 14 DEX 3d6 11-13 INT 1d6 3 POU 1 1. POINTS DE VIE 15COMBATEpée à deux mains 50%, Hache de bataille 50% ARMURE 8 points (armure de plaques + heaume) COMPETENCES Chercher 40%, Equitation 30%, Esquiver 30%, Vigilance 50% TRESOR Aucun. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 12 CON 3d6 13 TAI 3d6 11-12 DEX 3d6 12 INT 2d6 7-8 POU 1 1. POINTS DE VIE 12-15COMBATEpée 40%, Hache 35%, Lance 50%, Bouclier 30% ARMURE 4 points (cuir clouté) COMPETENCES Chercher 45%, Equitation 35%, Esquiver 40%, Vigilance 55% TRESOR 1d6 pièces d'or. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 1d6+3 7 TAI 1d6+3 6-7 DEX 3d6+6 14-18 INT 2d6 8 POU 1 1. POINTS DE VIE 6COMBATDague 45-50% ARMURE 1 points (cuir) COMPETENCES Chercher 45%, Esquiver 65%, Vigilance 55% TRESOR 1d4 pièces de cuivre. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 2d6 8 TAI 3d6 10-12 DEX 2d6+3 10 INT 4d6 14-16 POU 5d6 20. POINTS DE VIE 10COMBATDague 40% ARMURE 5 points (chair pétrifiée) COMPETENCES Chercher 50%, Esquiver 20%, Vigilance 65% TRESOR 2d10 pièces d'or SORTS Une liche est un magicien ; elle connaît donc un grand nombre de sortilèges (1d10+5 sorts ou plus). (...)
Jets de dés Moyenne FOR 4d6 18 CON 4d6 16-18 TAI 3d6 12-14 DEX 3d6 15 INT 3d6 12 POU 2d6 6. POINTS DE VIE 18-20COMBATMorsure 60% (2d6), Griffes 50% (1d6+3) ARMURE 5 points (peau épaisse) COMPETENCES Chercher 55%, Esquiver 50%, Vigilance 75% TRESOR Aucun. (...)
Leur structure sociale repose sur la force brutale ; le chef de clan est toujours l'individu le plus fort et le plus violent du groupe (par forcément le plus malin). Aucombat, les orques se montrent assez lâches, préférant toujours assaillir les ennemis blessés ou affaiblis. Lorsque lecombattourne à leur désavantage, ils prennent facilement la fuite. Leur force réside surtout dans leur nombre et dans la peur que leur inspire le chef de groupe. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 12-13 CON 3d6 12 TAI 2d6+3 10 DEX 2d6 9-10 INT 1d6+6 8 POU 1d6 3. POINTS DE VIE 10-12COMBATHache 50%, Lance 45%, Bouclier 35% ARMURE 2 à 4 points (cuir rigide et métal) COMPETENCES Esquive 40%, Vigilance 45% TRESOR 2d6 pièces d'argent. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 2d6 8 TAI 2d6 8 DEX 1d6 3 INT 1 1 POU 1 1. POINTS DE VIE 10-15COMBATAbsorber 50% (1d6)* ARMURE 2 points (corps informe et flasque) COMPETENCES Chercher 40%, Vigilance 40% TRESOR Aucun. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 10-11 CON Aucune TAI 3d6 10-11 DEX 3d6 10-11 INT Aucune POU 1 1. POINTS DE VIE 5-6COMBATEpée, Hache ou Lance 30% ARMURE Aucune COMPETENCES Esquive 30%, Grimper 40%, Vigilance 30% TRESOR Aucun. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 4d6 18-20 CON 4d6 18-20 TAI 4d6 20-22 DEX 2d6+3 10 INT 1d6 3 POU 1 1. POINTS DE VIE 20-25COMBATMassue 40-50% (3d6) ARMURE 5 points (peau rugueuse) COMPETENCES Chercher 40%, Vigilance 45% TRESOR Aucun. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 3d6 10 TAI 4d6 12-15 DEX 1d6 3 INT 1 1 POU 1 1. POINTS DE VIE 10-15COMBATMorsure 40% (1d6), jet de suc acide 40% (1d6)* ARMURE 5 points (peau épaisse et gluante) COMPETENCES Chercher 50%, Vigilance 45% TRESOR Aucun. (...)
Ils ignorent la peur et les blessures ne les affectent pas, hormis dans leur mobilité si un membre est détruit en cours decombat. Ils ne portent généralement pas d'armes et se battent en tentant d'agripper et de mordre leur adversaire. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 10-11 CON Aucune TAI 3d6 10-11 DEX 3d6 10-11 INT Aucune POU 1 1. POINTS DE VIE 5-6COMBATGriffes 30%, Morsure 40% ARMURE Aucune COMPETENCES Vigilance 40%, Sentir la chair fraîche 50% TRESOR Aucun. (...)