BaSIC Medfan : Bestiaire
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Les pages qui suivent proposent un bestiaire (non exhaustif) des créatures et monstres d'un univers médiéval fantastique : Araignées, Beholder, Bête éclipsante, Démons, Dragons, Gélatine rampante, Gobelins, Gnolls, Guerrier du Chaos, Hobgobelins, Kobolds, Liche, Molosse satanique, Orques, Pudding noir, Squelette, Troll, Ver charognard, Zombie. Araignées : On distingue de nombreuses espèces d'araignées. Certains sont inoffensives mais d'autres mortelles. Caract. Jets de dés Moyenne FOR ...Contient : competences (18), compétences (2)(...) Jets de dés Moyenne FOR 1d6 3-4 CON 1d6 3 TAI 2 2 DEX 3d6 10-11 INT 1 1 POU 1 1. POINTS DE VIE 4 COMBAT Morsure 30% (1d4+1) ARMURE AucuneCOMPETENCESChercher 40%, Esquive 20%, Grimper 80%, Vigilance 50% TRESOR Aucun. Pour les araignées de plus grosse taille, multipliez les caractéristiques par deux et ajoutez 10% auxcompétencesde perception et de combat. Pour les araignées géantes, multipliez les caractéristiques par 4 et ajoutez 20% auxcompétencesde perception et de combat. Les araignées géantes ont entre 16 et 20 points de vie. Le venin des araignées affecte la victime d'une morsure sauf si ce dernier réussit un test CON/VIR sur la Table de Résistance. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 10 CON 2d6 10 TAI 1d6+3 8 DEX 3d6 12 INT 3d6+6 14-15 POU 3d6 12-14. POINTS DE VIE 15-18 COMBAT Morsure 30% (2d6) ARMURE AucuneCOMPETENCESChercher 60%, Esquive 30%, Vigilance 70% TRESOR 1d100+50 pièces d'or SORTS Armure 40% Morsure de la flamme 50% Foudre 50% Confusion 30% Décharge magique 50%. (...)
POINTS DE VIE 20-25 COMBAT Morsure 50% (1d10), Griffes 50% (1d6), Tentacules électriques 60% (1d6) ARMURE 1 point (peau épaisse)COMPETENCESChercher 65%, Esquive 50%, Vigilance 80%. Démons : Enfants du Mal, créatures issues des abysses infernales, les démons sont multiples et terrifiants. (...)
POINTS DE VIE 30+ COMBAT Morsure 50% (4d6), Griffes 50% (3d6), Souffle 60% (3-5d6) ARMURE 10 points (peau épaisse et écailles)COMPETENCESEsquive 50%, Vigilance 65% TRESOR 1000 pièces d'or au plus. Gélatine rampante : Les obscurs couloirs du monde d'en-bas ainsi que les ruines et les tunnels abandonnés sont le refuge des sinistres et redoutables prédateurs que sont les gélatines rampantes. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 2d6 8 TAI 3d6 10 DEX 1d6 3 INT 1 1 POU 1 1. POINTS DE VIE 10-15 COMBAT Absorber 50% (1d6) ARMURE 2 points (peau molle et gélatineuse)COMPETENCESChercher 40%, Vigilance 50% TRESOR Aucun. Gobelins : Les gobelins forment une des races les plus malfaisantes et les plus abjectes qui soient. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 9-10 CON 2d6 10 TAI 2d6 9-10 DEX 2d6+6 10-12 INT 2d6 8 POU 1d6+3 3-4. POINTS DE VIE 8 COMBAT Epée 45%, Lance 50% ARMURE 3 points (cuir rigide)COMPETENCESEsquive 40%, Equitation 45%, Vigilance 50% TRESOR 1d20 pièces d'argent. Gnolls : Les gnolls sont des créatures anthropomorphiques à tête de chacal. (...)
POINTS DE VIE 10 COMBAT Epée 40%, Hache 30%, Lance ou Hallebarde 55%, Bouclier 40% ARMURE 3 points (cuir clouté)COMPETENCESChercher 45%, Esquive 50%, Vigilance 40% TRESOR 1d10 pièces d'or. Guerrier du Chaos : Serviteurs du Chaos, ce sont des guerriers maudits à la force phénoménale. (...)
POINTS DE VIE 15 COMBAT Epée à deux mains 50%, Hache de bataille 50% ARMURE 8 points (armure de plaques + heaume)COMPETENCESChercher 40%, Equitation 30%, Esquiver 30%, Vigilance 50% TRESOR Aucun. Hobgobelins : Croisement contre nature des orques et des gobelins, les hobgobelins sont des guerriers ; ils naissent pour la guerre, vivent par la guerre et meurent toujours en combattant. (...)
POINTS DE VIE 12-15 COMBAT Epée 40%, Hache 35%, Lance 50%, Bouclier 30% ARMURE 4 points (cuir clouté)COMPETENCESChercher 45%, Equitation 35%, Esquiver 40%, Vigilance 55% TRESOR 1d6 pièces d'or. Kobolds : Charognards des passages et des tunnels, les kobolds sont de petits êtres couverts d'écailles, au museau reptilien, aux crocs pointus et aux griffes avides. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 1d6+3 7 TAI 1d6+3 6-7 DEX 3d6+6 14-18 INT 2d6 8 POU 1 1. POINTS DE VIE 6 COMBAT Dague 45-50% ARMURE 1 points (cuir)COMPETENCESChercher 45%, Esquiver 65%, Vigilance 55% TRESOR 1d4 pièces de cuivre. Liche : Une liche est un magicien ayant voué son âme au Mal ; pour devenir immortel, il s'est transformé en mort-vivant par d'innommables rituels et d'impies sortilèges. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 2d6 8 TAI 3d6 10-12 DEX 2d6+3 10 INT 4d6 14-16 POU 5d6 20. POINTS DE VIE 10 COMBAT Dague 40% ARMURE 5 points (chair pétrifiée)COMPETENCESChercher 50%, Esquiver 20%, Vigilance 65% TRESOR 2d10 pièces d'or SORTS Une liche est un magicien ; elle connaît donc un grand nombre de sortilèges (1d10+5 sorts ou plus). (...)
POINTS DE VIE 18-20 COMBAT Morsure 60% (2d6), Griffes 50% (1d6+3) ARMURE 5 points (peau épaisse)COMPETENCESChercher 55%, Esquiver 50%, Vigilance 75% TRESOR Aucun. Orques : Les orques sont des êtres mauvais et vicieux. (...)
POINTS DE VIE 10-12 COMBAT Hache 50%, Lance 45%, Bouclier 35% ARMURE 2 à 4 points (cuir rigide et métal)COMPETENCESEsquive 40%, Vigilance 45% TRESOR 2d6 pièces d'argent. Pudding noir : Apparenté à la gélatine rampante, le pudding noir est une créature vivant dans les mêmes endroits. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 2d6 8 CON 2d6 8 TAI 2d6 8 DEX 1d6 3 INT 1 1 POU 1 1. POINTS DE VIE 10-15 COMBAT Absorber 50% (1d6)* ARMURE 2 points (corps informe et flasque)COMPETENCESChercher 40%, Vigilance 40% TRESOR Aucun. * Chaque coup porté sur le pudding noir et chaque contact entraîne une perte de 1d4 points de structure à l'objet ayant touché la substance du pudding (arme, armure, etc. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 10-11 CON Aucune TAI 3d6 10-11 DEX 3d6 10-11 INT Aucune POU 1 1. POINTS DE VIE 5-6 COMBAT Epée, Hache ou Lance 30% ARMURE AucuneCOMPETENCESEsquive 30%, Grimper 40%, Vigilance 30% TRESOR Aucun. Troll : Le troll est une grande créature efflanquée, aux traits sinistres, aimant la chair humaine. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 4d6 18-20 CON 4d6 18-20 TAI 4d6 20-22 DEX 2d6+3 10 INT 1d6 3 POU 1 1. POINTS DE VIE 20-25 COMBAT Massue 40-50% (3d6) ARMURE 5 points (peau rugueuse)COMPETENCESChercher 40%, Vigilance 45% TRESOR Aucun. Ver charognard : Un long corps blanchâtre, de petites pattes multiples, une tête mobile, des yeux scrutateurs et gourmands, des tentacules fouillant l'obscurité à la recherche de quelque proie ou d'une charogne. (...)
POINTS DE VIE 10-15 COMBAT Morsure 40% (1d6), jet de suc acide 40% (1d6)* ARMURE 5 points (peau épaisse et gluante)COMPETENCESChercher 50%, Vigilance 45% TRESOR Aucun. * Le suc acide du ver charognard ronge les armes et les armures, causant une perte de 1d6 points de structure. (...)
Jets de dés Moyenne FOR 3d6 10-11 CON Aucune TAI 3d6 10-11 DEX 3d6 10-11 INT Aucune POU 1 1. POINTS DE VIE 5-6 COMBAT Griffes 30%, Morsure 40% ARMURE AucuneCOMPETENCESVigilance 40%, Sentir la chair fraîche 50% TRESOR Aucun. BaSIC, le jeu de rôle de BaSE - Bestiaire médiéval fantastique Page 2