BaSIC Bureau 51 : les Règles
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BUREAU 51 est un jeu de rôle contemporain fantastique dans le monde des conspirations et du paranormal. Ce jeu utilise le système BaSIC présenté dans le magazine Casus Belli Hors Série n°19 de juin 97 (ou le n° 10 de la nouvelle mouture du magazine d'octobre/novembre 2001). Pourquoi le système BaSIC ? C'est un système de jeu simple à comprendre et facile à mettre en œuvre. De plus, il est connu d'un grand nombre de joueurs et à l'avantage d'être adaptable à volonté. Pour en avoir la preuve, ...Contient : pouvoirs (6)(...) Dés le début des années 70, l'organisation s'est donc lancé dans une campagne de recherche et de recrutement afin d'englober dans ses rangs ces êtres doués depouvoirspsychiques. Aujourd'hui, près de 10% des agents du BUREAU sont ce que l'on appelle des foci (pluriel de focus), c'est-à-dire des personnes possédant un potentiel psychique au-dessus de la moyenne et ayant appris à maîtriser et à utiliser ce potentiel. Les dons paranormaux ont été classés en plusieurs catégories. Ci-dessous, voici lespouvoirsles plus courants observés chez les foci. Télépathie : Le télépathe peut communiquer par la pensée sur une certaine distance ; cela va d'une centaine de kilomètres pour un proche (amant, famille, ami très proche...) à quelques centaines de mètres pour d'autres catégorie de personne. (...)
Voyage astral : Grâce à ce pouvoir, le focus plonge dans un état de transe et de concentration très profonde ; après quelques minutes, son double astral (invisible) se détache de son corps physique et peut se mouvoir dans l'espace, à travers les espaces solides, à des vitesses phénoménales. Il ne peut agir physiquement sur le monde réel mais peut utiliser d'éventuelspouvoirspsychiques. Chaque minute de voyage astral coûte 1 point d'énergie. Si les points d'énergie tombe à zéro avant que le double astral ait regagné son corps physique, ce dernier tombe dans un coma pour une durée allant de quelques heures à quelques jours, et dans les cas les plus graves pour toujours. (...)
Les voyages astraux permettent de « vivre » des NDE (Near Death Experience) et même d'accéder à des univers parallèles. LA MAGIE : Il existe d'autres formes depouvoirs; la magie en fait partie. Chaque culture a sa magie, avec ses rituels et ses domaines d'effet. (...)
Il faut maintenant déterminer de quel don il s'agit. Pour cela, il suffit de lancer 1d12 et de consulter la table ci-dessous : 1d12Pouvoirsparanormaux 1-2 Télépathie 3-4 Empathie 5-6 Voyance 7-8 Télékinésie 9-10 Guérison 11-12 Voyage astral LES PROFESSIONS : Suivant le système BaSIC, chaque personnage a une profession, de laquelle dépende une série de compétences. (...)
Compétences : Art/Artisanat, Bibliothèque, Comptabilité, Histoire/Géographie, Informatique, Médecine, Sciences appliquées, Sciences pures, Sciences sociales. Focus : Le Focus est un agent ayant un ou plusieurspouvoirsparanormaux. Le Focus peut être tout type d'agent mais il possède au moins un pouvoir surnaturel déterminé aléatoirement dans le tableau ci-contre. (...)