DRS Psionique - les Facultés
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Contient : volonté (109)(...) Octroie une attaque de morsure infligeant 1d8 points de dégâts. Néant spirituel. Bonus de +2 sur les jets deVolontéjusqu'à la prochaine action. Patin. La cible glisse avec agilité sur le sol. Pensées dissimulées. (...)
Missive A. Envoie un message télépathique à la cible. Néant spirituel A. Bonus de +2 sur les jets deVolontéjusqu'à la prochaine action. Patin. La cible glisse avec agilité sur le sol. Pensées dissimulées. (...)
Création majeure psionique. Semblable à création mineure, plus la pierre et le métal. Forteresse devolontéindomptable A. Assure une RP de 19 contre les facultés affectant l'esprit à toutes les créatures à moins de 3 m jusqu'au prochain round. (...)
Affûtage psionique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 arme ou 50 projectiles (qui doivent être en contact les uns les autres au moment de la manifestation) Durée : 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 5 Identique à affûtage (voir page 196 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
/niveau ou instantanée (voir description) Aliénation mentale Points psi : 11 Télépathie (coercition) [mental] : Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Identique à confusion (voir page 215 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Arme métaphysique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une arme touchée Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 1 Cette faculté donne à une arme un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts (un bonus d'altération ne se cumule par avec le bonus de +1 aux jets d'attaque des armes de maître). (...)
Assaut mental : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique assène brusquement un impact massif à l'esprit d'une créature ciblée, lui infligeant aussitôt 1d10 points de dégâts. (...)
Attraction : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté permet d'implanter une attirance irrésistible dans l'esprit de la cible. (...)
200 PX Bannissement psionique : Psychoportation Niveau : nomade 6 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : une ou plusieurs créatures extraplanaires, distantes de 9 m ou moins les unes des autres Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 11 Identique à bannissement (page 204 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Bélier mental : Télépathie Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 9 Cette faculté annule les effets d'un esprit impénétrable psionique ou d'un esprit impénétrable personnel qui affecte une cible. (...)
Bond temporel : Psychoportation Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 créature de taille M ou inférieure ou tout objet dont le poids total n'excède pas 150 kg Durée : 1 round/niveau (voir description) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 La cible de cette faculté fait un bond en avant dans le temps de 1 round par niveau de manifestation possédé par le psionique. (...)
Broyage psychique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Le psionique peut écraser brusquement et avec violence l'essence mentale d'une créature, la débilitant totalement. La cible doit réussir un jet deVolontéavec un bonus de +4 ou tomber à -1 point de vie, inconsciente et mourante. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle subit tout de même 3d6 points de dégâts. (...)
Brume de l'esprit : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique se rend complètement indétectable par sa cible, en effaçant de son esprit tous les signes de sa présence. (...)
Catapsi : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 5, psion/prodige 5 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Avec catapsi, le psionique génère des parasites psychiques qui gênent les autres créatures psioniques lors de la manifestation de leurs facultés (le psionique lui-même n'est pas affecté). (...)
Toute activité psionique se déroulant dans la zone nécessite 4 points psi de plus que la normale pour fonctionner, sauf si les cibles réussissent un jet deVolontéà chaque tentative de manifestation de faculté. Utiliser un pouvoir psionique passe d'une action simple à une action complexe. (...)
Charme psionique : Télépathie (charme) [mental] Niveau : télépathe 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature humanoïde Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identiqueà charme-personne (page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Chirurgie psychique : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX (voir description) Selon la version employée, cette faculté permet soit de soigner les dégâts psychiques, soit de conférer à une autre créature la connaissance d'une faculté que possède le psionique. (...)
Cri ultime : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : auditif (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 4,50 m Zone d'effet : étendue de 4,50 m centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 13 A l'aide de cette faculté, le psionique « grogne » psychiquement pendant 1 round (ce que les créatures psioniques et ordinaires détectent), puis pousse depuis les profondeurs de son inconscient un affreux hurlement qui pénètre et perturbe les fragiles tissus cérébraux des victimes. (...)
Crise respiratoire : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un humanoïde ayant besoin de respirer Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule ; Vigueur, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique force la cible à purger l'intégralité de ses réserves d'air en une brève expiration, puis perturbe son cycle respiratoire normal. (...)
Les poumons de la cible n'inspirent plus automatiquement pendant toute la durée de la faculté. Si la cible réussit un jet deVolontélorsque crise respiratoire est manifestée, elle n'est pas affectée par la faculté. Si elle rate son jet deVolonté, elle peut continuer à respirer en utilisant une action simple pour chaque round, afin d'aspirer de l'air. Une créature affectée peut se passer de cette respiration consciente (pour tenter des actions normalement au lieu de concentrer son attention sur sa respiration) mais à chaque round pendant lequel elle n'inhale pas, elle risque de s'évanouir par manque d'oxygène. (...)
Décharge psionique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : rayonnement conique de 9 m de long Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Même l'air se plisse sous l'effet de l'attaque men tale du psionique, qui frappe l'esprit de toutes les créatures dans la zone d'effet. (...)
Démoralisation : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : étendue de 9 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique instille le doute dans l'esprit de ses adversaires. (...)
Toute source de dégâts susceptible de réduire ses points de vie à 0 ou moins a une chance de le désincarner au lieu de le tuer. Le psionique doit tenter un jet deVolonté(DD 5 + dégâts subis). S'il réussit, son corps se disloque en une multitude de petits feux follets et disparaît avec tout son matériel et tout ce qu'il tenait ou portait. (...)
Tous les 3 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, il gagne un bonus de +1 à son jet deVolontéafin de savoir s'il se désincarne. Désintégration psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (objet) Résistance psionique : oui Points psi : 11 Un rayon fin et vert jaillit du doigt tendu du psionique. (...)
Désir morbide : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature vivante Durée : 1 round Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Grâce à cette faculté, le psionique peut implanter dans l'inconscient de la cible une forte pulsion refoulée de mort. (...)
Destruction mentale : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : étendue de 3 m de rayon centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique génère une vague mentale de confusion qui s'étend immédiatement autour de lui. (...)
Toutes les créatures dans la zone d'effet qu'il désigne (il peut choisir de ne pas affecter certaines) doivent réussir un jet deVolontéou être hébétées pendant 1 round. Amélioration. Le psionique peut améliorer cette faculté de l'une ou des deux façons qui suivent. (...)
Déviation de téléportation : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action immédiate (voir description) Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 1 cercle d'un rayon de 15 m + 3 m/ niveau, centré sur le psionique Durée : 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule (empêche la diversion) Résistance psionique : oui (empêche la diversion) Points psi : 13 Cette faculté est semblable à détection de la téléportation, si ce n'est que le psionique connaît et peut modifier la destination finale de toute téléportation effectuée par d'autres au sein de la zone. (...)
Pour ce faire, il doit vaincre la résistance psionique des créatures qui en possèdent une pour réussir la déviation. Les créatures qui se téléportent peuvent tenter un jet deVolontépour empêcher la diversion. Dans le cadre de cette faculté, le terme « dévier » signifie que le psionique peut choisir la destination finale de toutes les tentatives de téléportation qu'il peut modifier, comme s'il se téléportait lui-même vers ces points, sans prendre en compte la portée de l'effet qu'il dévie. (...)
Dissimulation suprême psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature consentante ou un objet touché (un cube de 60 cm d'arête/niveau) Durée : 1 jour/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun ouVolonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 13, PX Identique à dissimulation suprême (voir page 233 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Distraction : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : concentration, jusqu'à 1 min./niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté pousse l'esprit de la cible à vagabonder, ce qui la distrait. (...)
Domination psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 round Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à domination (voir page 234 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Douleur télépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'esprit de son adversaire, ce qui cause à ce dernier d'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétences et de caractéristiques. (...)
Echange de position : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 2, nomade 2 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : soit le psionique et 1 allié ; soit 2 alliés (voir description) Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif, objet) Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 3 Le psionique et l'un de ses alliés échangent instantanément leurs places. (...)
Echange spirituel : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 round Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le psionique et une autre créature Durée : 10 min./niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 11, PX Grâce à cette faculté, le psionique peut tenter de prendre le contrôle d'une créature vivante proche, en envoyant son esprit (et son âme) dans le corps de la cible, tandis que son propre corps reçoit l'esprit (et l'âme) de la cible. (...)
Il peut cibler toute créature dont le nombre de dés de vie et égal ou inférieur à son niveau de manifestation. Si la victime réussit un jet deVolonté, l'échange n'a pas lieu. Le psionique a la possibilité de retourner dans son corps à tout moment (ce qui renvoie l'esprit du sujet dans sa propre enveloppe corporelle et met un terme à la faculté). (...)
Echange spirituel véritable : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Temps de manifestation : 1 minute Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX Identique à échange spirituel, à ces indications près. (...)
Esprit impénétrable psionique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 8 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 jour Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 15 La cible est totalement protégée de tous les objets et facultés qui détectent, influencent ou lisent les émotions ou les pensées. (...)
De plus, chaque créature ayant raté sa sauvegarde pour réduire de moitié les dégâts doit réussir un jet deVolontéou être étourdie pendant 1 round. Electricité. Manifester une impulsion d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Fausses impressions sensorielles : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 3 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 round Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cible : 1 créature Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Cette faculté permet de falsifier partiellement l'un des sens de la cible. (...)
Flagellation spirituelle : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lesassauts mentauxrépétésdupsioniquelacèrent l'ego de son adversaire, affaiblissant sa confiance en lui. (...)
Force télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet à la fois Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui (objet) Points psi : 5 Le psionique peut déplacer un objet en se concentrant sur son emplacement actuel, puis vers le lieu à atteindre, créant une force de mouvement. (...)
Il se déplace à la vitesse de 6 mètres par round. Une créature peut annuler l'effet sur un objet qu'elle possède grâce à un jet deVolontéréussi ou grâce à sa résistance psionique. L'objet peut être déplacé sur le sol ou dans les airs. (...)
La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu. Forteresse devolontéindomptable : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon centrée sur le psionique Durée : 1 round Jet de sauvegarde : aucun (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9 Le psionique érige un bastion de pensées tellement fort qu'il peut offrir sa protection au psionique ainsi qu'à ceux qui se trouvent autour de lui, améliorant la maîtrise mentale de tout le monde. (...)
Graine spirituelle : Télépathie (coercition) [Mal, mental] Niveau : télépathe 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : un humanoïde de taille M ou inférieure Durée : instantanée (voir description) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet au psionique d'imprimer la totalité de son psychisme dans le subconscient de la cible. (...)
Hébétement psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature humanoïde ayant 4 DV ou moins Durée : 1 round Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identique à hébétement (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Invasion du subconscient : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Identique à confusion (voir page 215 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Lecture des pensées : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : 1 émanation conique centrée sur le psionique Durée : concentration jusqu'à 1 min./niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 3 Le psionique lit les pensées superficielles dans l'esprit d'une créature dans la zone d'effet, si elle rate son jet deVolonté. Une cible qui réussit son jet n'est pas affectée par la manifestation de la faculté, même si elle quitte la zone d'effet et qu'elle y entre à nouveau avant que la durée n'expire. (...)
Lien du destin : Clairsentience Niveau : prophète 3 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : 2 créatures vivantes, distantes de 9 m ou moins l'une de l'autre Durée : 10 min./niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 5 Cette faculté permet de lier de manière temporaire les destins de deux créatures (si les deux ratent leur jet de sauvegarde). (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut se lier par un second sens à la cible. Lien sensitif imposé : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté est semblable à lien sensitif, à la différence que le psionique peut l'utiliser sur n'importe quelle créature (consentante ou pas) et qu'on ne peut l'améliorer. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il peut tenter de créer un lien télépathique avec une créature qui ne le souhaite pas (un jet deVolontéréussi annule la faculté). 2. A chaque point psi supplémentaire dépensé, cette faculté peut affecter une cible supplémentaire. (...)
123 Chapitre 5 : les facultés Lien spirituel vampirique : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 4 Durée : 10 min./niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à lien spirituel, à ces indications près. (...)
Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de soulever et de déplacer mentalement des objets àvolontéet à distance. En entreprenant une action de mouvement, le psionique est capable de déplacer l'objet jusqu'à 4,50 mètres dans n'importe quelle direction. (...)
Mise hors de combat : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 6m Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique Durée : 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Grâce à cette faculté, le psionique émet une puissante onde mentale de persuasion, convainquant une ou plusieurs créatures de4 DV ou moins qu'elles sont hors de combat (voir page 309 du Manuel des Joueurs). (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de la faculté augmente de 1,50 mètre Missive de groupe : Télépathie [langage, mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cibles : toutes les créatures dans un rayon de 120 m + 12 m/niveau autour du psionique Effet : un message mental communiqué aux cibles Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 3 Le psionique envoie un message télépathique d'un maximum de 25 mots à toutes les créatures situées à portée. (...)
Modification de mémoire psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : permanent Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à modification de mémoire (voir page 261 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Néant spirituel : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 1 Le psionique vide son esprit de toutes pensées fugaces et distrayantes afin de renforcer son contrôle mental. Il gagne ainsi un bonus de +2 à tous les jets deVolontéjusqu'à sa prochaine action. Il peut manifester cette faculté instantanément, assez rapidement pour en acquérir les avantages en cas d'urgence. (...)
Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le bonus au jet deVolontéaugmente de 1. Nuée cristalline : Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 4,50 m Zone d'effet : émanation conique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Des milliers d'éclats de cristal jaillissent en arc, à partir de la main du psionique. (...)
Si le psionique manifeste patin sur lui-même ou sur une créature, la cible conserve son équilibre par un simple effort de savolonté, ce qui lui permet de glisser avec grâce sur le sol, de tourner et de s'arrêter brusquement comme elle le désire. (...)
Pensées dissimulées : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature consentante Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Cettefaculté permet de protéger les pensées d'une cible contre toute analyse. (...)
Personnalité parasite : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde de taille M ou inférieure Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Lepsioniquedivisebrièvementl'espritd'unadversaire, créant une personnalité mineure antagoniste à la personnalité dominante. (...)
Piège à vision lointaine : Clairsentience [électricité] Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le personnage Durée : 24 heures + 1 heure/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 11 Lorsque d'autres créatures utilisent perception clairsentiente, vision lointaine ou tout autre moyen visant à observer le psionique de loin, le piège qu'il leur a tendu grâce à cette faculté leur réserve une bien mauvaise surprise. (...)
Porte dimensionnelle psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun etVolonté, annule (objets) Résistance psionique : non et oui (objets) Points psi : 7 Identique à porte dimensionnelle (voir page 273 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Poussée télékinésique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible ou cibles : une ou plusieurs créatures ou ob jets pour un poids maximum de 125 kg Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule ouVolonté, annule (objet) (voir description) Résistance psionique : oui ou oui (objet) (voir description) Points psi : 5 Le psionique peut affecter un objet, une créature (ou plusieurs) en concentrant son esprit sur lui et en lui envoyant une volée psychique mortelle ou en le projetant au loin. Il peut provoquer un impact sur un objet ou créature par niveau de manifestation (aumaximum15ciblesdifférentes)aussi longtemps qu'ils se trouvent tous à portée et que chaque cible n'est pas à plus de 3 mètres d'une autre. (...)
Les autres objets infligent des dégâts allant de 1 point par tranche de 12,5 kg (pour des objets peu dangereux comme les tonneaux) jusqu'à 1d6 par tranche de 12,5 kg (pour les objets durs et denses comme un rocher). Les créatures ciblées sont autorisées à faire un jet deVolonté(et utiliser la résistance psionique) pour annuler l'effet, tout comme celles qui tiennent dans leur main l'objet ciblé. (...)
Projection empathique à distance : Télépathie (charme) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Cette faculté permet de modifier l'humeur de la cible, ajustant son attitude d'un cran vis-à-vis du psionique de façon positive. (...)
Dans cette zone, la manifestation d'une faculté nécessite deux fois plus de points psi, à moins que le psionique ne réussisse un jet deVolontéà chaque nouvelle tentative (DD 16) De plus, dans cette zone d'effet, manifester un pouvoir psionique utilisable àvolonténécessite une action complexe plutôt qu'une action simple. Ralentissement : Psychoportation Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/niveau) Cible : une créature de taille M ou inférieure Durée : 1 min. (...)
Rappel d'agonie : Clairsentience [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lavolontédu psionique déchire la trame du temps et révèle des blessures subies autrefois par son adversaire (ou qu'il recevra un jour). Ce court empiètement du passé (ou de l'avenir) sur le présent lui inflige 2d6 points de dégâts. (...)
Pour chaque tranche de 2d6 points supplémentaires, le DD de sauvegarde augmente de 1. Rappel de mort : Clairsentience [mental, mort] Niveau : psion/prodige 8 Jet de sauvegarde :Volonté, partiel (voir description) Points psi : 15 Cette faculté est semblable à rappel d'agonie, à la différence près que les blessures révélées par le déchirement de la trame temporelle sont potentiellement fatales. Si la cible échoue à son jet deVolonté, elle meurt. Si son jet réussit, elle subit alors 5d6 points de dégâts. Rayon d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Cette faculté peut transporter une créature par niveau de manifestation depuis n'importe où, dans n'importe quel plan vers n'importe où ailleurs, dans n'importe quel plan aussi (peu importe la nature du point d'arrivée). Une créature non consentante peut tenter un jet deVolontépour annuler cet effet. La résistance psionique, le cas échéant, s'applique. * Remédier à la malchance. (...)
Le nouveau jet peut tout à fait être mauvais et même pire que l'original. Une créature non consentante peut tenter un jet deVolontépour annuler cet effet. La résistance psionique, le cas échéant, s'applique. Il est possible de tenter d'utiliser rectification de la réalité pour manifester des effets encore plus puissants que ceux indiqués plus haut. (...)
Récupération : Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet que le psionique peut tenir dans une main et ne pesant pas plus de 5 kg/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 11 Cette faculté permet de téléporter directement dans sa main un objet que le psionique peut voir et qui est situé à portée de vue. S'il se trouve en possession d'un adversaire, ce dernier perd l'objet s'il échoue à son jet deVolonté. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, la limite de poids augmente de 5 kg. (...)
Renvoi d'ectoplasme : Métacréativité Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique renvoie des créatures ou objets ectoplasmiques, tels que les créations astrales ou la faculté de cocon ectoplasmique, ou autrefois composés d'ectoplasme, comme les objets produits à l'aide de facultés de métacréativité (création). Les créatures manquant leur jet deVolontése dissipent et retournent à l'état de composant ectoplasmique, qui s'évapore immédiatement. (...)
Renvoi psionique : Psychoportation Niveau : nomade 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature extraplanaire Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à renvoi (voir page 282 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Réparation psionique : Métacréativité Niveau : créateur 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature artificielle touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 3 Lorsque le psionique impose ses mains sur une créature artificielle possédant encore au moins 1 point de vie, il remet en place sa structure pour réparer les dégâts qu'elle a subis. (...)
Répétition : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : 1 round Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Le psionique oblige mentalement la cible à répéter les actions qu'elle a effectuées pendant le tour de jeu précédent. (...)
Répugnance : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet d'implanter une puissante répugnance dans l'esprit de la cible. (...)
Résistance psionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9 La créature gagne une résistance psionique de 12 + le niveau de manifestation du psionique. (...)
Psychométabolisme (guérison) : Niveau : égoïste 5 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, demi-dégâts (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 9 Le psionique peut restaurer une extrémité à une personne qui a perdu un doigt, une main, un bras, une jambe et même la tête. (...)
Restauration psionique : Psychométabolisme (guérison) Niveau : égoïste 6 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 3 rounds Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 11 Cette faculté soigne tous les affaiblissements temporaires de caractéristique, et guérit une seule caractéristique (au choix du psionique) de tous les points de diminution permanente. (...)
Sonde mentale : Télépathie (charme) [mental] Niveau : télépathe 5 Signes apparents : auditif, matériel et visuel Temps de manifestation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Grâce à cette faculté, le psionique a accès à toute la mémoire et à toutes les connaissances de la cible, depuis ses souvenirs les plus profondément enfouis jusqu'à ceux qu'elle est capable d'évoquer facilement. (...)
On obtient la réponse à une question par round, telle que la cible la formulerait ellemême. Si elle réussit un jet deVolonté, la cible n'est pas obligée de répondre à la question. Cependant, réussir un tel jet ne met pas un terme à la faculté. (...)
Il est aussi possible de sonder une cible endormie et d'obtenir automatiquement une réponse à la question posée. Si la cible réussit son jet deVolonté, elle se réveillera après avoir donné la réponse. Elle pourra résister par la suite aux questions en effectuant un jet deVolontécomme décrit plus haut. Les créatures ne souhaitant pas être sondées peuvent tenter de se mettre hors de portée de la faculté, à moins qu'elles n'en soient empêchées d'une façon ou d'une autre. (...)
Suggestion psionique : Télépathie (coercition) [langue, mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 heure/niveau ou jusqu'à exécution Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Identique à suggestion (voir page 292 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Téléportation psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : nomade 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle et contact Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun ouVolonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 9 Identiqueàtéléportation (voir page295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Transfert empathique hostile : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 3, télépathe 3 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde :Volonté, demi-dégâts Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique transfère ses blessures vers quelqu'un d'autre. (...)
Usurpation de concentration : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : concentration, 1 round/niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 11 Le psionique prend le contrôle d'une faculté manifestée par la cible et qui doit être maintenue par la concentration. (...)
Usurpation de don : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 min./niveau Jet de sauvegarde :Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique peut utiliser les dons psioniques ou métapsioniques d'une autre créature pour son propre bénéfice. (...)
Si la durée d'usurpation de don est allongée grâce à un don métapsionique, la cible a le droit à un jet deVolontétoutes les 10 minutes au-delà de la durée normale. Si le jet est une réussite l'effet de la faculté s'arrête. (...)
Usurpation de pouvoir : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau (voir description) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Du front du psionique surgit un arc d'énergie ténébreuse qui frappe son adversaire et lui retire 1d6 points psi. (...)
Verrou cérébral : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de verrouiller la partie supérieure de l'esprit de la cible. (...)
Les adversaires se trouvant à 9 mètres ou moins de lui, qui ont moins de dés de vie ou moins de niveaux que lui et qui le voient charger sont secoués pour 5d6 rounds s'ils ratent leur jet deVolonté(DD 16 + modificateur de Charisme du psionique). Un adversaire qui réussit son jet de sauvegarde est immunisé à la présence effrayante du psionique pendant 24 heures. (...)
Vision lointaine : Clairsentience (scrutation ; voir description) Niveau : prophète 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 heure Portée : voir description Effet : senseur psionique Durée : 1 min./niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7, PX Le psionique envoie son esprit à travers l'espace et les dimensions, le transformant en senseur psionique translucide. (...)
Par ce dernier, il peut voir et entendre une créature, quelle que soit la distance, même si elle se trouve sur un autre plan d'existence. Si la cible réussit un jet deVolonté, la tentative de vision lointaine échoue et le psionique ne pourra plus tenter de voir cette cible pendant au moins 24 heures. (...)
La difficulté de la sauvegarde dépend surtout de la connaissance qu'a le psionique et des liens physiques (s'il en a) qu'il a avec sa cible. De plus, si cette dernière est sur un autre plan, elle obtient un bonus de +5 son jet deVolonté. Modificateur au Connaissance jet deVolontéAucune* +10 Deuxième main (le psionique a en+ 5 tendu parler du sujet) Première main (le psionique a déjà +0 rencontré le sujet) Familier (le psionique connait bien le -5 sujet) * Le psionique doit avoir des liens avec le sujet s'il ne le connait pas. Modificateur au Liens jet deVolontéImage ou dessin de la cible -2 Objet ayant appartenu à la cible -4 Partie du corps, boucle de cheveux, -10 rognure d'ongle Cible sur un autre plan +5. Si la cible échoue à son jet deVolonté, l'esprit du psionique se matérialise en senseur psionique, assez proche pour entendre et voir cette dernière (ainsi que son environnement immédiat, jusqu'à 9 mètres dans toutes les directions autour de la cible). Tant que vision lointaine continue, le corps du psionique demeure immobile et inconscient de ce qui l'entoure. (...)
Voyage onirique : Psychoportation Niveau : nomade 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cibles : le psionique et jusqu'à une créature touchée/niveau Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde :Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 13 Le psionique et la créature qu'il touche sont emportés le long d'un arc de cristal onirique jusqu'aux confins de la pensée consciente, dans les contrées du rêve. (...)
Voyageur astral : Psychoportation Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 heure Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : voir description Jet de sauvegarde :Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Cette faculté permet au psionique ou à une créature qu'il touche de participer à une caravane astrale créée à l'aide de la faculté du même nom. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...