Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : volonté (70)(...) CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type I peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (1,50 m autour d'eux). - Détection de l'invisibilité (àvolonté). - Télékinésie (50 kg) (àvolonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type I peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type II peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (4,50 m autour d'eux). - Détection de l'invisibilité (àvolonté). - Télékinésie (75 kg) (àvolonté). - Lévitation (16 m) (àvolonté). - Effroi (jet de Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type II peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type III peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (3,00 m autour d'eux). - Pyrotechnie (àvolonté). - Télékinésie (100 kg) (àvolonté). - Lévitation (20 m) (àvolonté). - Effroi (jet de Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). - Hétéromorphisme (àvolonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type III peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
* Les Démons de type IV ne peuvent être touchés que par des armes magiques. CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type IV peuvent utiliser les pouvoirs suivants, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lecture des Langues - Télékinésie (125 kg) - Lévitation (24 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Symbole (Effroi ou Discorde) - Création d'une Illusion. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démones de type V peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 11 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (2,00 m autour d'elles) - Bannbaladi - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Lévitation (22 m) - Pyrotechnie - Holographie - Hétéromorphisme. (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démons de type VI peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Pyrotechnie - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)
: 1D+8 (hache maud.+1). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bodaks utilisent les pouvoirs suivants au niveau 6, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (1,50 m autour d'eux) - Flammes (jet à 10 m, enflamme tout sur 45cm) - Boule de Feu (2D+12) (20 m) - Pyrotechnie (1x/j) Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Bodak peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bodak pour l'aider. (...)
: (1D+6)x2 (griffes) 2D8 Bl (succion sanguine) CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chasmes peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (1,50 m autour d'eux) - Télékinésie (75 kg) (àvolonté) - Effroi au toucher (jet de Courage ou -2/-3 au combat) - Détection du Bien. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Immunité : aux poisons de tous types. (...)
: 2D+2 (morsure) (1D+4)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Dretchs utilisent les pouvoirs suivants, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (1,00 m autour d'eux) - Nuage Puant (ép. de Constit ou nausées, -1/-2) - Télékinésie (15 kg). (...)
: 3D+8 (gueule) (1D+6)x2 (membres antérieurs). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Gueule d'Abysses peuvent utiliser les pouvoirs suivants, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (1,50 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Medousa (niv 8) (sur une morsure). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... DESCRIPTIF : Les Démons Gueule d'Abysses sont des membres assez communs de la communauté Abyssale. (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démones Léonides utilisent les sortilèges suivants, au niveau 9 de magie : - Boule de Glace (2x/j) - Vanitar Visibili (2x/j) - Changement d'Apparence (àvolonté) - Dissipation de la magie (2x/j) - Injonction (1x/j) - Télésthésie (2x/j). Seuil : une Démone Léonide peut ouvrir un seuil pour 1 à 3 démons mineurs Psulls, avec 40% de chance, en 4 assauts Rugissement Abyssale : Lorsqu'elle pressent un combat difficile, ou pour simplement impressionner son adversaire, la Léonide lance parfois un rugissement terriblement sonore. (...)
CAPACITES SPECIALES : Elles peuvent utiliser les sorts suivants, au niveau 8 de maîtrise, un par assaut : - Rayon Noir (20 pts de Bl par l'anti-matière) (àvolonté) (30 mètres) - Bannbaladi (2x/j) (1 tour) - Alchimie (volume de 500 Por/j) - Détection de l'Invisibilité (permanent) - Amok (2x/j) (10 ass. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Rutterkins peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (1,50 m autour d'eux) - Vol (àvolonté) - Télékinésie (25 kg) (àvolonté) - Téléportage (1x/j) - Peur (jet de Courage réussi ou -2/-3 au combat) (si échec > 4 pts, alors fuite durant 5 assaut) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Rutterkin peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un démon Chasme pour l'aider. (...)
: (2D+4)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Tortagons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (3,00 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Escalade d'Araignée. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Et : - Bouclier de Protection (confère une protection « naturelle » de 2 points à toutes les créatures dans un rayon de 5 m) (1 tour) (2x/jour). (...)
CAPACITES SPECIALES : Ils peuvent utiliser les sorts suivants, au niveau 8 de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (2 m autour d'eux) - ESP (àvolonté) - Hétéromorphisme (approximatif) (àvolonté) - Forme Ethérée (àvolonté) - Suggestion (àvolonté) - Clairaudience (3x/j) (5 min.) - Bannbaladi (àvolonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par semaine, un Incube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 35%. Temps nécessaire : 5 assauts. Il fera venir aléatoirement un Démon type III (01-80), un Démon type IV (81-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). Baiser : le baiser de l'Incube peut provoquer, à savolonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Incubes sont des démons à peu près humanoïde (leur bras supportent des ailes démoniaques). (...)
CAPACITES SPECIALES : Un Démon Mentor peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 10 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (6,00 m autour de lui) - Bannbaladi - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Langues - Langage Animal - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Détection des Mensonges. (...)
CAPACITES SPECIALES : Elles peuvent utiliser les sorts suivants, au niveau 8 de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (2 m autour d'eux) - ESP (àvolonté) - Hétéromorphisme (approximatif) (àvolonté) - Forme Ethérée (àvolonté) - Suggestion (àvolonté) - Clairaudience (3x/j) (5 min.) - Bannbaladi (àvolonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 40%. Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement un Démon type IV (01-70), un Démon type VI (71-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à savolonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Succubes sont des démons humanoïdes ressemblant à de très belles humaines, à la différence près, et notable, qu'elle possèdent des ailes de chauve-souris dans le dos qui trahissent leur condition. Lorsqu'elles changent d'apparence, àvolonté, c'est toujours pour prendre l'aspect d'une belle femme, dotée d'appâts... appétissants... Les Incubes sont originaires du plan Abyssal soumis au Prince Démon Gul'Cubus, Seigneur de la tentation et de la luxure, et maître des Succubes et des Incubes. (...)
CAPACITES SPECIALES : Elles peuvent utiliser les sorts suivants, au niveau 8 de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (àvolonté) (2 m autour d'eux) - ESP (àvolonté) - Hétéromorphisme (approximatif) (àvolonté) - Forme Ethérée (àvolonté) - Suggestion (àvolonté) - Clairaudience (3x/j) (5 min.) - Bannbaladi (àvolonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 40%. Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement un Démon type IV (01-70), un Démon type VI (71-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à savolonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Succubes sont des démons humanoïdes ressemblant à de très belles humaines, à la différence près, et notable, qu'elle possèdent des ailes de chauve-souris dans le dos qui trahissent leur condition. Lorsqu'elles changent d'apparence, àvolonté, c'est toujours pour prendre l'aspect d'une belle femme, dotée d'appâts... appétissants... Les Incubes sont originaires du plan Abyssal soumis au Prince Démon Gul'Cubus, Seigneur de la tentation et de la luxure, et maître des Succubes et des Incubes. (...)
: (2D+8)x2 (poings) PSI : 120 Att : A, C, Def : G, H. CAPACITES SPECIALES : Les Démons Broyeur peuvent utiliser les pouvoirs suivants, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lytomorphose - Télékinésie (150 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Rayon d'Affaiblissement - Création d'une Illusion - Invisibilité (1 tour). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chaosiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 12 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (4,50 m autour d'eux) - Oubli - Salander Mutander - Télékinésie (180 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Boule de Feu (grosse) (5D10+48) - Nécroanimation - Invisibilité (1 tour). (...)
6) (2x/j) - Détection de l'invisibilité (permanent) - Cécité, au touché, durant 3 assauts (1x/j) (save) - Hétéromorphisme (1x/j) (2 heures) - Connaissance des alignements (àvolonté) (20 m). Seuil : un démon Triple-faces peut ouvrir un seuil pour 1 à 2 de ses semblables, avec 60% de chance, en 4 assauts. (...)
* Aabigaal ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Aabigaal peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Surdité - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)
* Ti'Yeth ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Ti'Yeth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Cécité - Détection de l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (130 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)
* Baphomet ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Baphomet peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Passe Muraille (3x/j) - Détection de l'invisibilité - Holographie - Détection de la Magie - Rayon d'Affaiblissement (3x/j) - Dissipation de la Magie - Télékinésie (160 kg) (3 min/j) - Lévitation - Bannbaladi (3x/j) - Mur d'Acide (3x/j) - Télépathie Animale - Souffle d'Eau Maudite (3 m de long et 2 m à la base) (12D10 de Bl aux créatures des plans positifs et supérieurs) (6x/j) - Cri Sauvage (jet de Courage ou fuite durant 3D4 assauts) (1x/j). (...)
* Ti'Yanoth ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Ti'Yanoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Sauvagerie et Excitation - Détection de l'invisibilité - Holographie - Détection de la Magie - Rayon d'Affaiblissement - Dissipation de la Magie - Télékinésie (140 kg) (3 min/j) - Lévitation - Bannbaladi (2x/j) - Mur de Flammes (3x/j) - Effroi (jet de Courage ou -3/-4). (...)
* Yeenoghu ne peut être touché que par des armes magiques +1 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Orcus peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (3 m autour de lui) - Vol - Lecture de la Magie - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Transmutation de la pierre en boue - Télékinésie (200 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Invisibilité - Médousa - Projectiles Magiques (1D8, 6 pierres) - Suggestion/Injonction - Détection de l'Invisibilité. (...)
Tempête de Glace, utilisable trois fois par jour, produit un cône de glace de 20 mètres de long, faisant 10D8 de blessures par le froid à toute créature. CAPACITES SPECIALES : Ball utilise les sortilèges suivants àvolonté, un par assaut, au 16ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Cône de Froid (12D10+12) (30m) (save) - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Bouclier de Glace - Télésthésie - Boule de Glace - Mur de Glace - Nécromancie - Télékinésie. (...)
* Graz'zt ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Graz'zt peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres éternels (6 m autour de lui) - Dissipation de la Magie - Désintégration (1x/j) - Chaos - Altération de la Réalité (1 adversaire) - Projectiles Magiques - Duo-Dimension - Horreur Terreur - Télékinésie (375 kg) - Magies d'Illusion - Salender Mutender (1x/j) -Lecture des Langues - Emprisonner l'âme (1x/semaine) - Empoisonnement des Eaux - Effroi (jet de Courage ou -3/-4) Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Seuil : deux fois par jour, Graz'zt peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autres démons pour l'aider. (...)
* Fraz-Urb'luu ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Fraz-Urb'luu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Salender Mutender (techn Bannabaladi) - Foudre Noire - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (350 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4) - Rayon d'Affaiblissement - Amok - Télépathie - Langage Animal - Medousa - Passe Muraille - Lévitation - Mur de Feu. (...)
S'il ne parvient pas à assouvir ses pulsions, ou s'il lutte contre (épreuve de Sagesse, normale, puis malus de 1 après 1 minute, puis de 2, de 3...), il perd 1D4 points de vie par minute. Durée : 1D8 minutes. Gül-Cubus utilise les sortilèges suivants àvolonté, un par assaut, au 15ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Détection de l'invisibilité - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Foudre (8D8 Bl) (Save) - Télésthésie - Ténèbres (sur 10 m) - Mur de Feu - Sens lubrique1 - Flèche Amour (Save ou amoureux pour 1D8 jours). (...)
* Pazuzu ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Pazuzu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (10 m autour de lui) - Connaissance des Alignements - Hypnose - Oubli - Détection de l'invisibilité - Voyage entre les Plans - Jet de Couleur - Souhait pour autrui - Télékinésie (150 kg) - Réparation - Cône de Froid (32D+16) - Mur de Glace - Boule de Feu (grosse) (5D10+64) - Invisibilité - Malédiction. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Invulnérabilité aux poisons et maladies. - Contrôle des créatures volantes : Pazuzu peut contrôler àvolontéles créatures volantes du monde matériel (oiseaux, chauve-souris...). Ces créatures ont cependant droit à un jet de résistance. (...)
* Orcus ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Orcus peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres éternelles (10 m autour de lui) - Création d'une Illusion - Lecture de la Magie - ESP - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Clairaudiance - Suggestion/Injonction - Télékinésie (250 kg) - Dissipation de la Magie - Claivoyance - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Foudre (12D8) - Arrêt du Temps - Débilité Mentale - Détection de l'Invisibilité - Nécromancie - Pyrotechnie - Mur de Flammes - Holographie - Transformation d'objets - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)
* Sassoth ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES Sassoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 18 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement) - Cône de Poison (18 m de long et 6 m à la base) (save ou perte 3D pts vie par assaut durant 6 assauts). (...)
* Sassoth ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Hécate peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Vanitar Visibili - Lien Mortel - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Foudre Noire (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Boule de Glace - Rayon d'affaiblissement - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)
* Valith ne peut être touchée que par des armes magiques +3 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Valith peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 19 de maîtrise, àvolonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Vanitar Visibili - Magie d'Illusion - Détection de l'invisibilité - Sauvagerie et Excitation - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Foudre Noire - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Mur d'Acide - Rayon d'affaiblissement - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...