Domaine : Gardien
sur Scion - Angeloi
Contient : volonté (9)(...) La ligne n'a pas de limite de longueur mais doit être tracée en une seule fois et sans interruption ; il n'y a non plus aucune limite au nombre de Lignes de Protection tracées par le Scion (qui différencie chacune instinctivement). NIVEAU 2 : EGIDE (Hero p.143). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 1 Légende + 1Volonté. Une fois que le Scion a touché une personne ou un objet (et fait les dépenses de Légende et deVolonténécessaires), il peut faire le jet d'activation : le nombre de succès indique le score de Solidité accordé au sujet pendant 24 heures. NIVEAU 3 : SANCTUAIRE (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 1 Légende + 1Volonté. Permet de placer une barrière sur un lieu touché par le Scion qui en interdit l'accès. C'est une sphère d'une circonférence égale à 150m² x niveau de Légende du Scion. (...)
) Un être avec un niveau de Légende supérieur au Scion qui a utilisé cette Faveur peut détruire la barrière : ses niveaux de santé équivalent à [Légende du Scion x5] + succès au jet d'activation et elle a une Solidité égale au niveau de Légende du Scion. NIVEAU 4 : BOUCLIER INVISIBLE (Demigod p.79). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 2 Légende + 1Volonté. En se concentrant, le Scion crée une sphère invisible autour de lui et de ceux qu'il veut protéger : au maximum [150 x Légende] m² de longueur et [4 x Légende] m de rayon. (...)
Le joueur peut bien sûr activer la Faveur Marque de Vigilance pour avoir une idée du danger exact avant d'utiliser ce pouvoir. NIVEAU 5 : JE VOUS DIS NON ! (Ragnarök p.34). Groupement : Vigueur + Intégrité. Coût : 1Volonté+ 3 Légende. Le Scion doit d'abord nommer ce qu'il veut défendre (personne ou lieu) avant de faire le jet d'activation, avec les effets suivants s'il est réussi :. (...)
Cette Faveur dure le temps d'une scène (ou moins si ce que le Scion protège périt avant). NIVEAU 6 : OCTROI DE PROUESSE (Demigod p.79). Groupement : Aucun. Coût : 1Volonté+ 3 Légende. En lui faisant ingérer une trace de son ichor, le Scion peut accorder à un mortel qu'il protège une des Prouesses de Vigueur Epique qu'il possède. (...)
Il n'est pas possible de donner à un mortel les bénéfices d'une Prouesse avec un prérequis et un mortel ne peut pas avoir plus d'une Prouesse accordée ainsi en même temps. Si la Prouesse a des coûts intrinsèques, il faut remplacer la dépense de Légende par de laVolontéet le mortel est considéré comme possédant un niveau de Légende égal à 1. NIVEAU 6 : GARDIEN DU SEUIL (Companion p. (...)
NIVEAU 7 : OCTROI D'IMMUNITE (Demigod p.79). Prérequis : Marque de Vigilance (niveau 1). Groupement : Aucun. Coût : 1 niveau deVolonté. En lui faisant ingérer une trace de son ichor, le Scion peut accorder à un mortel sous l'effet d'une Marque de Vigilance de sa part une des Faveurs d'immunité (niveau 1) qu'il possède. Il doit sacrifier un niveau deVolontéqu'il ne pourra récupérer avec de l'Expérience qu'après la fin de l'histoire en cours, et ensuite il doit toucher le mortel concerné avec la Relique qui procure la Faveur d'immunité. (...)NIVEAU 1 : MARQUE DE VIGILANCE (Hero p.143). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Une fois que le Scion a touché une personne, un objet ou un lieu (et dépensé 1 point de Légende), il saura si celui-ci est en danger physique ou connaîtra sa condition, sa localisation ou sa situation actuelle en réussissant un jet de Perception + Empathie (un seul sujet à la fois). Un sujet peut être l'objet de plusieurs Marques de Vigilance ; un Scion ne peut pas se 'marquer' lui-même. NIVEAU 1 : ...