Domaine : Santé
sur Scion - Angeloi
Contient : volonté (7)(...) NIVEAU 3 : GUERISON / INFECTION (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende ou 1Volonté. D'une part, il peut soigner autant de dégâts C que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre de dégâts L en dégâts C (1 point deVolonté.) D'autre part, le Scion peut décider d'infliger des dégâts au lieu de les soigner selon les données précédentes (dans ce cas, les dégâts C peuvent être convertis en dégâts L. (...)
Si le Scion obtient sur son jet d'activation plus de succès que ceux du poison ou de la maladie (ou bien le niveau de Toxicité ou de Virulence) sur le sujet, il fait disparaître l'affliction, qu'elle fût naturelle ou surnaturelle. NIVEAU 4 : BERCEUSE (Demigod p.80). Groupement : Manipulation + Médecine. Coût : 1 Légende (+ 1Volonté). En chantant (ou en jouant d'un instrument), le Scion peut faire s'endormir [succès] personnes pour [Légende] heures (action : Vitesse 5, VD-2). (...)
Cette Faveur ne fonctionne pas sur des entités d'un niveau de Légende supérieur ; si ce niveau est égal, il faut emporter une opposition avecVolonté+ Intégrité + Légende de la cible. Ceux qui possèdent un niveau de Légende peuvent être réveillés si une personne extérieure obtient plus de succès sur un jet étendu de Manipulation + Médecine (une blessure L ou A réveille aussi automatiquement). (...)
Le Scion doit continuer son action musicale aussi longtemps qu'il veut faire s'endormir de gens. Ce pouvoir coûte 1 point deVolontési les cibles sont en activité physique intense, et le Scion ne peut se servir de cette Faveur s'il fait autre chose que se concentrer sur sa musique. (...)
NIVEAU 7 : SOURCE SACREE / EPIDEMIE (Demigod p.81). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende ou 1Volonté. D'une part, il peut soigner chez [Légende x3] personnes autant de dégâts C que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre de dégâts L en dégâts C (1 point deVolonté.) D'autre part, le Scion peut décider d'infliger à [Légende x3] personnes des dégâts au lieu de les soigner selon les données précédentes (dans ce cas, les dégâts C peuvent être convertis en dégâts L. (...)NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d ...