Domaine : Ténèbres
sur Scion - Angeloi
Contient : volonté (8)(...) Le Scion fait apparaître un voile obscur sur les yeux d'une cible qui fait que celle-ci voit tout comme à travers un prisme d'obscurité déformée. Cette seconde de doute fait perdre à la victime 1 point deVolonté. Cette Faveur est sans effet contre une cible au score de Légende supérieur à celui du Scion. Contre qqn avec un score égal ou inférieur, celui-ci doit réussir un jet en opposition deVolonté+ Intégrité + Légende. NIVEAU 3 : REFUGE DE L'OMBRE (Hero p.140). Groupement : Dextérité + Furtivité. (...)
Enfin, l'absorption et l'immunité concernent également les radiations. NIVEAU 5 : SCULPTAGE DE L'OMBRE (Demigod p.72). Groupement : Dextérité + Art. Coût : 1Volonté(ou 1 Légende + 1Volonté). Pour un simple point deVolonté, le Scion peut changer la forme d'une ombre pour peu qu'il la touche et que la surface d'origine est maintenue ; la nouvelle forme persistera pendant [Légende] heures et le nombre de succès obtenus indique la complexité de la forme. Pour un point deVolontéet un point de Légende, le Scion peut créer des objets simples, en les sortant d'une ombre, selon les succès obtenus : 1 succès = 5 flèches / 3m de corde / flûte / couteau ; 2 succès = hankyu / épée ; 3 succès = rame / lance ; 4 succès = banc ; 6 succès = canoë ; etc. On ne peut activer cette Faveur qu'une seule fois par scène, mais le Scion peut créer plusieurs objets à la fois tant qu'il les retire d'une ombre avoisinante sans laisser passer plus d'une minute entre chaque « extraction » (la limite est le nombre de succès obtenus sur le jet d'activation). NIVEAU 6 : VOILE D'OMBRE (Demigod p.73). Groupement : Force. Coût : 1Volonté+ 3 Légende. Le Scion fait le geste d'arracher la lumière en activant cette Faveur : une zone semi-sphérique d'un rayon maximale de [succès x5] mètres devient d'un noir absolu. (...)
La lumière du soleil dissout peu à peu l'obscurité, mais à raison de 10 m de rayon par heure d'exposition. NIVEAU 7 : CORPS D'OMBRE (Demigod p.73). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 1Volonté+ 5 Légende. Le Scion s'enveloppe d'une ombre environnante et peut créer des doubles d'ombre de lui-même (5 succès = 1 double d'ombre). (...)NIVEAU 1 : LES YEUX DE LA NUIT (Hero p.140). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Les ténèbres n'infligent plus aucune pénalité de visibilité au personnage. Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec ce pouvoir, il est impossible de voir à travers des obstacles physiques. NIVEAU 2 : MASQUE D'OMBRE (Hero p.140). Groupement : Dextérité + Larcin. Coût : 1 Légende. Fait apparaître une ombre sur la tête du Scion, ce qui le rend impossible à identifier ...