Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : gardés (8), gardes (2)(...) Lorsqu'une situation de jeu imposera un jet précis, dont les composantes seront imposées elles aussi, on le notera ainsi : Composante 1 + Composante 2 /Nombre des DésgardésSD Seuil de Difficulté de l'action. Un jet d'Epreuve dont le Seuil de Difficulté est de 9 pourrait ainsi être noté Puissance + Epreuve SD 9. (...)
Ainsi, un dé ayant donné un 6 et redonnant un 6 une fois relancé, sera lancé une troisième fois, etc. De plus, les Dés dragons ne sont pas obligatoirementgardésdans le Total d'Accomplissement. Ils peuvent être choisis pour la Qualité (cf ci-dessous). Constellations Parfois, plusieurs dés offrent un même résultat. (...)
Qualité : Dans certains cas (comme le combat), il est intéressant de connaître et de quantifier la Qualité d'une réussite et d'un échec. Pour cela, on additionne la valeur des dés nongardéspour le Total d'Accomplissement. Ce total est subdivisé en paliers que l'on nomme Qualité de Réussite (QR) ou Qualité d'Echec (QE). (...)
Une Qualité correspond à 3 points. La table ci-contre donne les correspondances entre le total des dés nongardéset QR/QE. Qualités : Total QR/QE Réussite Echec : 0-2 0 Réussi de justesse Raté de peu 3-5 1 Réussite normale, sans panache Echec normal, sans catastrophe 6-8 2 Belle réussite Echec cinglant 9-11 3 Très belle réussite Echec douloureux 12-14 4 Réussite mémorable Echec mémorable 15-17 5 Réussite exceptionnelle Echec catastrophique 18-20 6 Réussite critique Echec critique 21+ 7 Réussite légendaire Echec légendaire. (...)
Note : il est possible de sortir de ce tableau. Dans ce cas, n'oubliez pas que la qualité est toujours égale au tiers du total des dés nongardés, arrondie à l'entier inférieur. Exemple : Amin ibn Malik tente de traverser une rue sur son dromadaire au galop car il est à la poursuite d'un traître. (...)
Ne gardant que les 5 meilleurs, son Total d'Accomplissement est de 20 (5+5+4+3+3) ! L'action est donc réussie car 20 est supérieur au SD fixé (9). Le total des dés nongardésest de 4 (1+1+2), soit une QR de 1. C'est une Réussite normale. Les tests : • Jet de Compétence : Lancer autant de dés que Caractéristique + Compétence • Jet de Caractéristique : Lancer autant de dés que Caractéristique + Héroïsme • Jet sans Compétence : Lancer autant de dés que Caractéristique • Jet de Confrontation : Jet normal / Jet de l'adversaire puis Comparaison des TA NB : • Total d'Accomplissement = Somme des désgardés(qui sont obligatoirement les meilleurs) pour vaincre le SD • Qualité = Somme divisée par 3 des dés nongardés. Seuils de Difficulté : Lors d'une action, on compare toujours le Total d'Accomplissement à un chiffre que l'on appelle Seuil de Difficulté ou SD. Le SD est déterminé par Al-Rawi selon la liste ci-dessous. (...)
) Les Vaillants Capitaines, eux, doivent affronter les Héritiers des dragons (et les Champions en général) selon les règles normales du combat. Les Traîne-babouches : ceux-là n'ont même pas de Point de Vie ! Ils sont lesgardesqui volent par les fenêtres au moindre coup de poing, ceux que l'on affronte, six par six lors des bagarres d'auberges, lesgardesde la ville, les simples soldats. Lorsqu'un Héritier affronte des Traînebabouches, il lui suffit d'obtenir une Vantardise pour qu'un adversaire soit vaincu (ce qui l'oblige toutefois à prendre le risque d'une Vantardise ! (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...