Friends 2K51
sur Deadcrows Studios au format
Contient : pouvoir (19)(...) Capables de modeler le monde, mais aussi les esprits, les mémoires, et dans une certaine mesure, le temps, ils sont en effet frappés par une tare à la démesure de leurpouvoir. Un vieillissement accéléré les frappe tous, comme si chaque journée passée devait valoir une année. (...)
Le monde est fait ainsi, il est structuré par une grammaire complexe faite d'unités de sens, et ces unités de sens, précisément, les nemrodiens ont lepouvoirde les manipuler. Ils peuvent les transformer partiellement, mais surtout, les déplacer. Ils peuvent transformer « Maman est en vie » en « Maman est morte », tout simplement en prenant « morte » chez un autre individu et en l'échangeant avec le « en vie » de maman. (...)
Cependant, un nemrodien « en vie » qui garderait le « en vie » de maman ne serait pas deux fois plus vivant, il serait simplement perturbé, surchargé en sens, physiquement et philosophiquement, au bord d'une overdose sémiocosmologique. Ainsi les nemrodiens usent-ils avec parcimonie de cepouvoirqui transforme le monde de façon irréversible et qui, à eux, atrophie toute capacité de clarté, de concision, de concentration. (...)
La déliquescence, cette tare dont souffrent tous les nemrodiens, devait être masquée, contrôlée, afin qu'il mène une vie sociale et passablement publique pourpouvoirtromper facilement son monde. De temps en temps, il se réfugierait dans une NDE, referait quelques opérations, et l'on n'y verrait que du feu. (...)
L'un est encore infiltré chez les Deadcrows et a prévenu les deux autres de la désertion de Franz (non, on ne vous dira pas encore qui c'est mais vous devezpouvoirle deviner). Les deux autres, prévenus, vont désormais tout faire pour retrouver Franz Lapampa, et pour cela, ils vont suivre les Pjs. (...)
Un test de Génie G Informatique SD 30 permettra de comprendre que quelque chose ne colle pas dans l'explication, mais sans trouver vraiment quoi, juste une impression qu'on se mord la queue. Si on le fait remarquer à Moose, il avouera être largué, quant à Franz, il dira ne paspouvoirfaire mieux. Il passera vite à la suite, le plus grave selon lui : Mr Why ? qui qu'il soit est devenu complètement maître de son BULB. (...)
Ils ont besoin de le retrouver et n'ont pas le droit de tuer les Pjs. Dans la mise en scène de sa disparition, Franz a en effet développé de longue date unpouvoirnemrodien permettant de se fondre dans la réalité (une sorte de Téléportation aléatoire pour balaise), et les agents d'Upsilon ont à cette heure moins de moyens que les Pjs pour le retrouver. (...)
Sachez dans un premier temps que les nemrodiens ont accès à de très nombreuses facultés surnaturelles, et que l'énergie pour les activer est leur propre santé. Moins une faculté, moins unpouvoirest maîtrisé, plus la consommation en « santé » est grande, c'est pourquoi les nemrodiens préfèrent se spécialiser que d'être polyvalents. Ces deux là se sont donc spécialisés dans unpouvoirde quasi ubiquité. Ils prennent possession de personnes en manque de sens dans ce monde et s'en servent comme de véhicules. (...)
Très utile dans le ghetto, car il y a toujours une personne correspondant à ces critères à quelques mètres de soi, cepouvoirpermet ainsi de toujours avoir un « véhicule humain ». C'est aussi utile dans DC, car les clochards, les prostituées clandestines et les chômeurs en fin de droits n'y sont pas rares. (...)
Si à un moment de l'aventure vous sentez que les Pjs ont besoin de se dégourdir la brouette à dès, faites fuir l'un des espions à travers les rues encombrées de poubelles, sur les toits, dans le métro. Les nemrodiens vont se servir de ce procédé pour maltraiter un peu les Pjs et se défouler de nepouvoirleur faire trop de mal. La poursuite est interrompue par des agents de police ou des gangstas qui reconnaissent le fuyard comme étant de leur territoire et décident de l'aider. (...)
Ce qu'il fait si les Pjs ne viennent pas à lui : Plata Delsapo est le mieux informé des amis de Franz. C'est en tout cas le seul àpouvoircertifier le lien entre l'amnésie des Pjs et Upsilon, et à évoquer l'intervention d'un quatrième groupe. (...)
Le léprechaun : Tep' sait que Franz est malade, et ce depuis quelques semaines. Il ne sait pas si c'est le léprechaun, mais il pensaitpouvoirlutter contre ça grâce à « la secrétaire », une NDE sur laquelle Tep' lui avait fait un rapport six mois plus tôt. (...)
76) Les agents d'Upsilon : Durant la majeure partie du scénario, ces deux hommes sans nom, vont épier les personnages grâce à leurpouvoird'Ubiquité hyposémantique. On ne les verra sous leur véritable apparence qu'à la fin, lorsqu'ils attaqueront les Pjs un à un, et après, si on les attire dans un piège où qu'on les attaque durant leur stase dans la NDE du kiosque du Tidal Bassin. (...)
Ceux que les Pjs vont rencontrer dans cette histoire ont les pouvoirs suivants (le plus important étant Surhumanité mimétique car il permet de déterminer leurs Caractéristiques et Compétences). Surhumanité mimétique : cepouvoir, incontrôlable, fait que le nemrodien se retrouve instantanément avec les mêmes capacités, légèrement augmentées, que son adversaire. (...)
De surcroît, si l'adversaire possède des bonus dus à des Déchirures ou à du matériel, léganthropique ou non, le nemrodien s'adapte aussitôt et dépasse aussi ces bonus d'un point. Le point faible de cepouvoirest son coût en réalité. Le nemrodien qui est calqué sur son premier adversaire lors d'une mêlée ne peut donc pas toujours s'adapter et se calquer sur un autre adversaire, ce qui risque de lui causer bien du souci face à un second adversaire plus fort. (...)
Un Meneur (très) vicieux pourrait s'en servir pour faire infiltrer le groupe de Pjs par un nemrodien qui profiterait des failles sémantiques d'un Pnj récurrent. Nous déconseillons en revanche très fortement l'usage de cepouvoirpour manipuler un Pj. Coût en Réalité : 5. Conversion entropique : tous les points de dégâts reçus, s'ils ne suffisent pas à réduire les points de Réalité à 0 d'un seul coup, sont convertis en points de Réalité et ajoutés au lieu d'être soustraits. (...)
Si les dégâts infligés sont suffisants pour réduire la Réalité à 0 d'un coup, le nemrodien est tué. Coût en Réalité : 0. Téléportation : il s'agit d'unpouvoirsimilaire à la Déchirure Téléportation aléatoire, à ceci près qu'il n'y a pas de Tare associée, et que le nemrodien choisit toujours le lieu où il va se reconstituer. (...)
La distance pouvant être parcourue grâce à un test de Génie G Téléportation SD 9 est égale à (MR x 100) mètres. Coût en Réalité : 10. Maîtrise des Doppelgangers : cepouvoirfonctionne exactement comme la Déchirure Maîtrise de l'animalité à ceci près qu'elle ne concerne pas une espèce animale mais l'ensemble des mutants. (...)I'll be there for you (air connu) : Amitiés honteuses, voisinage étrange, vie quotidienne d'un faux gentil paumé... Ce scénario va mettre les Pjs sur les traces d'un Deadcrow disparu et leur permettre de découvrir un certain nombre de vérités. Avant de vous embrouiller avec l'intrigue de fond et les éléments de forme qui vous serviront à mettre en scène cette histoire, nous vous présentons les révélations qui vont émailler l'aventure. Ne les perdez pas de vue, elles sont le véritable ...