Accord Tambour
sur La Guilde des Songes au format (41 Ko)
Déconcentration Instrument : Tambour Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / une cible Durée : instantané Mesure : 1 tour Cette mélodie se compose d'une note, unique et triomphale, qui fait vibrer la cage thoracique de tous ceux qui peuvent l'entendre. La cible quant à elle, est parcourue d'une puissante vibration qui rend difficile si ce n'est périlleux toute action en cours. Si elle ne réussit pas un jet de deux fois la caractéristique impliquée dans l'action qu'elle entreprenait contre ...Contient : combat (13)(...) Une fois l'OEuvre terminée, si la source à l'origine de la peur est encore présente, celle-ci a désormais la possibilité d'affecter à nouveau l'Accordé. Berserk Instrument : Tambour Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : durée ducombatMesure : 1 tour L'Accordé interprète un enchevêtrement de sons frénétiques et barbares qui fait planer une ambiance de folie meurtrière sur les participants d'uncombat. Chaque combattant touché par la Zone d'Effet voit augmenter son potentiel d'attaque de 3 points pendant toute la durée ducombat. Cependant, celui-ci ne peut tenter ni de parer ni d'esquiver à aucun moment. Comportement chaotique Instrument : Tambour Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 5 minutes Mesure : 4 tours Cette OEuvre, lorsqu'elle est jouée par l'Harmoniste, lui permet de cibler un individu dans le but de désordonner son comportement. (...)
Pendant 5 minutes, celui-ci agira de manière incohérente, changeant d'avis sans cesse et ne pourra tenir de propos censés. Lors d'uncombat, cette OEuvre oblige la cible à lancer 1d10 avant chacune de ses actions et à se reporter au tableau ci-dessous. 1d10 Comportement encombat1 à 3 Attend la fin du tour pour agir 4 à 5 N'agit pas ce tour (fait autre chose sans rapport avec lecombat) 6 à 7 Essaye de quitter lecombat8 à 9 Frappe un allié 10 Au choix de l'EG Défaitisme exacerbé Instrument : Tambour Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 10 minutes Mesure : 3 tours Cette OEuvre influence directement l'esprit de la victime et lui donne des proportions faussées quant aucombatauquel il participe. Il a l'impression que l'opposant est beaucoup plus fort que lui et que sa seule chance réside dans la retraite. Dès ce moment, il fera tout pour tenter de convaincre ses partenaires d'abandonner la partie et de rompre lecombat. A vous de voir maintenant si ses arguments feront pencher la balance de ce côté. Dégoût des armes Instrument : Tambour Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 2 tours L'Harmoniste peut, au moyen de cette OEuvre subtile, influer sur le jugement d'un individu au point de lui faire perdre tout sens des réalités encombat. Il décidera que ses armes ne peuvent plus lui être d'aucun secours et que le salut réside dans lecombatà mains nues. En un instant, il se défera de tous ses armements et se mettra à charger l'ennemi le plus proche, persuadé du côté judicieux de son choix. (...)
Leader Instrument : Tambour Seuil : 20 Zone d'Effet : 50 mètres de rayon autour de l'Harmoniste Durée : 30 minutes Mesure : 1 minute Cette OEuvre est très impressionnante lorsqu'elle est jouée par un Harmoniste de talent au début d'uncombatde grande envergure. L'Accordé parvient grâce à elle à dégager un charisme de leader insoupçonné. Dans uncombat, tous les alliés de l'Harmoniste lui obéiront au doigt et à l'oeil et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour le défendre en cas d'attaque. (...)