Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : combat (60)(...) Ajoutez 1D8 points de Chaos au personnage ayant bénéficié d'une augmentation permanente. Armure Infernale (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Ce sort procure une protection variant entre 1 et 4 points d'armure, lesquels viennent s'ajouter à celle déjà portée. (...)
Ces formules sont rapidement prononcées, et la description des particularités de l'élémentaire se réalise seulement en 1D6 rounds decombat. Cornes de Hionhurn (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Augmente la CON actuelle de trois points par point de magie utilisé : ainsi, le lancement de Cornes de Hionhurn 3 ajoute neuf points de Constitution pendant toute la durée du sort. (...)
N'affecte pas la chair morte ou vivante, ni les objets enchantés ou infestés de démons. Flamme Infernale Acérée (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Chaque lancement de ce sort affecte une arme unique. Fonctionne avec toutes les armes pouvant empaler ; ajoute au résultat du jet de dés un nombre de points de dégâts équivalent aux points de magie sacrifiés et ce, à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée. (...)
Furie (1) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de l'Etre. Pousse le sorcier ou sa cible à engager lecombatet à se battre sans répit jusqu'à la fin du sort. Si la cible n'est pas consentante, le joueur du sorcier doit réussir un jet de PM:PM sur la table de résistance en comparant leurs points de magie actuels. (...)
Ses effets prennent fin à la mort du sorcier. Marteau Infernal (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Ne concerne que les coups des armes d'impact. Tous les points de magie sacrifiés augmentent d'autant le résultat réel du jet de dégâts des massues, des masses, et autres, à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée. (...)
Grâce à lui, les aventuriers dont les intentions sont pures (il n'est pas nécessaire qu'ils soient des alliés de la Loi) peuvent se fondre en une forme humaine unique, argentée, tourbillonnante et douée d'une grande capacité aucombat. Chaque lancement de ce sort coûte à chaque participant un nombre de points de magie égal au nombre de personnes en cause. (...)
Les entités liées et les objets enchantés ne sont pas perdus, mais ils ne peuvent être utilisés jusqu'à la fin du sort. Rasoir Infernal (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Ne concerne que les armes munies de tranchants. Pour chaque point de magie sacrifié, augmentez le résultat du jet de dégâts d'un nombre de points égal aux points de magie sacrifiés et ce, à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée. (...)
Si Abrogation de la Magie peut s'attaquer à plusieurs sorts, le sorcier choisit le type de sort à annuler. Rempart Infernal (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Ajoutez aux boucliers, et aux objets utilisés à la manière de bouclier, un nombre de points de structure équivalent au nombre de points de magie sacrifiés. (...)
Le sort est jeté et actionné mais ne prend pas effet avant que la ligne ne soit franchie : le sorcier pourra avoir conscience qu'une enjambée traverse cette limite bien des années après avoir jeté Sauvegarde. Serres Infernales (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Augmente les dégâts obtenus aux dés en Bagarre, Cestus, Griffes de fer, et Lutte d'un nombre équivalent aux points de magie utilisés pour actionner le sort. (...)
Pour chaque point de magie dépensé, ce sort augmente de 20 % l'effet de Tour de Passe-Passe, de Dissimuler un Objet, ou de Crocheter Le sorcier choisit la compétence affectée. L'effet dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Affliction (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Ce sort s'utilise sur n'importe quelle arme. Les dégâts infligés par une arme ensorcelée laissent des plaies suppurantes qui guérissent lentement : I D2-l points de vie par semaine. (...)
Grâce à la réussite d'un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance, Dédain de la Loi abrège la durée du prochain Sort jeté sur la cible, lequel ne durera qu'un round decombat. Dédain de la Loi prend fin une fois le sort adverse écourté. Démangeaison (1) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Les armures, le fait de S'immerger dans l'eau, le recours à Soins ou à une autre forme de magie, etc., n'ont aucun effet la Démangeaison est toute-puissante. Ce sort dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Ecu de Mabelode (8) : Portée: personnel (Chaotique). Sort deCombat. Le bouclier du sorcier prend l'aspect d'une surface plane noire reluisant de force. Ce sort produit deux effets extraordinaires : (1) le bouclier matériel ne perd aucun point de structure tant que le sort reste actif et (2) l'arme qui l'attaque perd 2D8 points de structure quand le jet de parade du bouclier se traduit par un succès critique ou une empale. Ecu de Mabelode dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Epier (4) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pendant toute la durée du sort, le sorcier observe des événements se déroulant n'importe où dans les Jeunes Royaumes. (...)
La durée d'une inscription reconstituée est permanente. Enfer Partagé (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. L'attaquant reçoit la moitié de chacun des points de dégâts qu'il inflige à la cible de ce sort. (...)
Sur un résultat de 00, Grome n'apprécie pas cet usage de la magie et fait voeu de se venger du sorcier. Ce sort dure un nombre de rounds decombatégal au POU de ce dernier. Etreinte de Kakatal (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort des Eléments. (...)
Sur un résultat de 00, Kakatal n'apprécie pas cet usage de la magie et fait voeu de se venger du sorcier. Ce son dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Etreinte de Lassa (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort des Eléments. (...)
Sur un résultat de 00, Lassa n'apprécie pas cet usage de la magie et fait voeu de se venger du sorcier. Ce sort dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Etreinte de Straasha (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort des Eléments. (...)
En outre, il fait chuter les multiplicateurs des jets de Charisme, de Dextérité, d'Idée, et de Chance de x 5 à x 2. Si la victime parvient à se reposer (pas decombat, de déplacement, ni d'utilisation de la magie) pendant 1D8 rounds decombat, l'effet du sort prend fin. Sinon, Fatigue possède une durée standard. Fracasser (3) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Le sorcier doit connaître le sort de passage Ailes de Lassa mais n'a pas besoin de le jeter. Orienter Air peut durer un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Orienter Eau (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort des Eléments. Le sorcier peut détourner une partie d'une masse d'eau existante et la mouvoir au-dessus d'elle-même, lui faire franchir des étendues d'eau ou de terre, ou encore lui faire escalader ou dévaler des collines comme s'il s'agissait d'une simple ondine et ce, pendant un nombre de rounds decombatégal à son POU. La portion d'eau dirigeable ne peut mesurer un nombre de mètres cubes supérieur aux points de magie dont le sorcier disposait avant de jeter le sort. (...)
Le sorcier doit connaître le sort de passage Générosité de Straasha mais n'a pas besoin de le jeter. Orienter Eau peut durer un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Orienter Feu (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort des Eléments. Tant que le feu peut brûler quelque chose, le sort est capable de le diriger, en partie ou en totalité, comme s'il s'agissait d'un simple salamandre. (...)
Le sorcier doit connaître le sort de passage Flammes de Kakatal mais n'a pas besoin de le jeter. Orienter feu peut durer un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Orienter Terre (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort des Eléments. Le sorcier est capable de soulever une masse de terre et de roche dont le volume, exprimé en mètres cubes, est égal aux points de magie dont il disposait juste avant de jeter le sort. (...)
Le sorcier doit connaître le sort de passage Don de Grome mais n'a pas besoin de le jeter. Orienter Terre peut durer un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Porte du Chaos (16+1POU) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. (...)
Cela dit, chaque fois qu'un sort est renvoyé au moyen de Reflet de la Loi, les points de magie qui l'alimentent sont réduits d'une unité, Reflet de la Loi n'opère jamais sur les sorts possédant plus de points de magie que lui-même. Reflet de la Loi dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier, pendant ce temps, il affecte tous les sorts de la même façon et ce, qu'ils soient favorables ou non. (...)
Lorsqu'il est utilisé sur un démon, la gloire de la Loi rend une de ses facultés inutilisable pendant un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Ce dernier doit aussi réussir un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance en prenant le POU du démon comme valeur passive. (...)
Pour chaque point de magie dépensé, ajoutez 20% à la compétence Baratin et ce, pendant un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Lorsque le sort a pris fin, la victime peut effectuer son jet d'Idée habituel pour revenir à la raison. (...)
Ceux dont le score d'allégeance à la Balance est le plus élevé font des rêves menaçants qui les font suer et murmurer de piteuse façon Ceux dont le score d'allégeance au Chaos est le plus élevé poussent des cris perçants et horribles, supplient sans fin, et se réveillent désorientés et donc incapables de se battre pendant le round decombaten cours. Rêve d'amour Empoisonné (tous) : Portée: personnel (Chaotique). Sort du Monde Invisible. (...)
Quand la victime finit par perdre tous ses points de CON, elle meurt et le Chaos s'empare de son âme sans tenir compte de son allégeance. Souffle de Mort (6) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Ce sort étouffe la cible qui a l'impression de se noyer pendant toute la durée du sortilège Le sorcier doit d'abord vaincre la victime lors d'uncombatopposant PM/PM sur la Table de Résistance. La cible doit réussir son jet de D100 (commençant à CON x 6) contre la suffocation à chaque round, conformément aux règles régissant la noyade. (...)
Si elle le rate, elle est envahie par une peur et un doute écrasants. Elle reste figée, hésitante, incapable d'attaquer ou de riposter pendant un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Elle peut effectuer ses parades de façon normale. Ce sort dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Cela dit, chaque fois que la victime essuie une attaque, elle a une chance inférieure ou égale à INTx1 de se ressaisir et de résister aux effets du sort. (...)
Seuls les alliés de la Loi peuvent apprendre ou jeter ce sort opposant PM/PM sur la Table de Résistance, le sorcier pousse la cible à dire ou à comprendre ce qu'elle chérit le plus : une personne, un animal, l'honneur, la décence, l'argent, lecombat, une allégeance, se saouler, la Loi, le Chaos, et ainsi de suite. Une fois cet amour exprimé, la victime ne peut plus vraiment penser à autre chose jusqu'à ce qu'Abrogation de la Magie ou tout effet similaire efface la compulsion. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de ses effets. Volonté de Fer (3) : Portée: toucher (Loi). Sort deCombat. Chaque fois qu'un sort est jeté dans sa direction, la cible a la priorité pour effectuer un jet de PM/PM sur la Table de Résistance. (...)
Si ce dernier est réussi, le sort attaquant est annulé mais son créateur ne perd aucun point de magie et peut procéder à une nouvelle tentative lors du round suivant. Volonté de Fer dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. Volonté de Théril (4) : Portée: Vue et Ouïe; 100 m maximum (Loi). Sort de l'Etre. (...)
Quand la musique commence, la victime ressent une compulsion soudaine la forçant à danser et, si elle succombe aux effets du sort, elle s'exécute avec grâce pendant dix rounds decombat. La danse terminée, la cible se sent calme, reposée, et de caractère égal. La colère, la haine, la convoitise, le dédain, et les autres passions de ce type disparaissent pendant dix rounds decombatsupplémentaires. A la fin de ce temps, toutes les composantes et les expressions de la personnalité originelle sont rétablies. (...)
Pour chaque point de magie dépensé, retranchez 20% à la compétence Ecouter de la cible, et ce, pendant un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier. A chaque round après le premier, sauf circonstances particulières (sommeil, on s'adresse à lui. (...)
Si celui-ci est raté, la cible peut uniquement procéder à une esquive ou se faire toute petite en attendant le prochain round. L'effet dure un nombre de rounds decombatégal au POU du scripteur. Chaque point de magie placé dans la rune déclenche une des applications de l'effet. (...)
Elle dote la personne ainsi protégée de quatre points d'armure à utilisation unique, lesquels deviennent actifs lors de la première attaque armée portée par l'adversaire. La rune entre en action une unique fois et dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Membrane Runique de la Loi (3) : Portée: toucher (Loi). Rune de Sortilège. (...)
Inscrite sur un bouclier, cette rune se déclenche quand une arme frappe ce dernier. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round decombatégal au POU du porteur. Elle ne peut être inscrite sur la peau. Flamme Infernale Acérée Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Inscrite sur une arme perforante, cette rune se déclenche quand l'arme entre en contact avec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round decombatégal au POU du porteur. Elle ne peut être inscrite sur la peau. Marteau Infernal Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Inscrite sur une arme contondante, cette rune se déclenche quand l'arme entre en contact avec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round decombatégal au POU du porteur. Elle ne peut être inscrite sur la peau. Rasoir Infernal Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Inscrite sur une arme tranchante, cette rune se déclenche quand l'arme entre en contact avec des tissus vivants. Elle entre en action une unique fois et dure un nombre de round decombatégal au POU du porteur. Elle ne peut être inscrite sur la peau. Souffle de Vie Runique (1) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
On peut l'écrire sur un objet ou sur la peau d'une personne, et l'utilisateur en déclenche l'effet en touchant la rune quand il en a besoin. Utilisation strictement unique, dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Vérole Runique (1-8) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. (...)
Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. La rune entre une seule fois en action et dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Adresse de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. (...)
Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. La rune entre une seule fois en action et dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Enjambée de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. (...)
Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. La rune entre une seule fois en action et dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Envergure de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. (...)
Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. La rune entre une seule fois en action et dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Sûreté de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. (...)
Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. La rune entre une seule fois en action et dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Ruse de Cran Liret Runique (4) : Portée: toucher (Chaotique). Rune de Sortilège. (...)
Les glyphes peuvent être inscrits sur la peau du propriétaire, sur une bague, ou sur tout autre bijou. La rune entre une seule fois en action et dure un nombre de rounds decombatégal au POU du porteur. Animer un Membre (2) : Portée: 15 mètres (Chaotique). Nécromancie. Ce sort macabre anime un membre amputé : en général, une main ou bien un bras et une main par incantation. (...)
Un pied et une jambe peuvent donner un coup de pied ou piétiner pour 1D3 points de dégâts, mais il sera vraisemblablement plus avantageux de les utiliser pour faire diversion. Un membre ne peut porter d'attaque armée. L'animation dure un nombre de rounds decombatégal au POU du sorcier, cette durée pouvant être étendue par des incantations supplémentaires. (...)
Ce sort redoutable anime tous les corps morts situés dans un rayon de 50 mètres du sorcier et ce, pendant un nombre de rounds decombatégal au POU de ce dernier. Ces morts dénués d'intelligence attaquent tous les êtres vivants des environs, y compris le nécromancien et ses compagnons. (...)
Grâce à ce sort, le sorcier peut s'emparer du corps d'une autre personne en expulsant de force l'esprit original. Il abandonne irrévocablement son propre corps, lequel tombe raide mort quand lecombatest résolu. Le nécromancien et sa cible opposent leurs points de magie sur la Table de Résistance. (...)
Le sort peut également être utilisé pour restaurer les dégâts subis par une telle créature, comme s'il s'agissait d'un sort de Soins, à la condition toutefois que le nécromant soit en possession des éclats ou fragments d'os perdus durant l'affrontement. Emousser Rasoir (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. Ce sort agit à l'opposé de Rasoir Infernal et peut en annuler les effets. Chaque Point de Magie investi dans ce sort réduit d'autant les dégâts occasionnés par une arme tranchante (jusqu'à un minimum de zéro). (...)
Les points de TAI perdus sont ajoutés à la constitution du démon. Toucher Toxique (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort deCombat. L'objet touché par le sorcier devient toxique et brûle la chair par un contact direct. La VIR du poison est égale au double du nombre de points de magie investi dans ce sortilège. (...)
Une fois touchée par le démon, la cible ressent une violente douleur alors qu'elle voit apparaître une vague forme démoniaque. C'est alors que s'engage uncombatpsychique, paralysant la cible, pour affaiblir la cible et pouvoir lui subtiliser ses caractéristiques. Résoudre lecombatcomme pour les fantômes, à ceci près que : Si le Démon perd, il disparaît dans les limbes, le sceau se dissolvant en quelques secondes. (...)