Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : pouvoir (14)(...) Celui-ci n'augmente pas les points de magie et ne contribue ni à l'entraînement ni aux réactions spéciales de la caractéristiquePouvoir. Lorsqu'il fait effet, ce sort augmente le palier des jets de Chance et facilite les jets de POU:POU effectués sur la table de résistance, y compris les jets consistant à lier les démons convoqués. (...)
Ce sort est annulé si le sorcier est touché par un véritable membre de l'espèce représentée. Braséro duPouvoir(4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Permet à un aventurier de se créer un réservoir de points de magie dans lequel il pourra puiser lorsqu'il convoquera des entités plus puissantes. (...)
Si le point de convergence est déplacé, l'harmonie est perdue et un nouveau point de convergence doit être établi en reprenant toute la procédure de zéro. Lorsqu'il jette Braséro duPouvoirpour la première fois, le sorcier doit sacrifier quatre points de magie et un point dePouvoirafin d'harmoniser le point de convergence. Cela fait, il peut y emmagasiner un nombre de points de magie inférieur ou égal à son score actuel. (...)
Si l'un des participants tombe accidentel- lement à zéro points de magie, la chaîne est brisée, le sort prend fin, et les points de magie sont perdus. Incompatible avec Braséro duPouvoir. Champ de la Loi (4) : Portée: toucher (Loi). Sort du Monde Invisible. Seules les personnes ayant prêté allégeance à la Loi peuvent apprendre ou lancer ce sort. (...)
Chez les humains, les Mabdens, et les Melnibonéens, traitez cette faculté comme une compétence pouvant augmenter avec l'expérience sans jamaispouvoirexcéder 100% ; chez les Myrrhyniens, le pourcentage de compétence ne peut jamais augmenter. Ce sort dote une partie corporelle de la cible d'une propriété Chaotique : chaude au toucher, visqueuse, humide en permanence, squameuse, incroyablement velue, verruqueuse, multicolore, et ainsi de suite. (...)
Lorsqu'il prend fin, le sort a émis plus de 60 m³ de terre neuve, ce qui suffit à emplir une salle de taille normale. Il faut connaître ce sort avant depouvoirconvoquer les élémentaires de la terre. Générosité de Straasha annule ce sort. Si le sorcier est isolé sur une étendue d'eau, il lui faut réussir un jet de Chance pour mener le sort à bien. (...)
La flamme bouillonnante mesure près de trois mètres de large et sa chaleur est à même d'enflammer les objets adjacents tel un feu normal, occasionnant 1D6+2 points de dégâts dus au feu par round. Il faut connaître ce sort avant depouvoirconvoquer ou invoquer des élémentaires du feu. Peut être annulé par Ailes de Lassa. Furie (1) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Vue de Sorcière (3) : Portée: 100 mètres (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Le sorcier prend connaissance de la puissance approximative duPouvoirde la cible : « beaucoup plus puissant que le mien », « plus puissant que le mien », « à peu près égal au mien », etc. (...)
Lors de convocation de démons, le maître du jeu lance en privé le nombre de D8 spécifié par le joueur et indique lePouvoirainsi obtenu. Si l'aventurier dispose d'un jour pour étudier l'artefact auquel un démon est lié, et s'il réussit un jet sous POUx1, il pourra, grâce à ce sort, converser mentalement avec le démon lié à l'objet (si ce dernier y consent) Adresse de Cran Liret (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Le sorcier a conscience de son corps physique et sait donc s'il est blessé, malade, affamé, assoiffé, déplacé, etc. Il doit rentrer chez lui avant depouvoirutiliser son 'corps pour quoi que ce soit, y compris pour user de magie. Sur le plan qu'il a choisi, le sorcier apparaît sous la forme d'un être matériel typique du plan en question. (...)
A la fin de ce rituel, le sorcier dépense tous ses points de magie puis s'empale sur une dague, se tuant ainsi d'un coup au coeur. S'il ne meurt pas, le sort échoue : le nécromancien doit mourrir pourpouvoirrenaître. Si Chardros y consent, le sorcier renaît sous la forme d'une liche. La volonté de ce dieu est impénétrable, mais les liches sont rares : si le MJ le souhaite, il peut simuler l'assentiment de Chardros en obtenant un résultat allant de 1 à 10 sur 1D100. (...)
Elle ne ressent qu'un simple picotement à l'endroit où le sorcier l'a touché. Si elle réussi un jet de chance, elle ressent quelque chose d'anormal sanspouvoiren identifier clairement la source. Observé à l'aide du sort 'vue de sorcière', le sceau représente un Octogone du Chaos marqué au fer rouge, dont une fumée s'échappe éternellement. (...)
Une fois touchée par le démon, la cible ressent une violente douleur alors qu'elle voit apparaître une vague forme démoniaque. C'est alors que s'engage un combat psychique, paralysant la cible, pour affaiblir la cible etpouvoirlui subtiliser ses caractéristiques. Résoudre le combat comme pour les fantômes, à ceci près que : Si le Démon perd, il disparaît dans les limbes, le sceau se dissolvant en quelques secondes. (...)