Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : règles (11)(...) Le chemin ne sera pas facile, mais elle se montrera probablement à la hauteur de la tâche... NouvellesrèglesModification d'avantages existants L'avantage Petit coûte 1 PP au lieu de 2 pour les cathayans. (...)
Compétences de base : Aménagement d'intérieur, Chant, Eloquence, Jardinier, Philosophie Compétences avancées : Astronomie, Cartographie, Géomancie, Méditation, Occultisme, Théologie Aménagement d'intérieur : vous avez un certain talent pour aménager l'intérieur d'une maison ou d'autres bâtiments pour les rendre à la fois fonctionnels et agréables. Géomancie : vous avez mémorisé lesrèglesqui indiquent quels aspects d'un lieu affectent son feng shui, et vous savez si un endroit possède un énergie positive ou négative en fonction des formes et des angles du lieu. (...)
Contrairement à une Prise, votre opposant ne peut pas utiliser un Coup de tête contre vous. Pour tenter de se libérer de votre prise, il doit dépenser une action (rappelez vous desrèglesd'interruption et de mise en réserve), et effectuer un jet d'opposition avec au choix Dextérité + Prise ou Dextérité + Blocage d'articulation contre votre Dextérité + Blocage d'articulation. (...)
S'il gagne, la prise est rompue; sinon, elle persiste. Vous, d'un autre côté, pouvez dépenser une action (toujours suivant lesrèglesd'interruption et de mise en réserve) pour raffermir votre prise. Chaque action dépensée vous donne une Augmentation Gratuite lorsque votre adversaire tentera de se libérer de votre blocage. (...)
Durant ce laps de temps, aucun des deux protagonistes ne peut utiliser l'arme coincée. Pour tenter de se dégager, votre adversaire doit utiliser un dé d'action (souvenez-vous desrèglesconcernant les interruptions et les actions en réserve), puis effectuer un jet d'opposition de Gaillardise + Parade (arme coincée) contre votre Gaillardise + Lier. (...)
Certaines personnes ne pouvant se payer une telle armure se contentent d'armures de cuir, qui ne protègent bien sûr pas aussi que celles faites de métal. Note : Pour satisfaire la curiosité du lecteur, lesrèglesfournies ici concernent aussi bien les armures de plates portées dans le passé sur Théah, que les armures lamellées ou de cuir. (...)
Ainsi, si un personnage choisit de revêtir une ancienne armure qu'il trouve très jolie dans le hall d'une vieille masure, le MJ aura lesrèglespour résoudre la situation. Chaque pièce d'armure apporte un certain nombre de Points d'Armure, qui déterminent la protection effective de l'armure portée. (...)
Son fondateur était un Feng Shui Shi qui voulait combiner son besoin de se protéger avec la philosophie de sa religion. Toutes les positions et tous les mouvements de ce style sont analogues auxrèglesde la géomancie. En conséquence, le pratiquant préfère retourner l'énergie d'un adversaire vers lui, plutôt que de s'investir lui-même dans l'énergie négative d'une attaque. (...)
Nouvelles compétences de spadassin Aborder : quand votre vaisseau effectue une manoeuvre d'abordage (voir lesrèglesavancées de Combat Naval), vous gagnez un bonus sur tous vos jets durant cette action égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Tout objet inanimé peut faire l'affaire dans la mesure où il ne sera pas détruit lorsque les lignes des Trigrammes seront gravées, taillées, et/ou inscrites dessus. Il existe desrèglesspécifiques pour utiliser des parties du corps ou des animaux morts, comme précisé plus bas. La chose importante est que le personnage ne doit pas forcément être un maître dans un quelconque art, mais simplement qu'il ait une compétence minimum pour fabriquer quelque chose. (...)
La sorcellerie Fu peut être prise à 20 PP (Quelques capacités) ou à 40 PP (Capacités complètes). Vous ne pouvez pas être de Sang Mêlé avec cette sorcellerie et une autre. Lesrèglespour créer un sorcier avec Quelques capacités ou des Capacités complètes sont les même que pour créer respectivement un sorcier de Demi-sang ou de Sang pur. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...